Cherche Environnement de Dev pour Linux

Salut,

Alors voilà, je suis en train de reprendre, pour mon boulot, un programme fait par quelqu’un d’autre, pour un autre OS, en C. Evidemment, faut que ca tourne sous Linux, et manifestement y’a des incompatibilités, bref.

Ce que je cherche, c’est un vrai environnement de dev’ serieux sous Linux. Par serieux j’entend :

• un truc que j’me fasse pas chier avec un makefile
  • un truc du genre “ah tiens, c’est quoi les paramètres de la fonction machin” et ca me les donnent
  • et pleins d’autres trucs qui rendent tout ça convivial.

Là j’utilise péniblement KDevelop, et ça me donne l’impression que Linux n’a pas évolué (pour les environnements de dev’) depuis 5 ans d’un seul demi-millimètre (à l’époque j’utilisais Emacs… ah si du coup, ça a bougé, j’ai plus à faire un makefile… clap clap, balèze).
Est-ce que ça existe au moins, ce que je cherche ? hein ?

Peut-être qu’Eclipse avec les plugins CDT pourrait faire ton bonheur. Mais sinon, je vois pas et c’est clairement un des points faibles de Linux.

[quote name=‘urdle’ date=’ 16 Apr 2005, 19:38’]Salut,

Alors voilà, je suis en train de reprendre, pour mon boulot, un programme fait par quelqu’un d’autre, pour un autre OS, en C. Evidemment, faut que ca tourne sous Linux, et manifestement y’a des incompatibilités, bref.

Ce que je cherche, c’est un vrai environnement de dev’ serieux sous Linux. Par serieux j’entend :

• un truc que j’me fasse pas chier avec un makefile
  • un truc du genre “ah tiens, c’est quoi les paramètres de la fonction machin” et ca me les donnent
  • et pleins d’autres trucs qui rendent tout ça convivial.

Là j’utilise péniblement KDevelop, et ça me donne l’impression que Linux n’a pas évolué (pour les environnements de dev’) depuis 5 ans d’un seul demi-millimètre (à l’époque j’utilisais Emacs… ah si du coup, ça a bougé, j’ai plus à faire un makefile… clap clap, balèze).
Est-ce que ça existe au moins, ce que je cherche ? hein ?
[right][post=“350905”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
monodevelop est sympa, ms il faut verifier que tu peux faire du C std avec…

Test anjuta. C’est similaire a kdevelop mais plus oriente C que ce dernier. Et les tests que j’avais fait me l’avait montre un peu mieux fini que kdevelop.

Reste que le dev C sous linux, c’est hardcore avec (x)emacs ou vi, et gcc en ligne de commande, hein!

LoneWolf
Petite nature :stuck_out_tongue:

Je sais Lonewolf, je fais mon petit joueur, mais il faut admettre 2 choses : 1) J’ai faibli, 5 ans sous VS, on s’habitue à la doc magique MSDN, à la description des paramètres, etc; et 2) Ce programme qu’on me demande de reprendre, c’est vraiment une merde infâme. J’me retrouve avec un programme daubé, que je sais pas pourquoi ce con trouve pas fd->_file (fd est de type FILE*) alors que ça existe sous windows et sous sun, mais pas sous linux (oui mais ça, pour en avoir la confirmation, faut encore retrouver la salope de définition du type FILE, youpi), je me dis que franchement c’est pas facile.

J’ajoute à ça qu’on m’a pas filé le makefile (ça aurait été trop simple), et qu’évidemment y’a des vieilles versions des memes fonctions dans d’autres fichiers (alors va falloir que je devine la quelle est la bonne). Enfin bref, j’ai pas que ça à foutre moi et ce projet m’enerve un peu (un peu beaucoup, comment ça, ça c’est vu ? ^^). Je demande pas à l’environnement de dev’ de me regler tous mes problèmes, mais s’il pouvait y mettre un peu du sien, ça serait pas mal :stuck_out_tongue:

Anjuta apparemment c’est payant, Eclipse a l’air prometteur… dès que j’aurais réussi à lui faire compiler un truc :stuck_out_tongue:

Mouahaha a tout les coups le type il a pas repris la lib standard et s’est bricolé un FILE* à sa sauce :P.

Bienvenue dans le monde du “je dois reprendre la merde des autres”.

