Aidez-moi! Je n’arrive pas à me rappeler du titre d’un petit DA marrant que je regardais quand j’étais petit. Basé sur le principe de la répétition, chaque épisode durait 1 à 2 minutes et racontait la dispute entre un petit bonhomme tout bleu et un petit bonhomme tout rose autour de la conquête d’un palmier. Fait avec des dessins très simplistes et sans parole réel (juste des “dialogues” expressifs genre “hoinhoinhoin”), ça se déroulait à chaque fois ainsi:
-lever de soleil rapide sous fond de musique hawaiienne, en avant plan se trouve un palmier
-le petit bonhomme bleu et le petit bonhomme rose courrent vers le palmier pour y grimper
-ils y grimpent en échangeant quelques coups mais un seul parvient au sommet, l’autre est de retour au sol
-tentative de faire tomber l’autre de diverses manières
-destruction inévitable du palmier, les deux se retrouvent au sol sans plus rien où grimper
-le petit bonhomme bleu et le petit bonhomme rose reperrent un nouveau palmier où grimper
-couché de soleil rapide sous fond de musique hawaiienne, en avant plan se trouve le nouveau palmier, prochaine victime du petit bonhomme bleu et du petit bonhomme rose dans le prochaine épisode.
Voilà, je ne sais pas si ça vous dit quelquechose, mais si vous avez des infos sur ça, dites le moi.
Ce message a été édité par GUIGUI le 29/04/2004
Cocoshaker bien sur (désolé pour le lien pas légal :P)
Ce message a été édité par 1234 le 29/04/2004
Merci, je commençais à croire que je l’avais imaginée cette série. Personnes ne semblait s’en souvenir. Tient j’ai trouvé le générique, ainsi qu’'une image qui rafraichira sans doute la mémoire de quelques uns.
C’est un petit épisode qu’il faut trouver. C’était génial cette série !!!
Souvenir, souvenir !!!
Il en a été question dans le thread “quizz dessins animés” . C’était super marrant. Un peu comme La Linea… haaa, nostalgie…
Ca passait dans le cadre de quelle emission déjà?
C’était dans l’ile aux enfants??
Hmmmm… pas sûr, je dirai plutôt un genre d’interlude. Mais bon, ça remonte à loin. Je peux me tromper.
Il y a en effet une vidéo qui traine sur le net, malheureusement, je ne trouve pas que c’est l’un des meilleurs épisodes. Mais bon ça m’a quand même fait plaisir de revoir ça. Au fait, quelqu’un sait combien d’épisodes il y a eu?
d’après mes souvenirs çà passait sur FR3… Vers 20h00… Une sorte d’interlude comme dit jeckos.
Je sais pas pourquoi je l’associe à benny hill?..
[quote]d’après mes souvenirs çà passait sur FR3… Vers 20h00… Une sorte d’interlude comme dit jeckos.
Je sais pas pourquoi je l’associe à benny hill?..[/quote]Si je me souviens bien, benny hill passait juste après à une époque, à 20 h