Cherche jeux pour Very little geek

je cherche un jeux pour mon fils de 8.5 ans ( le virgule 5 est très important :P" )

il joue à:

Warcraft 3 et 2
Civ 1, 2, 3
Age of empire
Heroes of might and magic 3

Il voudrait un jeu, avec des romains, des égyptiens, napoléon, enfin dans ce genre là.

J’ai vu les test de “Rome” et “Enfants du nil” dans joy, lui aussi, ça a l’air un poil dur pour lui.
Si vous avez un avis, ou un titre de jeu.
HELP

HUm… Tu peux commencer par lui offrir Heroes 4 qui ne doit plus couter chère. Après pour les romains il y’a… Ceasar 3 :P. Plus sérieusement tu devrais procurer une N64 d’occaz’ avec le Zelda Ocarina Of time qui va bien. Y’a pas de romain, ni même un seul égyptien mais à peu près au même âge c’est le jeu qui m’a procuré la plus grande jouissance vidéo-ludique, et ça laisse vraiment de bons souvenirs…

Age of mythologie, c’est age of empire mais avec des dieux, vraiment pas mal

[quote name=‹ garuffo › date=’ 3 Mar 2005, 20:41’]HUm… Tu peux commencer par lui offrir Heroes 4 qui ne doit plus couter chère. Après pour les romains il y’a… Ceasar 3 :P. Plus sérieusement tu devrais procurer une N64 d’occaz’ avec le Zelda Ocarina Of time qui va bien. Y’a pas de romain, ni même un seul égyptien mais à peu près au même âge c’est le jeu qui m’a procuré la plus grande jouissance vidéo-ludique, et ça laisse vraiment de bons souvenirs…
[right][post=« 338068 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour césar 3 ou 2 ( je sais plus ) il l’a déja fait mais je cite "c’est nul y a pas de grandes batailles "

Sinon pour les consoles je cite toujours « c’est pour les bébés !!! »
Sauf Pokémon sur GBA et Game cube :stuck_out_tongue:
Zelda il n’a jamais accroché ( le Nul moi, j’adore )
Ouais il est chiant.

[quote name=‹ jajaouaib › date=’ 3 Mar 2005, 20:42’]Age of mythologie, c’est age of empire mais avec des dieux, vraiment pas mal
[right][post=« 338069 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Noté merci
ça doit ce trouver en occasion.

Il y a Cossacks ou Rise of Nations aussi, pour assouvir son envie d’investir les territoires ennemis :stuck_out_tongue:

cosack je sens que ça vas lui plaire.
J’èpere qu’il y a un tutorial sinon c’est pour ma pomme :stuck_out_tongue:
merci.

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 3 Mar 2005, 21:06’]Zelda il n’a jamais accroché ( le Nul moi, j’adore )
Ouais il est chiant.
[right][post=« 338075 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Conflit de génération? Pour moi c’était:
Mon père: -Aller, lis le ce livre, tu vas voir Flaubert c’est génial!
Moi (vers 10, 11 ans): -Nan! Je préfère le Seigneur des anneaux et sa tripoté de trolls en peau de bête!

Toi: -Mais je t’assure Zelda c’est du bonheur en pixel, y’a pas mieux pour s’évader!
Ton fils: -Nan, je veux plein de baston épique avec des épées qui s’entrechoquent par centaines!

Bon, le paralèlle entre Flaubert et Miyamoto est osé je le concède mais je trouve amusant de commencer à voir des pères qui ont déjà baigné dans les jeux vidéo étant jeune et qui ,à la manière de mon père qui me conseillait en littérature, peuvent proposer des oeuvres (je met même pas de guillemet tiens!) vidéo-ludique à leurs bambins.
Ne désespère pas en tout cas… Bah oui moi maintenant je lis bien du Flaubert donc ton fils se mettra peut être à apprécier « le » Miyamoto dans quelques années :stuck_out_tongue: .

