Cherche jeux mahjong au départ sur linux

Bonjour,
  J’ai une mission : ma copine cherche un jeu de mahjong sous windows équivalent à un tournant sous linux (avec les dominos à plat, sans “étages” pas en pyramide comme tous les mahjong que je trouve).

Si vous connaissez le nom de ce majhong et même la distrib, merci de m’aider

Essaie peut être ici :
http://kyodai.com/main-vf.php
Il semblerait qu’il y ait une version 2D dispo.
Je n’ai pas testé car je ne connais pas le mahjong :P)

Pour l’anecdote, le créateur est connu par les fans de Saint Seiya pour son autre fabuleux site http://cyna.net/ , LA référence sur Saint Seiya et plein d’autres animes (voir ses analyses de Neon Genesis Evangelion)

Ce message a été édité par Xerces le 27/10/2004

[quote]Essaie peut être ici :
http://kyodai.com/main-vf.php
Il semblerait qu’il y ait une version 2D dispo.
Je n’ai pas testé car je ne connais pas le mahjong :P)[/quote]tout pareil que Xerces sauf que moi je l’ai testé.
C’est un tres beau jeu de mahjong (a mon avis bien sur) et possedent plein d’autres jeux bien sympa (j’ai une preference pour le Rivers). En plus tu peut créer tes propres layout si ceux du jeu ne te plaisent pas. J’ai installé ca sur l’ordi de ma mère et elle l’adore, elle est tout le temps dessus.

Je teste ça ce soir, merci

Je viens de le lancer vite fait, ça fait très propre et c’est beau. A essayer.

Ca sent le strip Mah-Jong  ca … (cf miyuki chan des clamps)
sinon le jeu est effectivement tres bien …
+1
Bussiere

[quote]Ca sent le strip Mah-Jong  ca … (cf miyuki chan des clamps)[/quote]Ce jeu est effectivement très sympa, mais ça n’est pas du “vrai” Mah-Jong (représenté dans quelques manga tels que Nana, Miyuki-Chan, Ah My Goddess, …). Le vrai se joue à quatre joueurs autour d’une table (de préférence carrée et de 1m de côté) et c’est d’ailleur pas mal pour des soirées entre amis.

Les règles ici
Ce message a été édité par Sempai le 28/10/2004

Perso je savais que ce n’était pas du vrai Mah-Jong. Cependant après mettre battu pendant une période pour essayer de le faire comprendre à mon entourage et sur Internet, je me suis résigner. Et depuis quelque temps je dis Mah-jong lorsqu’ils 'agit de jeu comme celui  plus haut.

Mais je ne connais pas pour autant les règles du vrai jeu.

Ouais alors total hors sujet mais c’etait juste pour dire que Naoki (l’auteur du jeu) est tres tres critique dans la communaute animation francaise (surtout usenet) parce que c’est un gros lourd qui a un melon a la place de la tete (oui, je delationne, parce que si ses sites ont l’air tres bien, tout le monde n’est pas d’accord, surtout sur des ovni comme eva)

LoneWolf
Je ne fais que passer…

Il a apparemment eu, d’après lui, quelques soucis avec des teams de fansub “indélicates” qui lui ont “empruntés” des scripts de sous-titres et qui ont oublié de le créditer. Il s’en explique trèèèès souvent en long et en large sur son site.

Par contre, on ne peut pas le critiquer sur les articles de fonds et analyses de manga/animes dont il est l’auteur et qui sont sur son site (dont il n’est pas l’unique créateur).
Quelques exemples :
Patlabor 2
Réflexions philosophiques sur Neon Genesis Evangelion
L’hyper-myth dans Saint Seiya
Maison Ikkoku

Et bien d’autres ici : http://cyna.net/dossiers.html

Ce message a été édité par Xerces le 28/10/2004

[quote]Ce jeu est effectivement très sympa, mais ça n’est pas du “vrai” Mah-Jong (représenté dans quelques manga tels que Nana, Miyuki-Chan, Ah My Goddess, …). Le vrai se joue à quatre joueurs autour d’une table (de préférence carrée et de 1m de côté) et c’est d’ailleur pas mal pour des soirées entre amis.
Les règles ici
Ce message a été édité par Sempai le 28/10/2004[/quote]Oui, je sais et je me tue à le dire aux gens autour de moi. J’ai appris le “vrai” mahjong sur neo geo quand j’étais ado, tout en jap, sans savoir lire un mot de ce langage abscon . A force de raisonnement par analogie, j’en ai compris les bases (j’ai appris à compter en jap.). Tout ça pour voir des petites culottes… pffff…

[quote] A force de raisonnement par analogie, j’en ai compris les bases (j’ai appris à compter en jap.). Tout ça pour voir des petites culottes… pffff…[/quote]Ca c’est de la motivation pour apprendre de nouvelles langues :P)
Alors qu’on dit que les Francais ne savent pas parler les langues etrangères et que la solution serait peut etre l’utilisation de “petites culottes”…je demande une réforme de l’éducation des langues étrangère !!!

Sinon j’ai jamais vu d’autre versions de mahjong. Les seules que je connaissent sont celles identiques a ceux sur Linux et autres. Interressant de savoir que ce ne sont que des copies…ca permettra de briller en société.