[CHERCHE] iPhone

Le vieux smartphone de ma chérie est en train de mourir et elle cherche donc à le remplacer. De préférence un iPhone.

Donc si vous en avez un que vous n’utilisez plus et qui est encore en bon état, n’hésitez pas à faire une offre ! :slight_smile:

Iphone SE ça peut t’intéresser?
C’est mon ancien tél pro que la boite m’a laissé.
Je ne l’utilise plus depuis 8 mois, il est parfaitement fonctionnel. Il m’a été donné courant 2018

Pour le prix, ça doit pas valoir grand chose, je pense que ça doit tourner dans les 80€ fdp inclus

Quel est la particularité du SE ? Il a une bonne capacité mémoire ?

Ma chérie n’est pas une geek donc elle ne fera qu’une utilisation basique du téléphone avec les applications essentielles (photo, musique, apps de sport, etc.)

Par contre il doit être à 32 GO de mémoire. Si ça peut t’intéresser, je peux te répondre ce soir quand je rentre chez moi.

Si elle cherche un téléphone sur du long terme, je suis pas certain que ce soit le bon plan. Là c’est plus du dépannage si besoin je pense. Même s’il date de 2018, il va pas être mis à jour très longtemps (2022 je dirai)

Ça peut être vraiment problématique si le téléphone n’est plus mis à jour après cette date ? Les applications essentielles marcheront toujours non ?

Car sinon, elle serait bien intéressée :slight_smile:

Le téléphone fonctionnera toujours, mais ne sera plus protégé contre d’éventuelles failles découvertes par la suite.

Oui, il y a ça :slight_smile: Mais comme elle ne va quasiment pas sur internet avec son tél actuel et qu’elle aura peu de données sensibles dessus, je pense qu’elle ne risque pas grand chose.

Je suppose que tu as encore le chargeur, etc. ?

Je te poste des photos et le package dès que je rentre ce soir.
Le chargeur doit se trouver. Le vrai hic serait le kit main libre je pense ^^

Merci !

Il faut que tu précises ce que tu entends par essentiel. WhatsApp par exemple, y à peu de chance.

Elle ne va quasiment pas sur Internet sur son smartphone, donc tout ce qui est réseau social, elle ne s’en sert pas. Et elle ne joue pas. Les applications installées par défaut suffisent. Je dirais même qu’il y en a trop :grin:

Alors aucun problème, ma belle-mère utilise encore un 3G :sweat_smile:.

1 « J'aime »

J’ai toujours un 6S de 2015… stressez pas

1 « J'aime »

Voilà quelques photos. J’ai un kit main libre de dépannage si besoin.

1 « J'aime »

Hé bien si le téléphone tourne encore bien, on reste intéressé :slight_smile: On peut passer par MP pour qu’on se mette d’accord sur le règlement, etc.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.