Cherche dev linux

Salut !

Je suis en train (d’essayer) de réaliser une mini distrib linux pour me faire une dvd,divx,mp3 … etc … box !!!

Un peu plus d’infos :
Depuis quelques temps, VIA a sorti des cartes mères format mini ITX de taille 17*17 ( c vraiment petit ) avec carte graphique, decodeur mpeg2, carte son AC’97 gérant le 5.1 en sortie numérique, carte réseau 100 Mbps …
Le processeur est un C3 1Ghz intégré ( ok c pas tres puissant mais suffisant pour lire les DivX hautes qualité, les DVD etc … )
MAIS SURTOUT, le plus intérréssant, C le prix : 170 euros !!!
Comparé aux Shuttles et autres mini pc du marché, c tout vu !!!

Du coup, je me suis décidé à créer une distrib linux spécifique à cette carte afin de me créer une divxbox !!!
Le logiciel (déja bien avanc&#233 développé par des potes marche bien !!!
Donc nivo soft, ca va, maintenant, il me reste plus qu’a dev la distrib et distribuer le tout sous GPL pour en faire profiter tt le monde !!!

Bref, G quelques petits soucis pour me monter une distrib a partir d’un LFS alors si il y a des gens intérréssés et/ou motivé pour m’aider, ca serait sympa !

PS : oui, G vu la news sur geexbox et oui je veux faire un prog concurrent

Merci a tous !
@++

mmm. t’es au courant qu’il existe MoviX  (basé sur une Slackware) qui fait déjà tout ça sur 1 cd bootable même pas besoin d’installer forcément sur le dur ?

Ce message a été édité par Kugar le 22/05/2003

Yes, I know !
En fait y’a déja pas mal de soft et de distrib ki existent, je c !
Moi, je cherche juste des gens compétent et motivés.

@+

Arf ok c’est sympa et intéressant comme projet. C’est clair qu’à partir d’une LFS tu peux vraiment faire ce que tu veux mais y’a du bouleau pour scripter l’install est companie.

[quote]Yes, I know ! En fait y’a déja pas mal de soft et de distrib ki existent, je c ![/quote]Ah bon? Tu saurais m’en indiquer d’autres ? Parce que j’ai essayé Movix2 et c’est spartiate quand même et il ne supporte que la telecommande Haupauge.

Actuellement ma DivX box tourne sous XP;
J’utilise Girder+Winlirc,Zoomplayer,Winamp+AlbumList et une carte Hollywood+. 

Existe t il une distribution Linux qui ferait la même chose que les programmes cités ci-dessus (surtout le support H+) ??

ah oui et support de LCD aussi!
Ce message a été édité par JeeZz le 22/05/2003

Mon conseil: telecharge MoviX (les sources) et regarde comment ils ont fait,
c’est assez simple a comprendre. En gros il te faut isolinux, BusyBox (pour
les commandes de base comme ls, cd …), un noyau linux compile et les libs
que tes applis utilisent. Il faut commencer par te creer une image initrd
qui sera charge au boot:

dd if=/dev/zero of=~/file-inird count=2500 bs=1024
losetup /dev/loop0 ~/file-inird

mke2fs /dev/loop0

mkdir ~/mnt

mount /dev/loop0 ~/mnt

cp -a ~/initrd/* ~/mnt/

umount ~/mnt

losetup -d /dev/loop0

[/quote]
Avec les fichiers que tu veux mettre dans l’image qui sont dans le
rep ~/initrd/. Tu peux mettre les libs dont tu as besoin dans cette image,
ou bien les mettre sur le CD et les copier au moment du boot (la 2eme solution
t’evite d’avoir a refaire une image tout le temps, et te permet de charger
certaines parties uniquement s’il y a assez de ram).

Si tu veux voir l’initrd de MoviX pour t’en inspirer (si tu cherches le script de boot c’est dans /etc/rc.d/rc.S si je me rappelle bien) :

cd src/isolinux

gunzip initrd.gz

su

mkdir mnt

mount -o loop initrd mnt

[/quote]

[quote]Actuellement ma DivX box tourne sous XP;
J’utilise Girder+Winlirc,Zoomplayer,Winamp+AlbumList et une carte Hollywood+.

Existe t il une distribution Linux qui ferait la même chose que les programmes cités ci-dessus (surtout le support H+) ??[/quote]
MPlayer supporte la carte Hollywood+ donc oui tu peux te servir d’une mini-distrib qui utilise MPlayer, comme MoviX.

[quote]

[quote]MPlayer supporte la carte Hollywood+ donc oui tu peux te servir d’une mini-distrib qui utilise MPlayer, comme MoviX.[/quote]Notre soft utilise Mplayer !!!
Mais pour l’instant, seul le soft existe ( pas totalement fini mais marche tres bien ) !
@++