[CHERCHE] Club de Paintball sur Paris

Salut les gens

Bon alors, mon grand corps malade ayant décidé de pousser un cri de révolte contre le sousmenage (c’est un nouveau concept) et le trop plein de cigarettes, je suis bien décidé à me remettre au sport.

Sauf que voilà, le foot et autres basket, j’ai déjà fait et ca me motive moyennement. J’ai donc jeté mon dévolu sur le paintball qui semble à la fois bien ludique et mine de rien, super physique. Alors bon à la base, j’avais un peu peur de me retrouver avec des über bourrins gonflés de testostéronne mais apparemment, j’ai tout faux.

Donc, me voilà parti à me renseigner sur les clubs de paint qui proposent de quoi pratiquer toute l’année. Mais comme je suis un gros nOOb, je demande conseil ici (!summon Skid)

Pour préciser un peu, j’ai fini ma crise d’adolescence il y’a quelques années déjà et je cherche plutôt une structure pour adultes ('fin jeunes adultes hein, pas le club des grabataires du 8e arrondissement, j’ai que 27 piges merde! :stuck_out_tongue: ) le tout dans la bonne humeur de préférence. Dernière contrainte (et pas des moindres) je cherche pas trop loin de Paris de préférence, histoire de ne pas avoir d’excuse bidon pour ne pas m’y rendre quand il pleut (je me connais, je suis relativement faible pour l’instant)

Alors si quelqu’un ici pratique déjà, ou veut s’y mettre, ou a les infos, ou a une soeur splendide ca serait sympa de faire profiter :stuck_out_tongue:
Mon poumon gauche compte sur vous :stuck_out_tongue:

totalement off topic pr le paintball, mais bon :

la natation t’as essayé ? la brasse coulée ca va te faire bosser ta respiration et c’est vraiment bien physique.

Le Doud, un sous-marin soviétique

[quote=« Ldoud, post:2, topic: 28866 »]totalement off topic pr le paintball, mais bon :

la natation t’as essayé ? la brasse coulée ca va te faire bosser ta respiration et c’est vraiment bien physique.

Le Doud, un sous-marin soviétique[/quote]
Hehehehehe

Ouais mais non. J’ai une sainte horreur des piscines, le chlore, le bruit, les schtroumpfs partout…
En plus je veux pas dire hein, mais c’est un peu moins funky que le paintball. Quoiqu’un mix des deux, pourquoi pas? :stuck_out_tongue:

La Mangrove, torpilleur de sous-marins :stuck_out_tongue:

Ha, l’appeau.

Alors comme clubs sympas sur Paris, il y a PB75, à Bougival : terrain artificiel (obstacles en plastoc et terrain genre stade de foot). Accessible en transports + marche.

Il y a également un terrain à côté d’Auvers sur Oise, à Valmondois, celui d’Atomik paintball. Nettement plus orienté forêt. Accessible en voiture et ULM.

Si c’est pour le sport, celui de Bougival donne des journées plus intenses…

Maintenant, il est préférable de disposer d’un véhicule pour faire ce sport là. Et d’un peu de sous, parce que c’est pas si cher que ça, mais par rapport au prix d’un short et d’une paire de grolles… ou d’un abonnement à la piscine…

Sur les terrains en général il faut un droit d’accès, dans les quinze euros, et acheter des billes. Avec 1000 billes tu fais facilement ta journée, mais c’est encore une trentaine d’euros qui partent…

Et ça c’est dans le cas où tu as ton matériel (yurk yurk), le masque, le lanceur, la bouteille d’air et le réservoir à billes… Y’a pas besoin d’y mettre des mille et des cent pour se marrer, avoir un truc qui tire droit et finir essoré à la fin de la journée, mais le matos est un piège (mon sac en est plein).

Bref, Les beaux jours sont là, je suis un peu pris ces temps cis, mais si, avec les quelques quidams que le jeu intéresse, on se repeins un dimanche, si ça te tente de venir, louer un truc (y’en a pas pour cher) et venir cavaler dans la pampa ou entre les obstacles…

http://finn.homeip.net/galerie/disp_img.php?id_img=2629 pour le terrain typé artificiel à Bougival

http://finn.homeip.net/galerie/disp_img.php?id_img=874 pour le terrain arboré à Valmondois

Donc la question, si tu veux jouer régulièrement, c’est : est ce que tu as une voiture ?
(Sinon la prochaine fois que l’on va jouer, je t’emmène ?)

