Cherche bon jeu Objet caché :

Tout le monde semble oublier le type de jeu objet caché :
http://www.youtube.com/watch?v=KV8AM1ciS4I

Du coup j’ai envie de creuser un peu, est ce que quelqu’un en a me conseiller ici ?

Merci
 

Je vais aller à l’encontre de mon côté " hardcore gamer " (rires) et te conseiller Pickers via Steam…

Jeu qui a le mérite de changer un peu la donne : à part dans une certaine partie du jeu, tu n’as pas de liste d’objets à  trouver ; juste une catégorie (monnaies, timbres, objets militaires), à toi de " piocher " l’objet qui te semble cher et revendable (tu joues le rôle d’un antiquaire).

Sinon, j’ai l’impression qu’ils se ressemblent un peu tous, non ? (attention mon côté anti casual revient :P)

[quote=« Marmottas, post:2, topic: 55467 »][/quote]

J’y connais rien justement :confused: donc pour ca que j’ai envie de tester quelques un.

Apres on pourrait dire la meme chose de son cousin le point and click …

J’ai quand même un peu de mal à leur attribuer une filiation (ce que fait aussi " ta " vidéo)

Ou alors le " hidden game " est un cousin dégénéré… :slight_smile:
(Il a un côté trop casual/facebook game pour être considéré comme un vrai jeu, non ?)

(Et d’ailleurs dans la plupart des premiers FPS, on cherche aussi des objets alors pourquoi ne pas y voir aussi un lien ?)

Enfin, c’est un débat de puristes, revenons au sujet initial :stuck_out_tongue:

Criminal Case sur Facebook (élu jeu de l’année par les utilisateurs de Facebook devant les jeux Zinga). Il est bien pensé (et c’est un jeu français !)

The tiny big bang story de http://www.colibrigames.com/. Plutôt mignon, avec un mélange de puzzle assez simples et d’objets cachés…

Je vois que le jeu est sur Steam. Il a l’air soigné. Je testerai la démo plus tard. 

Bon il est vraiment bien ce jeu. Le jeu consiste plus ou moins à retrouver un ensemble de pièces avant de les utiliser au bon endroit. J’aime bien l’ambiance. Dès qu’il sera en promo, je me le prendrai. 

merci des reponses meme si je souhaite des trucs plus « maman » je prends quand meme :slight_smile:

Je sais pas si c’est bien, je sais pas si les jeux ipads sont dans le périmètre, mais j’ai croisé ça qui est gratos pour l’instant du coup je partage ici:
Special Enquiry Detail: The Hand that Feeds HD

(En passant, j’aurais tendance à dire que merci aux tablettes pour le développement de ces jeux :))

[quote=“Jaun Makenro, post:6, topic: 55467”][/quote]

Le jeu est actuellement en promo sur Steam (1,24 euros !) : http://store.steampowered.com/app/96000

Hop, c’est dans le panier !

J’ai testé pour vous un hidden object/ escape game IRL : La Pièce

Le concept est simple, puisque c’est littéralement un room escape transposé dans le monde réel : vous êtes dans une pièces dont il faut sortir en résolvant des séquences d’énigmes et de mécanismes.

La patronne, @superchlo nous annonce d’entrée de jeu que seuls 30% de ses clients sortent dans le temps imparti, une heure.
En ce qui nous concerne, nous étions 5 et il nous a fallu 45 minutes, ce qui est selon elle le record pour une équipe inexpérimentée. Et clairement on a cogité sur les énigmes, élaborées par monsieur Fibre Tigre (gamedesigner de Out There, entre autres…).
Seul bémol : par un truchement du décor, Chloé peut donner des indices et je trouve qu’elle les lâche un peu trop facilement. Ça peut valoir le coup de lui demander d’y aller mollo (pour jouer en mode Hard).

Le jeu fonctionne bien, l’immersion est immédiate. Bref, un super moment entre potes. Un peu cher mais ça les vaut, ne serait-ce que pour l’originalité de l’expérience.