Pour revenir au thread je pense à un titre dans lequel il y’a « plein de grandes batailles » mais qui n’existe malheureusement que sur console: Le Seigneur des Anneaux: Les deux tours et sa suite Le Retour du Roi. De bons jeux à license pour une fois avec un gameplay soigné et surtout des batailles contre un nombre importants d’assaillants. Nul doute qu’il y’a un réel souffle épique et que c’est assez plaisant d’assomer des Orcs avec ses potes de la Communauté (peut être même une option pour partager les joie de l’estropiation de monstres tolkieniens à plusieurs dans Le Retour Du Roi).

[quote name=‹ garuffo › date=’ 3 Mar 2005, 22:24’]Pour revenir au thread je pense à un titre dans lequel il y’a « plein de grandes batailles » mais qui n’existe malheureusement que sur console: Le Seigneur des Anneaux: Les deux tours et sa suite Le Retour du Roi. De bons jeux à license pour une fois avec un gameplay soigné et surtout des batailles contre un nombre importants d’assaillants. Nul doute qu’il y’a un réel souffle épique et que c’est assez plaisant d’assomer des Orcs avec ses potes de la Communauté (peut être même une option pour partager les joie de l’estropiation de monstres tolkieniens à plusieurs dans Le Retour Du Roi).

[right][post=« 338085 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben voila, ce qu’il me faut, enfin ce qu’il lui faut :stuck_out_tongue: , en plus si on peu jouer tous les deux,
c’est au top

Depuis qu’il a réussi à me battre ( 1 fois ) sur Wc 3, il se la pète trop! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 3 Mar 2005, 22:43’]il se la pète trop!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338095 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

précision de vocabulaire que m’ont faite mes élève, il faut dire
" il se la pète de trop" :P"

Petite précision: En fait le Retour du Roi existe bien sur P.C et il y’a en effet un mode deux joueurs intégré! C’est ton fils qui va être content quand tu vas lui ramener la boîte du jeu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Mouz › date=’ 3 Mar 2005, 23:10’]précision de vocabulaire que m’ont faite mes élève, il faut dire
    " il se la pète de trop"  :P"
[right][post=« 338100 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tes élèves sont chiants aussi ?

[quote name=‹ garuffo › date=’ 3 Mar 2005, 23:24’]Petite précision: En fait le Retour du Roi existe bien sur P.C et il y’a en effet un mode deux joueurs intégré! C’est ton fils qui va être content quand tu vas lui ramener la boîte du jeu :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338104 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vu, on peut faire un joueur clavier un joueur gamepad, ça vas être sa fête :stuck_out_tongue:

Enfin j’espere quand meme qu’il est perseverant le fiston, parce que le Retour du Roi, c’est quand meme über dur comme jeu je trouve (faire, faire et refaire les niveau avant d’arriver a les passer … d’autant plus qu’il faut être très rapide et que c’est vraimment intense …).

En regardant les forums, combien de joueurs sont bloquer a l’assaut par trop loin du debut du jeu … moi même j’ai vraimment galerer nombres de fois.

Mais sinon, question ambiance “grandes batailles”, là, c’est sur, il y a pas de comparaison possible !

[quote name=‹ Timbuck.3 › date=’ 3 Mar 2005, 21:54’]cosack je sens que ça vas lui plaire.
J’èpere qu’il y a un tutorial sinon c’est pour ma pomme :stuck_out_tongue:
merci.
[right][post=« 338081 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu appliques déjà le RTFM? Bonne initiative :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 4 Mar 2005, 08:11’]Tu appliques déjà le RTFM? Bonne initiative :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338138 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quoi le RTFM ???

RTFM: Read That Fokking Manual. Démmerdes toi avec le manuel (apprends à et m’fais plus chier). Très usité avec mon père quand il me pose une question triviale.

Sinon, je propose: « PainKiller, Battle Out Of Hell ». Comment ca, c’est un peu gore pour lui?

Ps: s’il se la pète tellement a Warcraft 3, envoie le jouer sur Battle.net :stuck_out_tongue: ca le calmera.

Ps: ya un forum jeux pour ce genre de choses :stuck_out_tongue:

Bataille pour la Terre du Milieu ?

je dis ca je dis rien

(Ldoud en plein coma)

merci [PERE]cil pour ta réponse

Vu que je lui ai pris le « retour du roi »
il est dessus, je sens que RTFM vas me servir dans pas longtemps. :stuck_out_tongue: