Cherche conseil/achat GeForce FX d'occaz

Yop !
Je vient querir conseil ici concernant l’achat d’une carte graphique d’occaz pour faire un petit cadeau a mon neveu qui possede une GeForce 2 MX et qui pleure de ne pas pouvoir jouer a Pro Evolution Soccer , le jeu etant d’une profonde lenteur.
Un type me propose une GeForce FX 5600 XT pour 50 euros et me l’a preté pour que je la test.
En faisant le tour du forum , je suis tombé sur le lien du thread sur le giga test de 80 cartes 3D et j’ai cru comprendre que la carte etait plutot bas de gamme.
J’ai donc decidé de la comparé a une GeForce3 , acheter 3000 balles en septembre 2001.
Bien que je ne sait pas si ces 2 cartes sont comparable , l’une etant compatible directX8 , l’autre Directx9 , j’ai effectué un test avec :

  • 3DMark 2001 
  • MSI K7T266 
  • Athlon TBird 1400 Mhz 
  • 512 Mo de DDRam generic 
  • Drivers ForceWare (56.72_winxp2k_international_whql.exe ).
    Score avec la GeForce 3 : 5936 ( http://pronow.free.fr/Aro/Gforce3.txt )
    Score avec la GeForce FX 5600 XT : 5140 ( http://pronow.free.fr/Aro/GforceFX.txt )
    Donc la FX prend une legere claque dans la gueule.
    Je n’ai pas pu testé Pro Evolution Soccer avec la FX n’ayant pas son CD mais sachant que je le faisait tourner avec la Geforce3 en 800*600 pour que cela soit jouable , et vue le score de la FX , est ce que cela suffira pour que le gamin puisse profité de ce jeu et d’autres jeux genre GTA 3 , GTA VC , Max Payne 1 et 2 , etc  … ??
    Est ce que cette carte vaut 50 euros ?

Thx

Déjà, la FX 5600 XT vaut les 50€ voir même plus. En effet, généralement, sur internet, avec un budget de 50€, on a gère mieu qu’un Radeon 9200 ou une GeForceFx 5200. Sinon, je pense qu’avec cette carte, tu peux faire tourner GTA:VC sans trop de problème et sans être gourmant. GTA 3 aura plus de mal et Max Payne 1 passera sans aucun problème. Par contre, pour Max Payne 2, il faudra viser plus haut.

PS : si tu veux avoir une carte pas trop cher, essai les bon sites d’occasion comme ordikaz et tu pourras trouver des GF4 Ti4200 & co mieu armé qu’une Fx 5600 XT.
Ce message a été édité par fuky20 le 12/06/2004

Fuky a raison en te disant que tu peux essayer d’avoir une Ti 4200 , d’occase.

Par contre j’ai quelque chose qui pourrai t’intérresser > http://www.ldlc.com/fiche/PB00021872.html  c’est plus chère mais c’est neuf.

Je vais éditer car j’ai d’autre produit pour toi

Va voir sa : http://www.ordikaz.com/ordikaz/detail/152805.htm?format=1 , si tu peux pas entrer inscrit toi c’est gratos.
Ce message a été édité par doc-v le 12/06/2004

Un rapide coup d’oeil au listing généré par 3Dmarks pour la FX me dit qu’il y a un problème. Les scores me semblent anormalement bas… A mon avis, il y a un problème de configuration (drivers?) ou un problème à la carte (underclockée? bridée?) et donc d’autres tests s’imposent.

Sinon, si le processeur visé est équivalent à l’athlon 1.4, il me semble qu’une bonne GeForce 4 fera déjà bien l’affaire… A moins de trouver des radeon 9500 ou plus à des prix intéressants.

Mais les 50€ de la FX semblent bien tentant (trop peut-être?)

Même à 50€, une 5600XT je trouve pas ca interessant, à taplace je rallongerais un peu la sauce et j’irais voir l’occaz dans les modéles supérieures (chez ATi inclus)

et une 9600 pro de chez Ati, c’est hors-budget ?

On peut avoir des 9600SE pour moins de 70 euros neuf sur les magasins en ligne, qui est superieure à une TI 4200… pas de beaucoup, mais au moins elle gere DX9

Moi je faisais déjà de meilleurs scores (6200/6500 je vent dans le dos) avec un Duron 1.2 et une Radeon 8500LE…(enfin une 9100 o/c 275/272) que je vendais 45€ mais elle est déjà aprtie

Un rapide coup d’oeil au listing généré par 3Dmarks pour la FX me dit qu’il y a un problème. Les scores me semblent anormalement bas… A mon avis, il y a un problème de configuration (drivers?) ou un problème à la carte (underclockée? bridée?) et donc d’autres tests s’imposent.

Aucunes modifications de ma part sur les cartes , ni sur le processeur , a ton avis , est ce que je doit refaire un test sous 3DMark 2003 pour que cela soit plus parlant ?.
Il me vient une reflexion avec ce type de cartes d’ailleurs : a quoi bon sortir ce genre de carte dites “compatible directX 9” alors qu’elle ne pourront faire tourné aucuns jeux du genre max payne 2 ou alors en ponctionnant les details ou effets ( directX 9 ) genre : j’ai une super carte compatible directX 9 mais je les desactive sinon ca rame …
Sinon , merci pour tous vos conseils , je vais effectivement chercher via vos liens pour voir si je peut pas trouver une carte un peu plus “burné” en rallongeant legerement.

La GeForce 4 Ti 4200 a l’air vraiment interessante d’ailleurs au niveau des perfs et du prix pour une carte plus toute jeune.
et une 9600 pro de chez Ati, c’est hors-budget ?
Pour ma part oui , jusqu’a 75 euros si ca vaut le coup je ferait un effort pour que le gamin puisse profité un peu mais au dela c’est hors budget.
Merci a tous en tous cas , je suis maintenant beaucoup plus eclairé.

[quote]Aucunes modifications de ma part sur les cartes , ni sur le processeur , a ton avis , est ce que je doit refaire un test sous 3DMark 2003 pour que cela soit plus parlant ?.[/quote]Tu peux, mais ça biaisera fortement le résultat en faveur de la carte directX 9 dans la mesure où elle passera plus de tests que la carte directX 8. Ce qu’il faut voir, c’est si la carte va vraiment servir à faire fonctionner un jeu exploitant vraiment directX 9. Mais si le processeur est un Athlon 1.4, ça parait juste…

Lorgne aussi du coté des GeForce 4 Ti4400 et 4600, il est peut-être possible d’en trouver pas mal pour le même prix que les 4200.

[quote]Il me vient une reflexion avec ce type de cartes d’ailleurs : a quoi bon sortir ce genre de carte dites “compatible directX 9” alors qu’elle ne pourront faire tourné aucuns jeux du genre max payne 2 ou alors en ponctionnant les details ou effets ( directX 9 ) genre : j’ai une super carte compatible directX 9 mais je les desactive sinon ca rame …[/quote]Marketing (puis meilleur score au benchmark)
Ce message a été édité par Sempai le 12/06/2004