Cherche Jeux de stratégie tour par tour

pour risk ii, le jeu est bien hein surtout avec les nouvelles regles et c’est assez long a jouer. Tu recherches quoi comme challenge dans un risk toi ? :slight_smile:

sinon pour battle isle 4, oui bien sur qu’il y a eu des patchs pour ce jeu, fonces !!! :stuck_out_tongue:

sinon exact tu dois avoir 3 jeux avec la licence warhammer 4000 qui sont en strategie tour par tour : chaos gate, final liberation et rites of war

houla, avec toutes ces réponses j’ai pas trop avancé au taf ( bah c’est pas bien grave, et puis le alt-tab, que personne connait au taf, me permet de repasser sous Excel quand le big boss débarque dans mon bureau, un classique ).

Bref, ouaip alors en effet je pensais plus à des wargames qu’à des jeux tactiques.
Jagged Alliance 2 ( que j’ai et qui est excellent au passage ), Incubation et close combat ( j’ai le 1 ) sont des jeux tactiques purs et durs et pas vraiment des jeux de stratégie ( ho que je suis lourd ).

Pour M.A.X, j’aurai bien dit oui … mais je l’ai aussi ( purée, en fait je m’aperçois que j’en ai acheté plein des jeux, et dire que les éditeurs gueulent en permanence … oups, je dérape là, scusi ). Civ2 et UFO sont peut-être carrément trop vieux quant à eux nan ?

A la limite faudrait que je teste Battle Isle 4 ( androsian war ) mais j’avais été refroidi par le test dans joy qui disait grosso modo que le jeu avait été codé avec les pieds ( attendre des heures quand c’est au tour de la machine, optimisation mémoire vive à chier, etc… ). Si des patchs sont sortis pour régler le problème alors je fonce sans hésitation.

Sinon je sens bien que Risk2 et son IA de cochon me décevront. S’il n’y a pas de challenge dans un jeu de strat alors c’est même pas la peine de jouer.

En résumant, pour l’instant j’ai Battle Isle 4 ( si patchs corrects ) qui peut être pas mal. Heu … quelqu’un connaitrait pas “Tides of War” par hasard ( wargame SSI avec comme background Warhammer 40k ) ?
Si vous avez d’autres wargames en tête n’hésitez pas à m’en faire part ( et merci pour toutes ces réponses ).

Edité le 21/03/03 à 16:21

[Edité le 21/3/2003 par le_nain_jaune]

moi je dis que le meilleurs jeu de stratégie/wargame de tous les temps c’est UFO (le 1)
Sinon viens ensuite UFO:terror from the deep (un peu moin bon à mon gout).

Bon ok les graphs sont dépassé mais l’interêt est toujours aussi bon et prenant.
Normalement tu dois pouvoir le trouver sur les sites Abandonware ou chez moi si je retrouve le CD :slight_smile:

[quote]ouais MAX et MAX 2 sont excellents… Incubation aussi. Ces jeux sont assez vieux mais deja bien graphiquement, et l’avantage c’est qu ca tourne sur petites configs…[/quote]MAX2? pardon? Tu parles de quel jeu?

MAX2, c’est la version “grand public” de MAX, et honnetement, c’est vraiment mauvais.

Sinon, j’essaye de recuperer les demos des jeux dont vous avez parle, et je tombe toujours sur file planet, et son fucking “vous devez vous identifier”. RAH.
Y a pas un autre site?

Merci

LoneWolf
Huum j’ai HOMM 3 a jouer, moi

Bon dieu j’ai failli oublier Jagged Alliance 2 :casstet:

Fabuleux, tout simplement. Maintenant j’ai plus l’impression que tu recherches un wargame plutot qu’un jeu de stratégie, non ?

ouais MAX et MAX 2 sont excellents… Incubation aussi. Ces jeux sont assez vieux mais deja bien graphiquement, et l’avantage c’est qu ca tourne sur petites configs…

• Fallout tactics
  • Jagged Alliance 2 : Guerilla

Je suis vraiment resté croché sur JA2 et je l’ai fini deux fois.

alors pour risk ii, ma nana l’a fini mais pff quel bordel :wink:

bon deja tu as un mode injouable en vrai ou tu as des nouvelles regles de jeu. Tu attaques en simultane et c’est bien sympa

en plus tu as un mode tournoi en heu 16 etapes je crois. Au debut donc c’est du risk classique mais bien vite y’a le mode capitale et le mode simultane qui vient mettre sa merde :slight_smile: gaffe, quand tu perds ce con de jeu ecrase ta sauvegarde donc je te conseille de la mettre de cote si ca t’enerve de pas pouvoir acceder au 7eme tour car tu as perdu betement au 6eme

l’ia est bizarre mais plus du cote du lancer de des ou tu perds quand meme plus souvent qu’il le faudrait :slight_smile: je te conseille ce jeu surtout qu’il doit etre a 10-15 €

sinon comme l’ont dit les autres :
battle isle 4
un des close combat (genre 4 ou 5, les autres sont un peu trop vieux)
soldiers of anarchy (a verifier s’il est bien tour par tour)
heroes of might & magic iii et iv si tu aimes le genre heroic fantasy :slight_smile:

Oui effectivement Battle Isle 4: Andosia War est treeees treeeees bon. Par contre c’est un contexte futuriste… Mais la stratégie y est vraiment poussé, avec ligne de ravitaillment, et pour une fois de l’infanterie qui sert a quelque chose. Sans parler de la gestion de la météo, du cycle jour/nuit, du mélange temps reel/ tour par tour (vraiment une idée excellente ça). Bref c’est du tout bon, et je trouve que ce jeu mériterait de plus faire parler de lui, meme si c’est un peu tard maintenant.

Ouais, civilization II est très bon, avec une gestion de la diplomatie assez complète (et puis il faut quand même reconnaitre que c’est la classe, quand ton pays est avancé par rapport aux autres, de l’attaquer avec des sous-marins atomiques contre des drakkars ou du genre ! :wink: )

[quote]A la limite est ce que « Risk 2 » est bien ou c’est une grosse grosse bouze ? ( ouai je sais c’est pas la guerre moderne, mais on fait avec ce qu’il y a ).

Merci d’avance.[/quote]
ben… c’est risk quoi :wink:
Sérieux j’avais assez accroché, mais bon l’IA est pas terrible (j’ai jamais perdu… alors que je suis une bouse en jeux de stratégie)
Sinon y a une option sympa qui permet de jouer tous en même temps, mais au tour par tour… Je m’explique : tout le monde décide des renforts qu’il va poser, puis le jeu affiche, puis tout le monde décide comment il va attaquer, le jeu fait les combats (ce qui mène à des clash, des invasions groupées à 3 contre 1, etc…)… c’est bien sympa mais j’ai pas eu l’occasion de le tester en réseau.

heu… Civilisation II ?

Moi, je te conseille M.A.X (Mechanized Assault and eXploration), et ce, malgre la tripote de bugs qu’il contient: C’est le meilleur du tour a tour a mon avis.

Il y a aussi Battle Isle: Androsian War, mais il n’y a pas de partie libre comme dans MAX (ou j’ai pas trouve)

Par contre, c’est tres futuriste dans les 2 cas.

Et dans les curiosites, tu as Advance War sur GBA, qui est excellent.

LoneWolf
Tout systemes, top depart

Je crois alors que “Combat Mission 2 : Barbarossa to Berlin” te plaira. Je suis pas trop fan de stratégie (surtout au tour par tour) mais des potes à moi l’aiment bien. En plus, si je ne me trompe pas, c’est bien un tour par tour et ça se passe pendant la 2nde guerre mondiale.