Cherche CM "hybride"

Je cherche une carte mère qui m’éviterait d’upgrader trop d’un coup (pas assez de brouzoufs), donc qui répondrait idéalement à ces critères:
Socket 775 (pour le jour où je pourrais passer à un gros Core 2 bien péchu)
A la fois AGP 8x et PCI-e 16x (la encore pour passer de ma 6600GT à quelque chose qui carbure dès que je peut)
Et surtout compatible dual-core (je comptais démarrer directement avec un pentium dual core E2140)

J’aurais pu dire aussi compatible DDR1 et DDR2, mais vu les prix dérisoires de la DDR2, j’irais pas non plus faire le rapace…

Enfin bon, pour l’instant, je n’ai trouvé que 2 modèles y ressemblant le plus:

ASROCK 4COREDual-Vsta
775, compatible dual core, agp et pci-e… le problème, c’est que le port pci-e en question n’est qu’un 4x.

ECS RS400-a
775, agp8x et PCIe 16x… mais sa compatibilité avec un proco double-coeur semble désastreuse:

Bref, l’une comme l’autre ont un point qui ne va vraiment pas avec ce que je voulais. Donc si quelqu’un a une solution, je suis preneur (ma priorité est de continuer à utiliser ma 6600GT, sachant que j’ai pas les moyens d’acheter une quelconque carte pci-express pour le moment)

Edit sans rapport: Ah bah mince, j’suis Lord Jedi? w00t

Quitte à racheter de la ram en même temps que la carte mère je te conseille plutôt de garder te sous et d’attendre pour te racheter une config “complète”. Les cartes mamans compatibles de ce genre ne sont pas la panacée.

Si tu as une 6600 gt AGP, tu la revends 50€ au moins et tu t’achètes le modèle PCI-E pour, au plus, 40€.
Et tu oublies bien vite l’AGP, cay fini ca…