[Cherche] Emploi avec missions internationnales

Hello la zone,

Je suis actuellement en contrat d’apprentissage d’école d’ingénieur (Bac+5 donc), et mon contrat se finit fin juin, je commence donc doucement à regarder à droite à gauche pour la suite.
Sans entrer dans les détails, je taf actuellement en tant qu’exploitant et support niveau 2 et 3 sur réseau IP.

Je vais donc entrer sur le marché du travail dans 5 mois et j’ai donc regardé au fond de moi même si mon job me plaisait et ce qui me plairait le plus de faire plus tard. J’en ait conclu que mon “idéal personnel” serait de travaillé en contact avec l’international. Trois ans que je suis en apprentissage au même poste, même bâtiment et presque au même bureau, et j’avoue qu’être statique ne m’a pas forcément comblé.

Si possible j’aimerais réaliser régulièrement des missions à l�??étranger, tout le problème réside sur trouver les entreprise qui proposent ce genre de postes

Pour l’instant mes recherches m’ont orientées vers Sofrecom, filiale d’Orange pour le déploiement de réseaux et le conseil dans les pays émergents principalement.(Pour info si je ne suis pas assez clair dans ma description le poste qui correspondrait le plus à mon profil serait : http://www.sofrecom.com/Consultant-e-Reseaux-IP-H-F.html)
Mais bon je vais pas miser tout la dessus donc je continue de chercher, même si je sais pas forcément ou chercher parfois…

Donc si certains d’entre vous travail, ont travaillé, ont connaissance d’entreprise qui proposent des postes répondant à ma description je suis preneur de toutes les infos disponibles, ainsi que des retour d’expérience sur les bons et mauvais points de ce genre de job.

PS : je n’ai aucune préférence géographique pour la localisation du poste en France.

Merci d’avance,
Al’

Tu peux regarder du côté de Sofrecom, qui propose pas mal de jobs avec missions à l’international.

Bon. Ca m’apprendra à ne pas lire le message en entier…
Si tu es interessé, mp, j’ai quelques contacts là bas.

Je cherche pas du tout dans le même domaine mais à l’international quand même et j’ai donc écumé quelques pistes pour « juniors » et je me plains que l’immense majorité des Volontariats Internationaux proposés (www.civiweb.com) correspondent à des profils type école d’ingé ou de commerce. Mais pour toi, ce serait du coup un atout.

Bon, le Volontariat International, c’est pas forcément bien payé, c’est de la durée courte (6 à 24 mois), mais ça permet de bien se faire la main à l’étranger et c’est en général plutôt « réservé » aux jeunes diplômés. Donc une option à garder en tête si la recherche d’un contrat courant s’avère plus difficile que prévu (ce que je ne te souhaite pas :slight_smile: ).

Ah je connaissait pas le site merci oliver, je vais regarder ça en détails

Un jeune diplomé d’école d’ingé qui cherche à l’international, c’est clairement un client pour le volontariat international.
L’idée que c’est pas super bien payé est un peu fausse d’ailleurs: le salaire est certes moins impressionnant sur la feuille de paye que les collègues qui restent en France mais est sans charges, non imposable et vient avec un package franchement intéressant. Au final, c’est très loin d’être un mauvais deal et ça reste une excellent première expérience à l’étranger…