Cherche couette

Hum mais tu peux pas gazer ta maison 1 nuit et aller dormir ailleurs ? C’est quoi le problème avec ta fille ? Bon faut connaitre les gens qu’il faut mais je l’avais fait une fois dans mon appart avec des bombes qu’ils foutent dans les avions. On était revenu le lendemain, on avait aéré et hop roulez jeunesse.

Les gars, je vous aime :smiley:
En attendant, il n’est pas revenu pour sa couette le coco ! :smiley:

@patryn: ahah,merci pour la proposition , je me vois bien attaquer un mur porteur au lapidaire…^^
c’st mon proprio qui va être content
La vmc, c’est une simple, le modéle hudro truc coutait vachement plus cher, et dans la mesure ou je le fait à mes frais ( alors que ce serait plus au proprio de raquer) j’avoue ne pas avoir fait dans le haut de gamme.

@Cobra: j’avais gazé mon appart une fois, il y a un bail,(j’avais chopé une colonie de truc dans un masque africain , enfin bref), il faut ouvrir toutes les armoires, la fumée se colle partout, et j’avais fait une violente réaction à mon retour dans l’appart…
et dans la mesure où j’ai gentiment refilé mes allergies et mon asthme à mon petit bout, j’aurais bien aimer pouvoir éviter celà…

mais je crois que je vais pas y couper

merci pour vos réponses!!!

@Rabban, si tu pensais à autre chose qu’a une vanne avec tes histoires de prédateurs, je reste à l’ecoute

@wackselwease : Ha oui effectivement. Alors je sais pas ce qu’ils mettent dans les bombes, mais concernant les bombes que j’ai utilisé, ça doit être pas mal prévu pour éviter ce genre de chose je suppose vu que c’est utilisé dans le avions. En tout cas, moi qui ait plein d’allergies (acariens, alimentaires, asthme, animaux…) je n’ai eu aucun malaise.
Mais bon ça se trouve c’est peut-être pas la même composition que ce que tu trouves dans le commerce.

Dommage même si je me démerde pour essayer d’en récupérer d’autre, t’es pas tout près ^^

[quote=“wackselwease, post:43, topic: 51259”]@patryn: ahah,merci pour la proposition , je me vois bien attaquer un mur porteur au lapidaire…^^
c’st mon proprio qui va être content
La vmc, c’est une simple, le modéle hudro truc coutait vachement plus cher, et dans la mesure ou je le fait à mes frais ( alors que ce serait plus au proprio de raquer) j’avoue ne pas avoir fait dans le haut de gamme.[/quote]

non mais je pensais à simple dessin des couches de ton mur . Deja maison de plus deux siecles ? isolation interne ?
donc je me dit betement :
enduit
placoBA13
polystyrene
laine de roche 100mm
pierre du mur

j’ai bon ?

Bon sinon si tu as des combles , tu les ouvres en isolant bien la trappe d’acces depuis ton appart et tu fout des paquet de dessicant . idem pour ta cave eventuelle . Je ne pense pas que tu ais un vide sanitaire mais bon sinon meme tarif .
. tous les recoins dans les murs dur d’acces et planqué sous des meubles . tu les rebouches avec du platres en foutant du dessicant dedans avant.Pour le reste tu vois ce que donne la VMC.
Sinon dans toutes les maisons traversantes :
5 min d’ouverture des fenetre le matin et le soir dans le sens des vent dominants en ouvrant toutes les portes interne et ca suffit pour remplacer la meilleur des VMC . Le probleme c’est que les gens imaginent que ça va leur couter 3 millions d’euros par hiver . C’est complètement faux et beaucoup plus hygiénique.

