[Cherche]Gestionnaire de session TSE / RDP

Salut à tous,

Je cherche a remplacer la console MMC que j’utilise habituellement avec le composant enfichable “Remote Desktop”

En effet, elle n’est pas très pratique lorsque l’on commence a avoir beaucoup de serveur (environ 200). Pas de classement par groupe ou dossier ni par ordre alphabétique. Genre, je rajoute un serveur à la liste, il se retrouve systématiquement en bas…

Est ce que quelqu’un connait un outils plus ergonomique permettant de le remplacer ? (Freeware de préférence mais je ne suis pas hermétique si le produit est bon)

Merci d’avance et A+

Un bon dossier et des .rdp
(tu lances mstsc.exe et tu clique sur avancé et enregistrer sous)
Pour une connexion sur la console, il faut lancer mstsc avec le commutateur /console

Vi j’y ai pensé mais le coup des fenêtre multiple qui s’empilent dans tous les sens ca me réjoui pas…

J’aime bien le concept de la fenêtre de visualisation unique et de la liste de connexion. Non vraiment je cherche un gestionnaire.

J’ai 10 clients avec un total d’une 100ene de serveurs ou je vais regulièrement et avec environ 10 à 20 connexions actives. Devoir chercher le serveur dans les clients RDP ouvert dans la barre de tache, l’ai je deja ouverte ou pas, pas de classement alphabétique bref… C’est encore pire.

Non me faut juste quasiment la même chose que la console MMC, avec seulement des possibilités de classement des connexions et aussi un “indice” genre nom de la connexion en gras ou changement de couleur, m’indiquant qu’il y a une connexion active. Voilà ce que serait mon bonheur B)

Je crois qu’il y a un plugable tiers pour MMC qui fait ca tres bien. J’ai vu des admins ici utiliser ca avec un mega classement et 20 sessions RD ouvertes a la fois et tout. Si j’ai l’occasion je demanderais ce que c’etait. (C’etait ptet un tool interne et dans ce cas… m’enfin on sait jamais.)

Ok, de l’espoir enfin B)

J’attends ton retour avec impatience Glop, merci B)

Salut,

Je crois que SmartCode VNC Manager pourrait répondre à tes attentes. Un soft carrément bien pensé, qui permet de gérer des groupes entiers de machines via RDP ou VNC. Au début, j’étais un peu sceptique, mais j’ai assez vite été accroc aux fonctionnalités du soft (qui vont bien au délà du simple RDP).

Pour le coup, c’est un produit payant… mais dont le coût est assez raisonnable
http://www.s-code.com/default.aspx

Par contre, si quelqu’un connaît un soft libre équivalent…

Merci Demonic, je vais jeter un coup d’oeil !

Glopppppp ! Tu as du neuf ?? B)

Je sais, je fais mon fossoyeur, mais je viens de trouver l’utilitaire Royal TS qui fait tout ce que tu demande.
C’est gratuit et ça se trouve ici http://code4ward.net/cs2/

Boupjof

[quote=“Boupjof, post:8, topic: 33876”]Je sais, je fais mon fossoyeur, mais je viens de trouver l’utilitaire Royal TS qui fait tout ce que tu demande.
C’est gratuit et ça se trouve ici http://code4ward.net/cs2/

Boupjof[/quote]

Merci pour le link, je viens de l’essayer et c’est très propre. J’ai pas des besoins aussi énormes que vous (quelques machines à peine, dont deux régulières), mais c’est nettement plus pratique.

Salut a tous, merci pour le déterrement de post :slight_smile:

En fait, effectivement, j’avais fini par trouver Royal TS qui faisait ce que je demandais. Hélas, impossible de remettre la main sur ce post pour l’updater… J’ai fini par abandonner.
Mais en tout cas merci d’avoir répondu, 1 an et demi après :crying:

Sinon royal TS est très bien, il ne lui manque que la possibilitée de faire des sous dossier mais bon, c’est déjà vraiment pas mal comme ça !

A++

Et sous nunux (debian / ubuntu) il existe quelque chose ?