[Cherche] Equivalent resize image

Salut les gens,

Je suis en train de chercher l’équivalent de ce qu’on peut trouver sur le site : http://www.tourisme-montreal.org/ pour le resize dynamique de l’image de l’accueil en fonction de la taille du navigateur client, tout en sachant que l’image ne doit pas être inférieur à une certaine taille (on va dire 800px en largeur, hauteur en proportionnel), et l’agrandissement ne doit pas dépasser, disons 1680px.

La petite difficulté vient du fait que je n’aurai pas une seule image, mais un slider ou un truc du genre (un diapo de 3/4 images qui défilent en JS). J’ai pensé à catcher l’event qui intervient sur le resize du browser (me semble que ça existe) pour faire mon traitement mais avant de me lancer, je voulais juste savoir si ça existait déjà ou pas.

Je trouve des trucs en flash, je trouve des trucs avec 2 ou 3 tailles d’images différentes, mais je trouve pas un truc full JS / CSS qui me fasse ça de façon fluide quand on redimensionne le browser.

J’en viens donc à vous demander si vous connaissez le truc, sachant qu’en dernier recours, je peux parfaitement reprendre le script du site, mais je cherchais avant tout à savoir s’il n’existait pas un plugin / librairie ou autre truc en javascript qui s’occuperait de faire ça, et je ne l’ai pas dans mes cartons, donc je fais appel à vos lumières :smiley:

Merci ^^