Cherche clavier sans fil rétroeclairé pour remplacer un logitech MX Keys

Mesdames, Messieurs, Bonjour.

J’ai actuellement un Clavier Logitech MX Keys, un bon petit clavier sans fil et rétroéclairé. Il me convient en tout point sauf sur la gestion du rétroéclairage.

La détection de proximité n’est pas parfaite, parfois on peut avoir commencé a écrire, sans que les touches soit éclairées.

L’appli (quasi inutile) de logitech ne permet pas de régler la détection, ou de forcer un allumage constant ou en tous cas, plus long.

Bref je cherche un remplaçant, avec si possible :

  • Des touches chiclet, comme sur un portable, silencieuses, et sans trop de course en hauteur.
  • Sans fil Bluetooth ou propriétaire peu importe.
  • A pile rechargeable, ou a défaut batterie (mais avec prise usb-c)
  • Et donc un rétroéclairage que l 'on puisse verrouiller, ou en tout cas avec un délai avant extinction plus long.
  • Et qui coute pas un bras…

Voila, voila, si vous connaissez ca, je suis preneur.

Merci a vous.

J’ai un G915, qui répond à tous tes critères, sauf le dernier…

Ok, merci je regarde ça, peut être en occase …

Effectivement, il a l’air top, mais c’est clairement hors budget…même en occas…
je cherche toujours une alternative.

Au cas où il est black fridayié sur Amazon

merci beaucoup mais ça reste quand même trop cher, je surveille l occasion, et sinon, et bien je resterai avec mon mx keys…
encore merci

1 « J'aime »

Si ton soucis est de trouver les touches, le mieux est probablement d’investir du temps dans l’apprentissage de la saisie sans regarder le clavier.

Surtout que sur beaucoup de clavier, les symboles ne sont pas illuminés. Donc retour au point de départ.

En fait c est un clavier que je me sers quand je geek, en même temps que je regarde un film avec ma chérie sur le canapé avec ma chérie. Et donc, c’ ets plus sympa pour qu elle soit bien dans le film de pas avoir des lumières allumées.
Je connais un peu mes touches, pas par cœur, mais suffisamment pour pas regarder mon clavier en permanence, le soucis premier c’est pour commencer à taper les premières touches. Pour savoir où je suis sur le clavier. Et la j aurais besoin qu’il soit rétro-éclairé en permance, ou alors que la détection d approche du MX keys soit performante…
Bref, c est pas la fin du monde, je survis… Mais je suis du genre à vouloir que ça soit exactement comme je voudrais…
Un relou…

Les touches F et J sont faites pour cela, le relief dessus :wink:
Bon j’avoue je fais le malin, ça fait un an que je le sais après avoir bosser ma dactylo :grin:

mouai mais faut chercher c’est pas direct… :grin:

Petit suivi de mes aventures…

Au final, je n’ai eu que des déboires avec le MX Keys, en plus des soucis précédents, le rétroéclairage, a commencer a s’allumer pour rien , en clignotant, alors qu’il est bien loin de tout autre objet/appareil qui pourrait le perturber…

Et j’ai la touche A qui s’est envolée… et impossible de la remettre, et je suis pas un violent pourtant…

Donc retour SAV, qui m’a remboursé.
Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de tester un petit clavier RGB, sans fil , touche chiclets.

Le KLIM Light V2, alors c’est sur on est pas sur le même ressenti de frappe, le feeling est pas du même niveau, mais le prix non plus… 34 €…sur Amazon.

Pour l’instant, j’en suis pas mécontent, et je tape plutôt rapidement avec, ne lui manque que la détection de proximité, mais je me plains pas.

Mode « je raconte ma life » OFF

Merci pour la réf. Je cherche un clavier sans fil pour le taf et ça pourrait peut être faire l’affaire.

1 « J'aime »

C est du 100% plastique, mais ça me va…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.