Je dois réinstaller un PC Acer qui avait originellement Vista Familiale Premium 32Bit OEM.
Aucun CD de réinstallation n’a été fait (mouarf) du coup c’est un peu tendu.
Si quelqu’un parmi vous a une ISO sous la main je suis preneur car je suis vraiment dans l’embarras là :unsure: …
Merci à vous,
PS : Je précise que je cherche uniquement l’ISO hein, pas de n° de serie ou autres versions tipiakés …
Je ne crois pas que tu puisses installer une version standalone avec un serial OEM. J’avais essayé sur le portable de ma copine et ça n’avait pas marché.
[quote=“guts, post:3, topic: 51814”]Moi je suis sûr que ça marche au contraire.A partir du moment où tu as un numéro de série valide y a pas de pb.
Par contre pour te trouver un iso facilement je te conseille de te diriger vers le bateau pirate si tu vois ce que je veux dire…[/quote]Je suis allé voir de ce coté là mais a ma grande surprise y avais pas grand chose … (ou sinon des version préactivés et/ou avec pleins dde choses en plus…
Je cherche mal ?
[quote=“Lupuss, post:4, topic: 51814”]Je regarderai en rentrant si j’ai pas ça dans mes DVD (grand frère avec portable Acer qui a bien vécu)[/quote]Ca pourrait m’enlever une épine (poutre?) du pied …
J’ai fait exactement la même opération : réinstall d’un vista premium OEM sur un HP à partir d’un DVD MSDNAA Pro : aucun soucis, si ce n’est que l’activation se fait par serveur vocal.
Je peux t’envoyer le package de download MSDNAA pour Vista Pro 32, mais pas avant lundi (je ne suis pas là ce week-end).
Sauf si ms a changé sa politique depuis, je ne serais pas aussi catégorique : j ai vu bcp de cas, y compris sur gz, où seul le cd de restauration du constructeur marchait avec la clef du portable.
Après l’achat de mon portable je m’étais intéressé aux solutions pour réinstaller Windows 7 proprement (comprendre sans la partition de récupération et donc sans la blinde de bloadwares) alors qu’aucun CD de Windows ne m’avait été fourni. J’avais trouvé un guide assez bien fait sur le forum Notebook Review. Donc j’ai fouiné un peu pour voir s’il n’y avait pas la même chose pour Vista.
Il y en existe bien un, mais les liens pour télécharger les fichier WIM qui servent à créer une ISO ne sont plus actifs.
Le guide indiquait qu’on pouvait acheter sans trop de difficultés le disque de Vista (seulement le disque, pas la licence) pour $15 sur le Windows Marketplace. J’ai l’impression que ce n’est plus le cas. Lis le reste du guide parce qu’ils balayent vraiment toutes les possibilités.
En tout état de cause, essaye tout de même de passer par le système de récupération. Généralement ça marche même sans le CD de réinstallation car une copie demeure sur une partition cachée. (Je pense que c’est ce dont ils parlent quand ils proposent de récupérer le dossier WAU avec vLite.) Il semble que pour les Acer il faille appuyer sur Alt+F10 au démarrage.
N’hésite à fouiner dans la partie réservée à Acer de Notebook Review.