"Cherche" humoristes US

Salut à tous!
Après avoir découvert Jeff Dunham dans Torréfaction et absolument dévoré ses spectacles (« Arguing with myself » et « Spark of insanity ») je me suis mis en tête de vous demander si vous aviez d’autres OneManShowMen ricains à partager.
Le fait d’avoir pu comprendre à 99,9% les vannes du susmentionné, en plus de booster un peu l’ego, ouvre d’autres horizons et j’ai bien envie de me plonger un peu là-dedans.
Voilà, ouvrez le feu! :slight_smile:

chris rock ? je ne sais pas ce qu’il a fait ces derniers temps, mais j’ai le souvenir de bonnes poilades avec ses spectacles.

Pour moi, Dane Cook est imbattable. Plutot ses spectacles audio comme Harmful if Swallowed ou Retaliation, mais presque tout est bon. Des extraits des spectacles dans l’audio player de son site

Au moins aussi bon: Dave Chappelle. En particulier le Chappelle’s Show mais il est extraordinaire en spectacle aussi.

Sinon, +1 pour Chris Rock, Eddie Murphy est tres bon en stand-up (si si, promis), et Richard Pryor pour remonter a l’origine du stand-up black US.

Sa selection est testee et approuvee. Surtout Dane Cook, qui peut me remonter le moral en 5 minutes. :slight_smile:

Jerry Seinfeld.

Ah vi, j’avais oublié Chris Rock… Je suis en train de repenser à l’extrait d’un sketch à lui qui était passé dans Bowling For Columbine (“the bullets that cost 5000 dollars”).
Je vais aussi creuser Dane Cook et Dave Chappelle, les extraits en lien sont sympatiques…
Merchi les enfants et ne vous gênez pas pour compléter la liste si vous repensez à quelque chose.

Clem> Seinfeld à fait du stand up aussi? Aahaaa chouette ça!

C’est même son premier métier, en fait. Sinon, je conseille de mater les SNL (toutes époques confondues), véritable vivier de talents. C’est parfois assez inégal mais il y a des moments de génie. Amy Poehler FTW !

Man I would blow your fucking head off…if I could afford it :slight_smile: excellent ce sketch

T’as maté la série en zappant les début et fin de chaque épisode ou quoi ? :slight_smile:

Moi je recommande les 2 DVDs An Evening with Kevin Smith et Evening Harder, c’est pas du stand up en soit (pinaillage) mais ce mec est tout simplement génial sur scène. Il enchaine les blagues et anecdotes avec un talent assez incroyable je trouve. A noter que le 2e est nettement moins réussi mais quand on aime son humour ça reste très très bon.

Ben, ça fait bien dix ans (voire plus) que j’ai pas vu un épisode de Seinfeld, ça remonte à l’époque ou ça passait en clair sur Canal+
Je vais un peu demander l’avis de youtube pour me rafraîchir la mémoire.

Ah bah je préfère le second, comme quoi. Surtout celui à Londres (Toronto, le coup de « behind a rock » devient vite lourd).
Gros +1, mais je réserve aux fans du monsieur (il référence pas mal de ses films).

+1 j’adore son humour :slight_smile:

Pour Seinfeld, qui a arrêté la télé pour reprendre son métier original ( à l’exception de quelques projets), tu trouveras assez facilement son spectacle
"I"m tellin you for the last time" qu’il a lancé après la fin de sa série. C’est pas mal de reprises de ses interventions au début d’épisodes avec qq rajouts mais ça te donnera un bon aperçu et ça reste très drôle, enfin pour moi. Vu que t’as pas vu un épisode depuis dix ans, au moins t’auras en plus l’effet de nouveauté.

Concernant les SNL, serait pas inutile de chercher du côté des dvd/compilations spéciales de guest, en particulier les Eddie Murphy (U too, be my ho !), et les Christopher Walken (la parodie de Dead Zone -Sandler & Chris Rock en guest- & le Colonel Angus sont des vraies gemmes). Cela dit, dans le même genre et toujours hebdomadaire, MadTV est souvent (si ce n’est pas tout le temps) plus fun que SNL.
Crista Flanigan (régulière de MadTV) a bossé avec les lascards de Ask A Ninja pour un “Hope is Emo” dispo en podcast.

Les incontournables ont déjà été cités, mais sont à chercher des deux côtés : sketches/audio/show eponyme. Concernant l’excellent Chapelle Show, l’est pas inutile de mater les stand up du bonhomme (For What it’s worth/Killin’ Them Softly). Eddie Murphy était énorme dans sont stand-up RAW (j’ai grandi avec cette k7 et ses st français illisibles !), mais aussi, comme j’en parlais précédemment, dans les SNL. Pour Chris Rock encore plus de matière, non seulement les stand-up (Bring The Pain Never Scared, Bigger & Blacker), les SNL, mais doit y avoir également un bouquin et au moins un album qui ne reprend pas les sketches des stand up cités. Mais c’est surtout The Chris Rock Show qu’il ne faut rater sous aucun prétexte ! (Pour info, Karl Zéro pompait ses rares bons sketches directement du Chris Rock Show, lamentable).
Pour Pryor on va faire plus simple, absolument tout.

