Ouais bon, le titre fouette bon l’abus de langage mais c’est pas grave.
Alors voilà le topo: je suis à la recherche (pour ma boite, petite structure donc, sans gros moyens) d’un espace de stockage conséquent (au moins 1 Go) pour echanger des fichiers vidéos entre les monteurs et les bureaux. En gros, les montages sont externalisés, mais tout ce qui concerne la diffusion, le pressage etc… est géré par la boite.
Si vous avez suivi, et si je m’exprime mieux que Pancakes, la miss france qui fleure bon le sirop d’erable, vous aurez compris que j’ai besoin d’un espace sécurisé (un minimum) avec de quoi transférer des fichiers assez volumineux. D’où mon intérêt pour le FTP. Mais y’a peut être mieux, je suis pas obtus (on me souffle à l’oreille que si, quand même un peu, sois réaliste. Mince alors)
Bref, si quelqu’un connait un service de ce type pas trop onéruineux (ui c’est nouveau, c’est frais hein?) et qui marche bien, avec pas forcément d’engagement sur plusieurs siècles, qu’il parle maintenant ou se taise à jam… non pardon, je reprends: si ce quelqu’un existe, ca serait vraiment sympa de sa part de me faire passer l’info, je lui en serais grandement reconnaissant.
Alors, le souci c’est qu’on a un up pas folichon (on partage la connection avec la boite d’à côté), donc j’avoue que s’il faut que les monteurs viennent recupérer des fichiers sur une machine qui serait dans nos locaux ca risque d’être laborieux pour eux…
Et puis honnêtement, je ne m’y connais pas suffisamment en sécurité pour être bien sûr que personne ne va avoir accès aux fichiers (qui sont un peu le nerf de la guerre pour nous, donc c’est précieux )
Dernier souci: j’aimerais éviter d’investir dans une machine supplémentaire, et j’aimerais autant que les postes de travail ne servent pas de serveur FTP.
D’ou mon intérêt pour le stockage online… Mais j’ai peut être tort, je sais pas honnêtement.
Sinon, l’inverse peut marcher aussi : les monteurs pourraient ouvrir un serveur chez eux
Il y a bien le système d’upload de Free mais c’est une solution de fortune (et il faut que vous soyez abonnés à Free des deux côtés)
PS : « Onéruineux », j’aime bien, je le ressortirai
Sinon, il y a ce site qui propose pas mal de solutions de stockage de gros fichiers, plus ou moins pro avec à chaque fois une explication et les modalités.
Bon bin ca m’a l’air d’être pas mal tout ce que vous me proposez là
J’ai jeté un oeil vite fait (et fatigué :P) sur l’hebergement gratuit là, ca a l’air fort sympathique. Y’avait effectivement eu un thread là dessus sur la zone, je vais fouiller c’est pas vieux en plus. (honte sur moi oui ok)
Sinon SendSpace là, quelqu’un a déjà utilisé? Ca a l’air cool et jeune vu comme ca effectivement, mais quid de la sécurité des données? (on me sussure que je psychote. Y’a bien trop de gens ici qui ont accès à mes oreilles, meeeeeeeeeeerde)