Euh t’as bien trouve ce anjuta la? Parce que ca me semble gratuit moi.

Non?

Note: pour voir la def de FILE, allez dans /usr/include/libio.h, c’est la structure _IO_FILE:

[code]struct _IO_FILE {
 int _flags;           /* High-order word is _IO_MAGIC; rest is flags. */
#define _IO_file_flags _flags

/* The following pointers correspond to the C++ streambuf protocol. /
 /
Note:  Tk uses the _IO_read_ptr and _IO_read_end fields directly. /
 char
_IO_read_ptr;   /* Current read pointer /
 char
_IO_read_end;   /* End of get area. /
 char
_IO_read_base;  /* Start of putback+get area. /
 char
_IO_write_base; /* Start of put area. /
 char
_IO_write_ptr;  /* Current put pointer. /
 char
_IO_write_end;  /* End of put area. /
 char
_IO_buf_base;   /* Start of reserve area. /
 char
_IO_buf_end;    /* End of reserve area. /
 /
The following fields are used to support backing up and undo. */
 char _IO_save_base; / Pointer to start of non-current get area. */
 char _IO_backup_base;  / Pointer to first valid character of backup area */
 char _IO_save_end; / Pointer to end of non-current get area. */

struct _IO_marker *_markers;

struct _IO_FILE *_chain;

int _fileno;
 int _blksize;
 _IO_off_t _old_offset; /* This used to be _offset but it’s too small.  /
#define __HAVE_COLUMN /
temporary /
 /
1+column number of pbase(); 0 is unknown. */
 unsigned short _cur_column;
 signed char _vtable_offset;
 char _shortbuf[1];

/*  char* _save_gptr;  char* _save_egptr; */

_IO_lock_t *_lock;
#ifdef _IO_USE_OLD_IO_FILE
};

struct _IO_FILE_complete
{
 struct _IO_FILE _file;
#endif
#if defined _G_IO_IO_FILE_VERSION && _G_IO_IO_FILE_VERSION == 0x20001
 _IO_off64_t _offset;

if defined _LIBC || defined _GLIBCPP_USE_WCHAR_T

/* Wide character stream stuff.  */
 struct _IO_codecvt *_codecvt;
 struct _IO_wide_data *_wide_data;

else

void *__pad1;
 void *__pad2;

endif

int _mode;
 /* Make sure we don’t get into trouble again.  */
 char _unused2[15 * sizeof (int) - 2 * sizeof (void *)];
#endif
};[/code]
Je sais, c’est chiant a lire comme def, mais _file n’existe que si _IO_USE_OLD_IO_FILE existe, donc il doit y avoir de la config a faire. Essaye de le faire toi meme pour voir.

LoneWolf
Puzzled.

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 17 Apr 2005, 20:02’]Euh t’as bien trouve ce anjuta la? Parce que ca me semble gratuit moi.
[…]
Je sais, c’est chiant a lire comme def, mais _file n’existe que si _IO_USE_OLD_IO_FILE existe, donc il doit y avoir de la config a faire. Essaye de le faire toi meme pour voir.[/quote]
Pour anjuta… euh… hum… bon… pfff… euh… bah j’ai du me mélanger les pinceaux, on va dire :stuck_out_tongue: j’vais essayer, eclipse est pas mal mais pas encore top (mais au moins j’arrive à bosser avec, alors que KDevelop pas)

Pour le _file là, j’vais tout virer, j’ferais autrement (plutot que de faire fopen puis fd->_file, j’ferais open puis fopen et voilà, on va pas s’prendre la tete pour si peu)
Si ça s’appelle OLD, c’est surement que c’est pourri :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ urdle › date=’ 18 Apr 2005, 08:26’]Pour anjuta… euh… hum… bon… pfff… euh… bah j’ai du me mélanger les pinceaux, on va dire :stuck_out_tongue: j’vais essayer, eclipse est pas mal mais pas encore top (mais au moins j’arrive à bosser avec, alors que KDevelop pas)

Pour le _file là, j’vais tout virer, j’ferais autrement (plutot que de faire fopen puis fd->_file, j’ferais open puis fopen et voilà, on va pas s’prendre la tete pour si peu)
Si ça s’appelle OLD, c’est surement que c’est pourri :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351196 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les manpages sont super utiles aussi à ce niveau là, on le repetera jamais assez :stuck_out_tongue: