[Cherche] Carte Graphique pour Notebook norme MXM - III

Salut!

bon, suite a ce petit incident : petit incident, je me retrouve avec une carte graphique morte sur mon pc ‘portable’…

Heureusement, il accepte le format MXM, donc je peux la changer! Pour cela, il ne me manque plus qu’une carte… MXM!
Apres, mon coloc’ m’a dit que c’etait plutot rare et cher itouitou, mais je tente quand meme le coup, parce qu’etre privé de worms en reseau, c’est pas cool.

donc si vous, ou un ami, ou meme un ami d’ami avez une de carte de modele X ou Y (je m’en fous, du moment qu’elle est pas grillée) en trop, et a un prix non excessif, je suis preneur, sachant que je suis souvent entre Lausanne et Lyon/Dijon/Mâcon, et que la Poste est mon amie, au cas ou!

Merci d’avance!

bye

[quote=“thebranlot, post:1, topic: 46611”]Salut!

bon, suite a ce petit incident : petit incident, je me retrouve avec une carte graphique morte sur mon pc ‘portable’…

Heureusement, il accepte le format MXM, donc je peux la changer! Pour cela, il ne me manque plus qu’une carte… MXM!
Apres, mon coloc’ m’a dit que c’etait plutot rare et cher itouitou, mais je tente quand meme le coup, parce qu’etre privé de worms en reseau, c’est pas cool.

donc si vous, ou un ami, ou meme un ami d’ami avez une de carte de modele X ou Y (je m’en fous, du moment qu’elle est pas grillée) en trop, et a un prix non excessif, je suis preneur, sachant que je suis souvent entre Lausanne et Lyon/Dijon/Mâcon, et que la Poste est mon amie, au cas ou!

Merci d’avance!

bye[/quote]

Le seul endroit que j’ai trouvé à ce sujet.

Et les cartes MXM sont pas données. Si ton portable est un peu vieux, je me demande si un rachat pur et simple n’est pas plus intéressant.

trouver une carte MXM c’est déjà tendu, mais vu le grand n’importe quoi en terme de taille de PCB, fixation, refroidissement, il serait très sage de te limiter au modèle exact (pièces sur ebay)

encore, adaptation du dissipateur et fixation, ca va, j’ai un outillage consequent et une ptite experience… le truc qui est un peu plus chiant, c’est les differences de marque.
je m’explique : j’ai lu que la temperature d’une carte ATI ne pouvait etre correctement lue, vu que normalemnet, ce sont les drivers nvidia qui font ça, et la, faut un peu plus bidouiller, mais ca reste abordable (juste retracer une nouvelle alim’ en 5V pour le ventilo, qui tournera tt le temps a fond (mais ca changera pas beaucoup, ca)

et point de vue coût, et vu que ma bête date un peu mais tient super bien la route… je sais pas trop… en tout cas, je prospecte pour une MXM, mais si les prix sont trop… trop, je me contenterai de mes traits bleus encore un bon moment :slight_smile:

M le maudit > merci pour ton lien. je connaissait deja, mais le truc qui me va pas, c’est qu’ils n’ont pas vraiment de choix, et qu’une nvidia serait plus pratique… a voir en dernier recours

Thebranlot, futur geek myope/astigmate/strabique convergent