[Cherche]Informations projets

Voilà dans le cadre d’un projet personnel je voudrais des informations. Une expérience relatée de lancements d’entreprises, de concepts et projets web me serait très profitable. J’ai bien trouvé ceci et d’autres mais ils n’évoquent pas assez profondément les problèmes que l’ont peut rencontrer. Avant tout je cherche des conseils plus ciblés. Des questions me viennent à l’esprit. Comment murit un projet ? Qu’est-ce qui fait qu’un projet réussit ? Comment passe -t-on de l’idée à la réalisation ? Quelles étapes ne doit-on pas oublier ?

En outre une méthodologie me serait avantageuse. Un cahier des charges est-il primordial ? Comment ne pas se faire “piquer” son/ses idées tout en promotionnant “l’avant-projet” ? (faire avancer le projet tout seul n’est pas toujours possible, comment alors limiter au mieux ce risque ?)

Aussi tous conseils pourraient m’être bénéfiques.
Merci d’avance.

Simple Entrepreneur, le blog d’un entrepreneur très bien écrit qui suit pas à pas un projet web, avec plein d’informations jour après jour et des articles récents qui essayent de comprendre les erreurs rencontrées.

Super je zieute ça.

Sinon je te conseille a la rigueur de prendre un rendez vous a la CCI de ta région. Il devrait y avoir des personnes a meme de te repondre, données a l’appui.