Faudrait surtout pas oublier les inénarables Daily Show / Colbert Report. D’une part parce que c’est quotidien (le DLS est diffusé depuis peu sur Canal en clair le matin, d’après ce que j’ai cru comprendre), mais surtout parce que c’est non seulement hilarant, politiquement acerbe, et culturel pour la dernière partie des show. Il est possible de mater tous les épisodes depuis 1999 sur www.thedailyshow.com, je crois.
Les apparitions hors DLS de Jon Stewart sont à regarder d’un oeil attentif (le stand up Unleavened), ou encore le livre/cd lu “America The Book”, écrit avec le staff du DLS.
Stephen Colbert donne encore plus de matière. Parce que Colbert ne se contente pas de faire son numéro de conservateur inculte dans son show (ou auparavant dans le DLS), il enfonce le clou en live. En témoigne son intervention à un gala de journalistes à la Maison Blanche (White House Correspondant Dinner, la vidéo est dispo sur le Tube ou sur Dailymotion), où il tape sur le Bush situé à quelques mètres. Faut oser. Son bouquin/cd lu “I am America & So can you” paru y a quelques semaines est à checker également.
Les anciens ou réguliers du Daily Show sont à surveiller, que ce soit Lewis Black (en audio), Samantha Bee (qui performe au Canada en ce moment, et qu’on a pu voir dans Little Mosque on The Prairie), Steve Carell (plus besoin de faire les présentations), ou le newcomer Demetri Martin.

Si le mix comique/politique passe bien, tenter le Bill Maher en infusion. Autant les vieilleries du genre Politically Incorrect (où Chris ROck apparaissait en guest voilà une dizaine d’années), son propre stand-up (The Decider), ou son talk show hebdomadaire, Real Time With Bill Maher. Par contre on est dans ce derniers cas dans un format d’1h, débat avec invités, mais avec toujours son lot de vannes au vitriol.

J’adore la Zone! :slight_smile:
Un très grand merci pour vos réponses, je vais fouiller par là de ce pas… Vous roxez! :crying:

[quote=« Sined, post:15, topic: 46862 »]J’adore la Zone! :slight_smile:
Un très grand merci pour vos réponses, je vais fouiller par là de ce pas… Vous roxez! :crying:[/quote]
Ouais mais on a pas dit qu’on avait fini !
Si tu aime le redneck, cherche également du côté de Jeff Foxworthy (qui est devenu depuis l’équivalent de notre Roland Magdane national, encore moins fort qu’un mioche de 10 piges)

Tu peux également trouver je pense quelques vidéos intéressantes du festival Canadien « Just For Laughs ». C’est le même principe que les sketches « Juste pour rire » qu’on voit de temps en temps diffusés sur nos télé; en fait le festival se déroule sur 1 mois , 2 semaines francophones VS 2 semaines anglophones. Il est autant renommé qu’il peut l’être en france, si ce n’est plus, avec toujours des humoristes chevronnés (Seinfield, Stewart, Romano, Rock ont déjà fait le déplacement), en même temps que des jeunes ou moins jeunes espoirs.
Faire gaffe cela dit, parce que même plaie qu’en france, il existe une émission « Just For Laughs : Gags » de presque même nom/même origine/même boite de prod, avec ces gags en pleine rue complètement nazes. Du coup, ne pas hésiter à rajouter -gags ou +standup à la fin des recherches sur les sites de vidéos.

D’autant que la liste est encore longue, la preuve on a oublié Russel Peters !
Devrait aussi y avoir de bonnes découvertes en cherchant les prestations au Comedy Store. Jim Carrey y avait commencé, et si je me souviens bien, une vidéo de son retour en 96 circulait sur le Tube.

Après on est plus dans les US que tu spécifiais, mais le royaume-Uni se débrouille encore très bien, nottamment avec Bill Bailey (Black Books), Alan Carr, et surtout Jimmy Carr… sans oublier Dylan Moran (le beau-père dans Shaun Of the Dead), la liste peut s’allonger éternellement…
Et puisqu’on y est, ne pas hésiter à lorgner sur les méfaits pré-Shaun de la joyeuse band Pegg-Wright-Frost, autant la série Spaced, que les sketchs énoooormes de l’omnibus Big Train.

…Cela dit on garde le meilleur pour la fin, avec In Living Color, qui a vu probalement le meilleur des prestations et délires de tous les frères Wayans, de Jim Carrey, encore Chris Rock, et… Jamie Foxx !

Les 5 minutes qui ont lancé Seinfeld.

Et pi un extrait d’un show sous titré :slight_smile:

Seinfeld est génial…
Je vais aussi mater un peu tout le reste…
Par contre, étant un grand fan de Graham Linehan (Father Ted, The IT Crowd) j’avais regardé sa filmo et étais tombé sur Big Train dans IMDB, mais jamais pu en trouver, ce qui m’a vraiment frustré. Ce mec est terrible.
Bref, avec tout ça je prévois une série de crampes aux zygomatiques…