[Cherche] Expert en dictées

Bonjour à tous,

Je cherche à interviewer un expert en dictées.

Quelqu’un en connait un ?
Qui sont les plus connus en France ?
Y a t-il des concours réputés ?

Merci d’avance !

Kudoz

La dictée de Bernard Pivot ? Il semblerait que ce ne soit plus d’actualité depuis 2005 par contre.

Merci pour l’idée.
D’autres suggestions ?

Maitre Capello ?

Je suggèrerais de chercher du côté des lauréats aux dictées de pivot et autres concours de dictée, non ?

J’ai gagné la dictée Pivot en 96.
Si si, c’est vrai…

Moi j’ai gagner la dictée de Mme Balfroid

(je pouvais pas résister :smiley: )

Par contre, pourrais-tu préciser ce que tu entends par « expert en dictées » ? Mon premier réflexe a été de penser à celui (ou celle, c’est selon) qui lit le texte de la dictée (ce qui se termine en général dans ma tête par "Allongée … Al-lon-gé-e … Harassée … ", comme quoi les pubs ça marque son homme).

Et pour le fun : c’est pour quoi faire ?

Merci, je vais le contacter.

[quote="Radasm, post:5, topic: 50619"]Je suggèrerais de chercher du côté des lauréats aux dictées de pivot et autres concours de dictée, non ?[/quote]
Bonne idée.

[quote="LodeRunner, post:6, topic: 50619"]J'ai gagné la dictée Pivot en 96.
Si si, c'est vrai...[/quote]    Je te contacte par email.  

[quote="Petzi, post:7, topic: 50619"]Par contre, pourrais-tu préciser ce que tu entends par "expert en dictées" ? 
Et pour le fun : c'est pour quoi faire ?[/quote]
  1. Quelqu’un d’expert en dictées, tout simplement (pas l’animateur, le candidat).
  2. C’est confidentiel.

Roh, c’est dommage, moi aussi j’aurais voulu savoir. Tu avoueras que c’est pas commun.

(At last, I am a Lord.)

L’hypothèse la plus probable est qu’il a été ridiculisé dans son enfance par une maitresse qui s’est moquée de lui et a pris le meilleur élève de la classe en dictée comme exemple à suivre.

Depuis, il rumine sa ranc�?ur et s’est lancé comme but dans la vie d’éliminer tous les experts en dictée qu’il rencontre.

Les criminologues l’ont déjà surnommé « Le tueur du Larousse ».

Je ne vois pas d’autres explications.

[quote=“oevesque, post:10, topic: 50619”]L’hypothèse la plus probable est qu’il a été ridiculisé dans son enfance par une maitresse qui s’est moquée de lui et a pris le meilleur élève de la classe en dictée comme exemple à suivre.

Depuis, il rumine sa ranc�?ur et s’est lancé comme but dans la vie d’éliminer tous les experts en dictée qu’il rencontre.

Les criminologues l’ont déjà surnommé “Le tueur du Larousse”.

Je ne vois pas d’autres explications.[/quote]

J’ai bien ris et moi non plus je ne vois pas d’autre explication.