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, joie! :stuck_out_tongue:

Ouep, j’en ai bien conscience, j’avais d’ailleurs prévu d’investir un minimum dans du matos (d’occase ca se trouve?) genre, un lanceur, un masque et une 'teille de gaz.

Et euh… justement, dans ta besace, t’as pas du matos a refourguer par hasard? :stuck_out_tongue:

Tu parles que ca me motive!!! Je suis encore plus chaud (mais nettement moins collant) qu’une pleine marmite de fondue savoyarde

[quote=« good_boy, post:4, topic: 28866 »]Donc la question, si tu veux jouer régulièrement, c’est : est ce que tu as une voiture ?
(Sinon la prochaine fois que l’on va jouer, je t’emmène ?)[/quote]
Ouep, je dispose d’une automobile (pourquoi on n’utilise jamais ce mot, il a la classe pourtant), mais je la partage avec ma douce, donc je ne l’aurais certainement pas tout le temps. Peut être qu’un covoiturage alterné est une solution?

En attendant, je vais jeter un coup d’oeil à tes liens là.
Merci encore en tous cas et tiens moi au courant si une session s’organise, por favor :stuck_out_tongue:

PS: je peux te PM en cas de questions ?

Les PM c’est fait pour ça…

hehe ouais OK mais bon, je ne voulais pas non plus m’octroyer le droit de te pourrir ta boite et ton temps libre sans ton accord. J’en prends note :stuck_out_tongue:

Et sinon tiens, pendant que j’en suis a rajouter un post, y’a pas carrément une fédération de ce truc, avec un vrai encadrement et tout le bordel qui va avec? Des matches le WE, des entrainements etc?
Nan ca existe pas ca?

Et si quelqu’un a des liens ou des magasins parisiens pour acheter du matos d’occase, je le répète, je suis preneur.
Thx

[quote=“La Mangrove, post:1, topic: 28866”]Bon alors, mon grand corps malade ayant décidé de pousser un cri de révolte contre le sousmenage (c’est un nouveau concept)[/quote] Tiens un sujet qui me concerne : N’est-ce pas plutôt ta ceinture de pantalon ou les marches d’escalier qui sont à l’origine du cri de révolte de ton corps ?

[quote=“La Mangrove, post:1, topic: 28866”]histoire de ne pas avoir d’excuse bidon pour ne pas m’y rendre quand il pleut (je me connais, je suis relativement faible pour l’instant)[/quote]Mouais il ne faut pas avoir à passer chez soi après le boulôt. Style allez je vais me faire un footing (ou autre chose) après avoir passé chez soi, et après méga-flemme pour repartir.

[quote=“Ldoud, post:2, topic: 28866”]la natation t’as essayé ? la brasse coulée ca va te faire bosser ta respiration et c’est vraiment bien physique.[/quote] Moi je crois que je vais m’abonner à un truc comme cela plutôt.

C’est clair que le pire c’est les excuses bidons que tout le monde connaît. L’interêt d’un abonnement c’est de s’obliger un minimum à y aller, quelque soit le sport choisi.

Les escaliers, ouais, c’est des vicieux. La ceinture, pas encore, je fais dans le préventif là. Mais je vois que Monsieur est un connaisseur :stuck_out_tongue:

D’où mon intérêt pour un sport plutôt collectif. A plusieurs, c’est toujours plus facile, ca te colle une pression supplémentaire, c’est parfait. Bon y’a pas que ca hein, sinon c’est débile, mais disons que c’est un des bons aspects des sports co’ (comme on disait au collège, wesh wesh)

Par contre, le prochain qui poste pour me dire que le cricket en apesanteur synchro avec des scies égoïnes c’est le top du top des sports, je l’embauche comme lapin-cible pour mon premier jour de paint. Je plaisante. J’ai bien trop peur des lapins :stuck_out_tongue:

[quote=« La Mangrove, post:7, topic: 28866 »]hehe ouais OK mais bon, je ne voulais pas non plus m’octroyer le droit de te pourrir ta boite et ton temps libre sans ton accord. J’en prends note :stuck_out_tongue:

Et sinon tiens, pendant que j’en suis a rajouter un post, y’a pas carrément une fédération de ce truc, avec un vrai encadrement et tout le bordel qui va avec? Des matches le WE, des entrainements etc?
Nan ca existe pas ca?

