Cherche dictaphone/enregistreur numérique

Bonjour,

Je m’adresse à vous car pour l’instant je n’ai pas trouvé mon bonheur sur le net et j’aimerais avoir l’avis de gens qui en feraient la même utilisation que moi.

Voilà je cherche un enregistreur numérique qui me permettrait d’enregistrer de la voix/de la musique dans une qualité suffisamment potable pour mettre ça dans un podcast (attention je ne cherche pas du matos de pro mais du matos abordable).

Mes critères sont :

1. Pas trop gros
  2. Possibilité d’enregistrer en WAV ou autre format standard sans perte si possible.
  3. usb-mass-storage (rien à installer pour l’utiliser sur un Windows/mac/linux)

Pour vous donner une idée, j’aurais bien craqué pour le Sony ICD-SX46 mais je ne suis pas sûr qu’il soit compatible usb-mass-storage.

Je n’ai pour l’instant pas recherché d’infos sur les minidiscs parce que la taille et la manipulation sont plus conséquentes mais je suis ouvert à toutes propositions.

Et vous, vous utilisez quoi comme matériel portatif pour enregistrer du son ?

Pour enregistrer, ma femme se sert toujours de l’i-bead que je lui ai offert il doit y avoir 2 ans B)

http://www.ibead.co.kr/coding/eng/products/products_1.asp

Mouais, j’ai du mal à savoir si Portable USB Flash Memory Disk ça veut dire usb-mass-storage parce que quand on voit écrit plus loin System : Microsoft Windows 98/98SE/2000/ME/XPM on pense plutôt le contraire.

EDIT : Ha on dirait que d’autres produits de la marque sont estampillés Linux/Mac donc celui-ci ne doit pas l’être.

Bon, mes dernières recherches m’ont amené à choisir entre deux olympus, le WS-300 ou le DS-30.

Vu qu’il fait de la stéréo mon choix se porterait plutôt sur le deuxième, mais voilà, autant le premier a bien l’air compatible usb-mass-storage, autant pour le deuxième je tombe quelque fois sur un site qui dit que oui, et quelque fois on indique qu’il faut absolument Windows. Je n’ose pas aller demander à un vendeur de la FNAC de peur qu’il ne me dise n’importe quoi.

Donc si quelqu’un par hasard a déjà utilisé cet appareil, et qu’il peut me renseigner, je suis preneur.