J’aimerai bien faire une copie image du disque dur où j’ai installé windows pour pouvoir le recopier plus tard qunad ça commencera à patauger.
Mais je n’ai jamais fait, je n’y connais rien! Alors je me pose deux questions:
Est-ce que ça existe en gratuit?
Est-ce que ça fait des images complètes (genre un disque dur de 80go, l’image fait 80go) ou bien ça fait des images uniquement des données (un disque dur de 80go avec win qui prend 10go hé ben l’image elle fait 10go) ?
Voilà, merci à ceux qui savent me renseigner (et aux autres aussi)!
Je ne connais pas d’outil gratuit qui fasse ce que tu veux, mais je peux te conseiller Acronis True Image 9 distribué en France par MicroApplications (oui, je sais B) ).
Il coute 50€, mais il les vaut largement.
Ce soft permet de faire une copie complète d’un disque, d’une partition, des copies incrémentales et différentielles. Les images crées peuvent être compressées et sont montables dans l’explorateur.
On est tout à fait d’accord! Je faisais juste remarquer que le distributeur en France est MicroApp (au passage, il relabellise aussi une partie de l’interface) qui n’a pas vraiment une réputation flatteuse auprès des geeks que nous sommes B) .
Au passage, Acronis développe aussi des versions prod de ses softs true image.
Encore une fois nolan, je ne suis pas sur que ce que tu recherches existe en gratuit …
Après quelques recherche j’ai trouvé 2 3 applications correspondantes.
Partition saving
Gratuit, il fonctionne sous DOS, on voit que le gars ne connais pas grand chose au web mais le site est actualisé ainsi que les versions. La dernière datant de juillet.
Permet de faire des images sur CD et DD.
DriveImage XML
Il crée 2 fichiers, image disque en .DAT et un fichier xml d’informations.
hdclone
Fait un clone du DD sur un autre DD. Donc a priori pas une image dans un fichier mais une copie des fichiers intégrale.
D’ailleurs je ne sais pas si vous connaissez mais j’ai trouvé ces liens sur http://www.libellules.ch
En standalone, on a mondo rescue qui marche pas mal apparement pour pas mal de systeme, sauf NTFS ou il fait un copie brute des data, ie partition de 80Go = sauvegarde de 80Go.
C’est le genre d’outils a surveiller car ca ne peux que s’ameliorer.
Moi y’a un truc que je ne comprends pas: si on fait une image d’un DD avec le systeme sur un DD neuf, on va se retrouver avec 2 windows ! Ca ne crée pas des conflits ? comment gère t’on cette situation ?