[CHERCHE] Boutique en ligne custo

Hello les gens,

Je trouvais que ça ne collait pas vraiment dans “Webdev”, du coup, je colle ça ici.

Alors… Je cherche une solution de “boutique en ligne” clés en main pour du merchandising de base, dans le style de Comboutique. Un truc simple où on peut mettre à dispo des produits classiques (t-shirts, mugs, etc.) estampillé d’un logo + tagline persos. Si vous avez des suggestions de sites qui font ça bien et qui ne se prennent pas 90% de vos gains, ça m’intéresse (si possible avec du feedback utilisateur).

Merci !

Je connais quelques groupes qui utilisent Bigcartel, comme Attica Rage ou Black Curtains.

BigCartel, sans hésiter, c’est mon préféré.
En fonction de l’abonnement, y a une possibilité de customisation du shop, du nombre de photo pour présenter les produits, du nombre total de produits…et puis je le trouve clair facile simple.

Alors, je viens de mater Big Cartel, ça a l’air sympa effectivement, le souci, c’est qu’il y a une notion d’obligation de vente qui ne m’arrange pas trop. Je ne suis pas dans une logique qui me permette d’être sûr de faire au minimum 9$ par mois (le prix de l’abo de base, le gratuit est useless). L’avantage, c’est qu’ils ne prennent rien comme commission. Mais pour moi, c’est pas le montage financier idéal. Je cherche plutôt un truc gratos avec pourcentage.

Enfin, il faut que j’y réfléchisse, mais dans l’état actuel, ça ne me parait pas pertinent. Merci quand même pour l’info, je garde ça sous la main “au cas où”.

My 2 cents.

Un ami vendait des produits locaux via son blog, il utilisait un plugin de wordpress il me semble avec des paiements via paypal.
Reste qu’il avait sa licence de vendeur par ailleurs puisqu’il gérait l’emballage / expédition de produit lui même, je n’ai pas bien compris si tu voulais gérer cette partie là (y compris la conception/réalisation produit)?

[quote=“Avalo, post:5, topic: 39864”]My 2 cents.

Un ami vendait des produits locaux via son blog, il utilisait un plugin de wordpress il me semble avec des paiements via paypal.
Reste qu’il avait sa licence de vendeur par ailleurs puisqu’il gérait l’emballage / expédition de produit lui même, je n’ai pas bien compris si tu voulais gérer cette partie là (y compris la conception/réalisation produit)?[/quote]
Nan, justement, je cherche plutôt un truc qui va permettre (à l’instar de Comboutique donc, comme je le disais) de créer des produits avec un logo et de les vendre. La conception, distribution, etc. restant sous la responsabilité du site.

C’est bien ce que je pensais, de mon coté niveau e-commerce j’ai surtout du contact hors france, c’est plus cher pour certains trucs mais niveau choix il n’y a pas mieux.
Donc jette un oeil du coté de Zazzle ou Cafepress .

Spreadshirt fait ça aussi.

Ici on utilise SpreadShirt.

La solution technique est nickel.
Par contre, ce genre de trucs coute cher, et la qualité n’est pas top.
A toi de voir si la facilité technique (pas de stock à gérer, pas de solution de paiement à gérer, pas de port à gérer…) vaut le coup.

Commande un Ω-Shirt si tu veux voir la qualité. :slight_smile:

edit: C’est dans l’onglet « My Spreadshirt » en haut.
edit 2: Côté intéressant, ils ont une centrale en Allemagne. Donc prix en Euros, pas de frais de porc énorme, pas de frais de douane.

T’as pensé a un wordpress customisé et la solution wp-ecommerce ? ^^

je l’ai utilisé pour une boutique en ligne et j’en suis super content…

[quote=“Drakulls, post:10, topic: 39864”]T’as pensé a un wordpress customisé et la solution wp-ecommerce ? ^^

je l’ai utilisé pour une boutique en ligne et j’en suis super content…[/quote]

FAIL

WARNING: ce T-shirt a l’air de provoquer des poses de Bioman.

Ca m’a egaye mon lundi apres-midi. :slight_smile: