Cherche climatiseur

Pas encore de clim, mais c’est prévu. Mais bon déjà il fait beaucoup moins chaud dans mon futur appart que dans l’actuel. Et l’an prochain, si par miracle mon compte en banque se remet des impôts, je climatise l’appart avec 2 clims splits réversibles. Une côté sud pour salon et bureau, une côté nord pour la chambre et la cuisine/salle à manger.
En plus ça consomme moins pour le chauffage que des radiateurs électriques, et ça donne droit à un crédit d’impôt. Mais bon on verra. Parce que la terrasse nord, elle est tellement agréable côté température que ça risque de me donner envie de lacher les PC de temps en temps B)

Bon c’est hors sujet mais je ne peux pas m’empêcher : un climatiseur, c’est cher, polluant et gourmand. En plus c’esty parfois bruiyant et …

Dans certains cas, c’est bien entendu réellement utile, et on ne peut pas trop faire autrement. Parfois, le simple fait de gérer correctement les ouvertures de la maison suffit à la maintenir fraîche.

Et pour ceux qui auront le choix , c’est à dire ceux qui construiront leur maison un jour, tenez-en compte dans les paramètres de votre baraque : isolation, orientation, protections solaires, ‘puit provencal’ et votre maison reste fraîche en été, chaude en hiver.

C’était le commentaire écolo du professeur Qat, je vous remercie de votre attention.

Ouais, mais un appart construit il y a 200 ans c’est pas vraiment le top côté isolation.

[quote=“Glasofruix, post:23, topic: 29995”]Ouais, mais un appart construit il y a 200 ans c’est pas vraiment le top côté isolation.[/quote]surtout s’il se trouve au dernier étage avec en prime 3 côtés donnant sur l’extérieur (le dernier côté donnant sur le palier), bonjour la fournage par ces temps de canicules …
en ce moment s’il m’arrive d’avoir froid aux pieds (car posés trop longtemps que le carrelage), je les colle au mur !!! et ils se rechauffent en 5 secondes B)

J’espère que les pieds sont propres sinon j’imagine l’état des murs chez toi B)…

oui les pieds sont propres B)

Pour ma part, je viens de commander un ventilateur/évaporateur-brumisateur pour 49+9E, je vous dirai bientôt ce que ca vaut pour rafraichir mon bureau…

+1

chez moi, température ext : 36°C, temp int : 26°C, sans clim, juste avec quelques méthodes de grandmère. Et c’est pas spécialement isolé (y’a le double vitrage quand même).

[quote=“Sylvestre, post:28, topic: 29995”]+1

chez moi, température ext : 36°C, temp int : 26°C, sans clim, juste avec quelques méthodes de grandmère. Et c’est pas spécialement isolé (y’a le double vitrage quand même).[/quote]

Et c’est quoi les trucs de grand-mère ?
Perso, chez moi, je laisse tout fermé, fenêtre et tentures (pas de volets)
je n’ouvre que quand le soleil s’est couché. Et je laisse ouvert jusqu’au lendemain.
Avec un ventilo qui tourne tout le temps … B)

�? Alger, on avait installé ( moi et mon père ) un climatiseur sympatoche. Il était composé d’une partie à l’intérieur qui crache de l’air frais et une grosse partie à l’extérieur relié par un tuyau à une évacuation d’eau. En 15 minutes, notre T4 se transformait en igloo. Il nous avait couté à l’époque, environ 350 euros. Il ne servait qu’en été, mais bon c’était indispensable là bas.

Ouais, une clim de base quoi :slight_smile: Une partie climatisation et une partie extraction.

Mega UP.

Si il n’est pas mort déshydraté

Désolé de récusité ce topic mais je pense acheter un climatiseur pour cet été et j’ai vu ce climatiseur Alpatec ac30 et j’aimerai savoir ce que vous en pensez!

Il correspond pour la taille de la pièce mais pour le reste j’y connais rien! Donc si quelqu’un peut m’aiguiller…

Merci d’avnce pour vos réponses.