Cherche le casque parfait

[quote=“Nashan, post:56, topic: 55921”][/quote]

Il me semble que le G930 date de 2010, sauf si update il y a eu. Le Corsair dont je parlait vient tout juste de sortir en fait, y’a genre à peine 1 mois. Je me trompe peut être hein.

[quote=“Gratz, post:61, topic: 55921”][/quote]

Ok j’avais pas vu qu’il y avait un nouveau modèle. Je pensais que tu parlais du Corsair Vegeance 2100.

Maintenant je cherche encore la moindre différence entre le H2100 dont tu parle et le Vengeance 2100 (hormis les 10€ de plus et le manque de disponibilité du nouveau). 

Et le Vengeance 2100 était déja une copie carbone du Vengeance 2000 son prédécésseur.

Bref, les gammes se renouvellent mais il n’y a rien de nouveau, mais en audio un modèle qui dure dans le temps est en général un bon signe.

Et donc effectivement le G35 date lui de 2010 (je ne sais pas non plus s’il y a eu des nouveautés entre temps).

[quote=« Nashan, post:56, topic: 55921 »][/quote]

Merci pour cette review :slight_smile:

Je lorgne aussi sur un nouveau casque pour jouer avec TS et regarder des films. Et j’aurais une question sur celui que tu viens d’acheter: est il confortable sur la tête lors de longue utilisation et est il lourd ?

Alors son poid ne m’a ni surpris ni gené. Ceci dit j’avais déja un Sennheiser wireless de 290g donc pas une grosse différence. Après l’arceau avec sa mousse à mémoire de forme “généreuse” (comprend bien dense) semble un peu trop “dense” de prime abord mais finalement dans l’utilisation ça ne m’a jamais ennuyé et je l’oublie complètement.

Je me tape des sessions de 2-4h de jeu continu sans jamais que le casque me rappelle qu’il est là.

[quote=“Nashan, post:64, topic: 55921”][/quote]
 Ok

Peut on changer la source directement sur le boitier?
As-tu testé le micro ? Est ce que les gens t’entendent bien ?

Alors le boitier est une sorte de mixer simplifier avec potentiellement 3 entrée (jack,  optique et USB) mais il n’est pas vraiment conçu pour basculer rapidement de l’un à l’autre. C’est faisable de façon très simple grace au Chatmix: un curseur à déplacer entre game et chat qui correspondent en fait à optique et USB. Cette fonction est réglable depuis la base et depuis le casque.

Le casque permet d’ailleurs d’acceder à presque tout les fonctions de la base grace à sa molette cliquable.

Par contre je n’ai pas du tout tester l’entrée jack qui est prévu pour brancher un téléphone/mp3 et avoir sa musique en meme temps qu’on joue ou bien brancher la télé pour utiliser le casque sur des films. Mais a priori c’est une entrée configurable que l’on peut donc plus ou moins attribuer à ce que l’on souhaite.

J’ai testé le micro en retour, je l’ai trouvé lambda, ni bon ni mauvais, un micro simple qui fait le taf. Attention seulement à ne pas le mettre devant la bouche pour éviter les saturation sur les consonne labiales et dentales. Ensuite quand j’ai demandé au gens sur Teamspeak ils m’ont répondu un peu pareil que c’était bien sans être exceptionnel. (d’ailleurs c’était bien ce qui ressortait des tests, un micro bien sans plus). 

Ceci dit pour le tarif ils auraient pu faire un effort de ce coté là.

Finalement suite aux offres du black friday de Amazon, je suis parti sur le Sennheiser G4me One déja cité qui etait à 120 euros.

Reçu hier, très confortable son niquel pour du stereo, bonne qualité de micro selon les personnes à qui j’ai parlé.

[quote=“Extranet, post:65, topic: 55921”][/quote]

Pour ceux qui seraient intéressés par le steelseries h wireless, il est en promo à 199€ sur Amazon. Ça peut faire un chouette cadeau de Noël.


http://www.amazon.fr/SteelSeries-Micro-Casque-Dolby-Xbox360-Apple/dp/B00FAN4LTI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1419156606&sr=8-1&keywords=steelseries+h+wireless

[quote=“Nashan, post:68, topic: 55921”][/quote]
J’ai craqué, et j’arrive pas à coller le 7.1, sur la sortie audio, windows grise le bouton de config, des idées nashan?

Euh désolé mais je suis au ski le temps des fêtes, donc j’ai pas mon pc sous la main pour vérifier.

Je serais de retour chez moi vers le 10 janvier.

J’ai craqué avant hier, et je l’ai reçu hier matin. Je l’ai en ce moment sur la tête, ça m’a l’air tout bon. Je sais pas trop comment tester le 7.1 par contre donc je sais pas trop trop t’aider Frenchouille. Tu le colles comment sur ton windows en fait ?