[quote=“Patryn, post:45, topic: 51259”]Bon sinon si tu as des combles , tu les ouvres en isolant bien la trappe d’acces depuis ton appart et tu fout des paquet de dessicant . idem pour ta cave eventuelle . Je ne pense pas que tu ais un vide sanitaire mais bon sinon meme tarif .
. tous les recoins dans les murs dur d’acces et planqué sous des meubles . tu les rebouches avec du platres en foutant du dessicant dedans avant.Pour le reste tu vois ce que donne la VMC.
.[/quote]

alors, c’est là que c’est drole
pierre du mur ( environ 70 cm d’épaisseur!!!)
bourre ( j’ai pas d’autre terme plus technique , tu grattes , ça s’effrite en poussiere blanche)
crépis …ou fibre
ça c’est dans certaine piece

SdB
pierre du mur
placo (polystyréne+platre)
carrelage

Salon
Pierre du mur…épissétou

les combles sont aménagés( c’est ma chambre) et isolés à la laine de roche
et la cave…bah, c’est une cave quoi, je me vois mal éparpiller de la silice sur 70m2
et de toute façon, quand les billes sont gorgée d’eau, j’en fais quoi???je les laisse dans les murs?

Edit:si c’est pas un détournement de thread en régle ça…je ne m’y connais pas

vraiment désolé

Alors là je dis faux, la transpiration ne part pas en vapeur d’eau, mais elle se dilue dans l’air plus ou moins vite afin de tendre à un équilibre en fonction de la pression de vapeur saturante. Le point de rosée étant homogène dans la pièce et sous la couette
, l’humidité relative varie car les températures sèche ne sont pas les mêmes.

D’où la formation de transpiration en surface de la peau.

Dites le si y’en a qui s’emmerdent. :smiley:

Ca fait un bout de temps que j’ai pas fait de physique, et là j’ai vraiment du mal à saisir la nuance.

[quote=“Patoche, post:47, topic: 51259”]Alors là je dis faux, la transpiration ne part pas en vapeur d’eau, mais elle se dilue dans l’air plus ou moins vite afin de tendre à un équilibre en fonction de la pression de vapeur saturante. Le point de rosée étant homogène dans la pièce et sous la couette
, l’humidité relative varie car les températures sèche ne sont pas les mêmes.

D’où la formation de transpiration en surface de la peau.

Dites le si y’en a qui s’emmerdent. :D[/quote]

Donc si tu as raison , le goretex ne peut pas fonctionner .

Si justement ou bien alors je me suis mal expliqué.

Le Goretex tm ® © facilite la dillution de la rosée ambiante se situant sous la couette contrairement aux couettes d’entrée de gamme.
Mais je vois pas l’utilité d’une couette en Goretex :smiley:

Je voulais juste apporter ma pierre à cet édifice qui devenait vraiment trop technique pour une question aussi simple.

J’adore ça justement !!

Ce thread est tellement énorme… ça devient surréaliste :smiley: .

ouais…
Lapin bélier powaa :smiley:

En parlant de Goretex (vu qu’on s’ecarte un peu plus de la question du Monsieur a chaque seconde qui passe :smiley: ), saviez vous que l’on s’en sert egalement en medecine. En effet, joebount ici present en est le cas vivant (heureusement !) : On a patche mon coeur avec du GoreTex pour colemater un trou que j’ai dans mon coeur entre 2 ventricules (et ca, si c’est pas la classe ! :smiley: )

Wow, l’homme qui valait 3�?� :smiley:

mdr

[quote=« joebount, post:53, topic: 51259 »]En parlant de Goretex (vu qu’on s’ecarte un peu plus de la question du Monsieur a chaque seconde qui passe :smiley: ), saviez vous que l’on s’en sert egalement en medecine. En effet, joebount ici present en est le cas vivant (heureusement !)[/quote]J’ai cru que tu allais nous parler de l’opération où l’on insère du goretex purifié dans le zigouigoui pour le rendre plus gros :smiley: (eh oui ça se fait)

[quote=« Lupuss, post:56, topic: 51259 »]J’ai cru que tu allais nous parler de l’opération où l’on insère du goretex purifié dans le zigouigoui pour le rendre plus gros :smiley: (eh oui ça se fait)[/quote]Tu as l’air bien au courant. :smiley:

Chacun son opération obv… :smiley:

Voire l’homme qui valait 6 millions de roupies :

http://www.youtube.com/watch?v=5p4GVEeg1DI

Pff je savais que quelqu’un allait la faire celle-là ^^ Eh non c’est au cours de mes (premières) études que j’en ai entendu parler.