Bon voila, je cherche un bon jeu de stratégie tour par tour, plutôt avec un background réaliste moderne ( grosso modo à partir de la 2° guerre mondiale ) et assez complet pour éviter le syndrome Risk ( mais pas trop complexe pour éviter le syndrome “Operationnal Art of war” - pour les connaisseurs ).
Y’a qques temps j’avais essayé “Axis and Allies” qui était pas mal mais un peu trop simple.
A la limite est ce que “Risk 2” est bien ou c’est une grosse grosse bouze ? ( ouai je sais c’est pas la guerre moderne, mais on fait avec ce qu’il y a ).
Bon, ben finalement et après lecture du thread, je crois que je vais acheter Androsian War ( Battle isle 5 ) en espérant qu’il y ait un mode “skyrmish” ou un mode du même genre.
Sinon pour revenir sur Incubation ( Battle isle 4 ) c’est pas vraiment de la stratégie mais plutôt de la tactique.
S’il s’avère qu’Androsian War est mauvais ( disons plutôt “s’il n’offre qu’un unique scénario sans autre alternative” ) je tenterai Risk2 ou Tides of war en import … heu à la limite c’est dur de se faire un p’tit programme sous Flash ? nan pasque tant qu’à faire autant que je me le fasse moi-même ce bon jeu de strat introuvable …
hs: trouve autre chose pour flamme troll plz, ca vole pas haut
Bah si tu joues bien tu auras qu’un seul clan justement et les 2 autres s’entre tuerons
Je ne dis pas que tu joues mal.
De plus on parle de jeux au tour par tour , pas de Shogun total war.
Ca me fait penser c’est comme si on me disait Rick dangerous de la M.
Sujet clos pour moi.
Sinon
Esseye Battle Isle 3 tu te retrouvera dans l’ambiance que tu cherches. (oui j’insiste )
Et si tu es pas trop rebouter par le coter mi-futuriste ( pas trop comme meme ) Battle isle 5 androsia War car je crois qu’Incubation c’est battle isle 4
C’est pas une menace, c’est un avertissement (une menace… pfff, ce qu’il faut pas entendre on n’est que dans des forums, hein !).
Ensuite, tu ne l’as pas insulté et c’est pas ça que je te reproche. Le problème est le ton que tu emploies, si maintenant tu ne vois pas où est le problème c’est que t’es sérieusement bloqué… :casstet:
Ah moins d’avoir le QI d’une huitre morte je crois que commencer la partie quant on est encerclé par 3 clans ennemis relève quand même d’une certaine stupidité. Je crois que ce qui te dérange, c’est le fait que ce jeu est plus qu’un simple toutr par tour et que la phase de gestion de la bataille est trop compliquée pour toi.
1°) je donne un point de vue. Et si tu as pu lire jusqu’au bout mon thread tu aurais vue : le jeu+ addon donc pas mal jouer dessus et je n’ai pas dit que je me faisait etalé
de plus quand tu prends un clan tu ne sais pas si il est difficile ou pas
Bref vive les GEISHA !!!
Ce jeu me rappel celui de star war je ne sais plus quelle est le nom.
il etait assez hard comme meme
Bref, il est pas si terrible que ca. Car ce n’est pas un vrai jeu au tour par tour
pour les puristes je te precises sinon tu risques de t’emporter meme si il y a pas bcp de vent
Je ne supporte pas que le premier venu qualifie un jeu pareil de “pas si terrible que ça” parce qu’il est incapable de gérer l’affaire.
Il est d’ailleur normal que certains clans soient plus facile à jouer que d’autre pour permettre au premier venu de pouvoir prendre plaisir à jouer parce que commencer dans la région de Kyushû/Shikoku en hard c’est plutôt suicidaire.
C’est surtout qu’il y a certains mots-clé ou pseudos apparaissant dans le bloc « côté forums » qui nous mettent souvent la puce à l’oreille et peuvent être source d’un partage en couille…
Et encore, Donjohn n’est pas très présent aujourd’hui…
Sinon Battles isle androsia War Est terrible !! mais bon avec mon pII 300 il avait du mal avec toutes les unites ( 100) mais sinon tout bonnement magnifique !!
Sinon les jeux apres la seconde guerre mondiale tu as Panzer General ( tu as 2 version une 3D et un classique) qui est pas mal du tout. Un jeu à l ancienne
Sinon tu as Battle Isle 3 qui par le design des unités peut de faire pensé à la Premiere guerre mondiale.
Sinon moi je suis feru de l’epoque de Napoleon donc j’ai 2 jeux aux tour par tour de cette epoque
et il y a une vrai communauté autour de ces jeux, et j’ai jouer pendant 3 ans avec eux par email c’est tout bettement génial