[Cherche] Equivalent à vmware fusion, parallels pour PC

Bonjour à tous.

Existe t’il un équivalent à vmware fusion (utilitaire permettant sur mac de faire tourner en même temps linux et mac os) pour windows lequel me permettrait de faire tourner linux et windows en parallèle ?

Merci d’avance

Vmware ?

Linux virtualisé sous win
VMWare Server (gratos), VMWare Workstation (payant), Virtual PC (gratos), QEMU (gratos)

Windows sous linux, pareil, sauf Virtual PC.

Y’en as sans doute d’autres.
Perso, j’utilise VMWare, qui m’apparais le plus flexible coté emulation de matos (permet de monter/acceder plus facilement au hard).

Moi je conseille VirtualBox, gratuit, libre et en Français. Passé sous la coupe de Sun la semaine dernière, d’ailleurs.

Je ne saurais trop le comparer aux autres logiciels de virtualisation, mais il est très simple d’accès!

De plus, on trouve sur le net, tout plein de fichiers « .vdi » qui sont les disques durs virtuels utilisé par le soft.
Ce qui permet de tester moult OS libres sans trop s’embéter à se taper l’install, etc…

Site officiel : www.virtualbox.org

Edit grâce a Tzim: Tiens, je ne savais même pas qu’il ne gérait pas les OS x64 … m’enfin c’est toujours mon préféré :slight_smile:

Virtual Box a l’air sympa, mais ne supporte pas les guests-OS x64 …

VirtualBox, testé et approuvé pour sa simplicité.

VMWare, parce qu’il gère l’USB !
Sans rire, quand vous avez des softs avec des dongles de %*#&~#, c’est super pratique.
La version Pro coute dans les 200€, pour une boite, c’est abordable. Sinon il y a une version serveur gratuite, mais je doit être con, j’ai jamais réussi a faire marcher l’USB dessus (le serveur hote est sous Windows 2003 64bits, c’est peut etre pour ca). Dommage car on pouvait faire des trucs sympa dessus, comme l’adminitration par une page web. La il faut se logguer en TSE sur l’hote pour démarrer des vm.