Cherche DVR simple d'utilisation

Bonjour,

Je cherche, pour mon père, un DVR simple d’utilisation.
Son utilisation sera similaire à celle d’un magnétoscope, juste avec (double ?) tuner TNT HD et HDD intégré.
Il faudrait pouvoir programmer des enregistrements (par plage horaire, car pas de connexion internet à l’endroit ou il sera installé)
Il sera branché en HDMI, et la source sera une arrivée d’antenne.

Si certains d’entre vous en utilisez, avez vous des modèles à me conseiller ? des avis ?

Hum n’importe quel tuner TNT HD de plus de 25 euros est capable de faire ca sur une clé USB…
Par contre, pour la simplicité… mes parents ont pris le modèle recommandé par Que Choisir (de marque CGV) et ils ont du mal…
Et pour le double tuner, ca te couteras 60 euros.

Concernant la programmation, tous les tuners moderne gèrent l’EPG, c’est a dire la récupération du programme télé transmis régulièrement en hertzien. Donc tous sont capable de programmer un enregistrement via le programme (avec répétition journalière ou hebdo), ou éventuellement sur une plage horaire (qui du coup a peu d’intérêt, sauf cas super particulier)

Il existe aussi en cherchant bien des appareil de type magnétoscope numérique avec HDD intégré, mais c’est 3 fois plus cher minimum (donc 180) sans le double tuner…

Vous pouvez jeter vos cassettes VHS… les BETAMAX aussi :stuck_out_tongue:

Effectivement j’avais pas parlé du budget… comme c’est un cadeau d’anniversaire commun, je dirais entre 200 et 300 €
Et c’est effectivement avec HDD intégré que l’on cherche.