Et si quelqu’un a des liens ou des magasins parisiens pour acheter du matos d’occase, je le répète, je suis preneur.
Thx[/quote]

Pour une federation c’est pas gagné car c’est reconnu comme activité de loisir mais pas sportive (on est dans le meme cas en Belgique). L’encadrement est generalement fait par des joueurs avec un peu plus d’experience mais rien d’officiel non plus.

Pour les matchs ca se deroule le week end (généralement le dimanche).
Pour l’entrainement, ca viendra avec l’equipe que tu finiras par forcement rejoindre si tu continue la compet :stuck_out_tongue: . Vois aussi si y a pas une salle reball pres de chez toi , pas mal pour s’entrainer hiver comme été et faire connaissance. Et de plus ca coute moins cher.

Pour les magazins sur Paris je laisse Good_Boy et Barracuda te repondre mais fait gaffe on finit vite par devenir le meilleur amis du banquier.

Paintball ruined my life :stuck_out_tongue:

OK merci pour les infos, c’est bien ce qu’il me semblait et c’est quand même dommage mais bon…
Juste une truc, c’est quoi une salle reball??? :stuck_out_tongue:

Quant à mon banquier, c’est déjà un ami très cher, my matos ruined my own life, alors au point où j’en suis…

La Reball c’est une balle en caoutchouc de la meme dimension qu’une bille de paintball. L’avantage de se systeme c’est que :

  • 1° c’est reutilisable a volonté
  • 2° ca ne tache pas

Donc c’est parfait pour jouer en interieur (l’hiver ca aide). Et pour les entrainements ca ne coute pas un rein non plus (Et Dieu sait que la boule est toujours trop chère :stuck_out_tongue: ).

Mais bon si tu n’as jamais joué au paintball je conseille toujours au gens de tester d’abord, fait toi preter/loue un lanceur pour une journée avant d’investir dans du matos.

[quote=« skid, post:12, topic: 28866 »]La Reball c’est une balle en caoutchouc de la meme dimension qu’une bille de paintball. L’avantage de se systeme c’est que :

  • 1° c’est reutilisable a volonté
  • 2° ca ne tache pas

Donc c’est parfait pour jouer en interieur (l’hiver ca aide). Et pour les entrainements ca ne coute pas un rein non plus (Et Dieu sait que la boule est toujours trop chère :stuck_out_tongue: ).

Mais bon si tu n’as jamais joué au paintball je conseille toujours au gens de tester d’abord, fait toi preter/loue un lanceur pour une journée avant d’investir dans du matos.[/quote]
Nan nan, pas d’inquiètude, j’ai déjà joué une bonne quinzaine de fois avec les copains, je ne me lance pas dans l’inconnu là.

Sinon, sans vouloir faire ma chochotte ni rien mais bon, le reball là, très bien, mais c’est un genre de flashball miniature en somme? Nan parce que les FB, ca fait un mal de chien, ca me donne pas envie pour ne rien te cacher. Et ca coûte quoi l’accès à ce genre de truc (salle + billes)? Si j’ai bien compris c’est le même lanceur qu’en paint c’est ca?

Merci en tous cas :stuck_out_tongue:

En fait la velocite quand tu joue avec de la reball c’est 220 FPS au lieu des 300 FPS. C’est surtout utilise pour faire des exercices sur cible (Tirs en deplacements, prise d’obstacles,…) mais ca na fait pas plus mal que la boule standard :stuck_out_tongue:

Pour les prix ca varie , n’etant pas sur paris je peux pas trop te renseigner mais effectivement c’est le meme lanceur que du paintball.