Voilà… tout est dans le titre. Je cherche un clone d’outlook (pas outlook express hein… le gros, le jaune, le joli qui fait calendrier) parce que le gros il est … trop gros (et surtout un peu beaucoup payant).
Est-ce que quelqu’un connaitrait la perle rare? Je n’ai encore rien trouvé qui permette de gérer les rvd et les tâches de manière efficace. Sunbird est évidemment exclu vu l’état pas avancé du projet et son instabilité. Je suis sous win donc - hélas - pas d’evolution pour moi (haha).
Merci au sauveur : )
edit: je ne cherche pas thunderbird ou foxmail ou the bat mais bien un calendrier Ce message a été édité par nolan le 15/09/2004
[quote]Est-ce que Thunderbird gère aussi bien Hotmail qu’Outlook ? Par exemple, la gestion des dossiers ?[/quote]Aussi bien non mais il y a pleins d’astuces plus ou moins foireuses sur mozillazine pour l’émuler.
[quote]Il me semble que Thunderbird vient de sortir dans une nouvelle version mais je ne l’ai jamais utilisé.
http://www.mozilla.org/products/thunderbird/[/quote]La grande question c’est : quand est ce qu’ils vont se décider à laisser tourner Thunderbird en tâche de fond avec accès par la traybar ?
Sérieux les gars, OpenSource ou pas, on est en 2004 ! Et pas pouvoir laisser son client mail dans un coin tranquillou c’est vraiment naze de chez naze.
Moi je tourne sous TheBat mais je commence à lui trouver pas mal de défauts et de bugs (m’a explosé deux fois ma base mails et maintenant il refuse de me récupérer mes messages sur un compte).
rho merde !!!
je suis exactement dans le meme cas que toi !
tellement que j’ai vu ton post juste avant d’écrire le mien ! 8)
bref… en fait je suis un peu (beaucoup) dans le mee cas que nolan sauf que je suis sous linux.
(désolé pour le petit déviage, je referais un thread si je gène trop)
@AntoineViau
Thunderbird n’est hélas pas exempt des défauts de récup de mails (quoique moi j’ai jamais eu le moindre problème avec ça mais bon). Sinon pour la traybar il existe pleins de pitit machins qui font que ça reste caché mais bon… c’est du résident qui pue… mais je crois qu’une extension se prépare.
Mais je suis d’accord avec toi à 12000%… en 2004 un truc aussi baroque ça fait tâche : (
@titibogosse
Sous linux il y a evolution qui est le clone ultime d’outlook (gestion de tâches, projets et calendrier): ximian evolution (c’est du Novell tiens) (je crois qu’il existe des packages redhat tout fait en plus). Sinon il y a aussi Kmachin (qui regroupe Kalendar, Kmail) qui m’avait paru bien sympa quand je m’étais trompé de cd (hinhin).
[quote]@titibogosse
Sous linux il y a evolution qui est le clone ultime d’outlook (gestion de tâches, projets et calendrier): ximian evolution (c’est du Novell tiens) (je crois qu’il existe des packages redhat tout fait en plus). Sinon il y a aussi Kmachin (qui regroupe Kalendar, Kmail) qui m’avait paru bien sympa quand je m’étais trompé de cd (hinhin).j’aime quand vous rajouter une lettre à mon pseudo !
evolution à l’air pas mal en effet ! mais il lui manque quand même qques options bien pratiques (téléphoner à une personne en 2 clics ou poser un rendez vous en cliquant sur un contact par exemple) Kontact a l’air pas mal aussi mais faut aimer les couleurs playskool !!
Bon maintenant que les linuxiens ont leur machin … personne a une idée pour win32?
Parce que là je commencre à matter sérieusement la beta visual express et je me dis que je ferais bien un truc basique à moi. Ou alors un truc en php en local.
[quote]edit: je ne cherche pas thunderbird ou foxmail ou the bat mais bien un calendrier [/quote]
Thunderbird avec l’extension Calendar? Ca permet peut être à Thunderbird de convenir enfin à tes besoins? Saches également que cette application est disponible comme extension pour Thunderbird et Firefox mais également en stand-alone dans le projet Sunbird.
[quote][quote]edit: je ne cherche pas thunderbird ou foxmail ou the bat mais bien un calendrier [/quote]
Thunderbird avec l’extension Calendar? Ca permet peut être à Thunderbird de convenir enfin à tes besoins? Saches également que cette application est disponible comme extension pour Thunderbird et Firefox mais également en stand-alone dans le projet Sunbird.
[/quote]Thunderbird+Calendar = une emplâtre sur une jambe de bois, intégration à tbird: zéro, c’est juste un boutton qui lance une fenêtre (c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait pour sunbird: retaper tout le framework moz avec les lignes de js de calendar par dessus).
Sunbird: même bordel mais en solo, pas fini, pas francisé (ou à moitié), crash et perte de données avec fracas (enfin… dés que j’aurai fini ma skin outlook pourquoi pas).
[quote name=‘nolan’ date=’ 3 Oct 2004, 13:55’]Thunderbird avec l’extension Calendar? Ca permet peut être à Thunderbird de convenir enfin à tes besoins? Saches également que cette application est disponible comme extension pour Thunderbird et Firefox mais également en stand-alone dans le projet Sunbird.
Thunderbird+Calendar = une emplâtre sur une jambe de bois, intégration à tbird: zéro, c’est juste un boutton qui lance une fenêtre (c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait pour sunbird: retaper tout le framework moz avec les lignes de js de calendar par dessus).
Sunbird: même bordel mais en solo, pas fini, pas francisé (ou à moitié), crash et perte de données avec fracas (enfin… dés que j’aurai fini ma skin outlook pourquoi pas).
[right][post=“292491”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis maintenant aussi à la recherche d’un programme de gestion des tâches, parce que Sunbird ne me convient pas du tout. Tu as trouvé ton bonheur ou toujours pas?
PS: Tiens, marrant, un bug dans IPB. quand j’ai quoté ton post, mon cher Nolan, y’a les Quote qui ont buggués!
perso, j’utilise thunderbird depuis maintenant six mois, a la place de sieur outlook, et je peut vraiment dire que c’est sans regret. J’ai quatre comptes configuré dessus, 2 FAI , 1 gmail et un webmail, et le tout fonctionne super au poil
[quote name=‹ BaLiSticK › date=’ 6 Dec 2004, 16:44’]perso, j’utilise thunderbird depuis maintenant six mois, a la place de sieur outlook, et je peut vraiment dire que c’est sans regret. J’ai quatre comptes configuré dessus, 2 FAI , 1 gmail et un webmail, et le tout fonctionne super au poil
[right][post=« 310446 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci, mes les tâches tu les gères comment? Parce que pour les mails je suis aussi très contant de Thunderbird mais bon, c’est autre chose que je cherche maintenant