…avec possibilité de décaler le démarrage de l’application.
Je m’explique : au démarrage de mon poste, j’ai moults softs qui se lancent tous en même temps, faisant ramer mon pauvre ordi et ne laissant pas la main pour au moins deux ou trois minutes.
Mon idée est simple, il existe forcément quelque part un soft qui pourrait être le seul (ou presque) à être lancé au démarrage du système, qui se charge de lancer chaque appli avec des délais plus ou moins longs réglés par soft (genre la synchro palm, je la lance tout de suite, le serveur FTP peut être pas…).
Je suis certain que ce genre de softs existe. Si ce n’est pas le cas, je le développe dès que j’ai réinstallé mon environnement de dév’ windows parce que ça ne doit pas être compliqué à faire.
Vous avez des noms pour l’utilitaire ultime alors please ?
(je précise que j’ai déjà cherché mais je ne dois pas avoir les bons termes de recherche car je ne trouve pas mon bonheur).
Sinon, t’as, dans les outils du reskit windows, un outil de ligne de commande qui s’appelle “sleep” et qui permet de faire une pause dans le batch.
C’est ce que j’utilise.
expl :
@echo off
:connect
rasdial ADSL user pass
IF ERRORLEVEL 1 Goto connect
sleep 2
echo Running mIrc
start e:internetmircmirc
sleep 2
echo Running Messenger Plus!
start "o" "C:Program FilesMessenger Plus!MsgPlus"
sleep 2
echo Running Messenger
start "o" "C:Program FilesMSN MessengerMsnMsgr"
sleep 10
echo Running ABC
start "o" "c:Program FilesABCABC"
sleep 2
:end
[/quote] Bien sur , tu peux mettre d'autre softs, et, avec les options de start, en lancer minimisé ou pas.
Bon, j’ai testé et c’est pile poil ce que je cherchais, merci encore.
Petit point noir sur la durée maximum sur laquelle sont étalés les démarrages des softs quand même (120 secondes pour se partager tout, c’est short. Surtout pour les softs gourmands).
Je note aussi l’astuce de Tzim, ça peut être pratique dans certains cas.