Cherche le casque parfait

[quote=“Nashan, post:39, topic: 55921”][/quote]

Je vote pour un achat d’un stock limité chez un fournisseur qui a cassé les prix pour une raison ou une autre. 

Le Astro A50 a quand meme pas mal de petit défaut pour un casque à ce prix là. Tandis que le Steelseries corrige beaucoup de ces problème (en particulier la batterie) tout en étant proposé à 20% moins cher. Et je kiffe sa sobriété :slight_smile:

Après il faut reconnaitre qu’il (le steelseries) transige quelques peu sur les pure qualités sonores mais elles restent très acceptables d’après les critiques donc ça me convient :slight_smile:

Edit: à la limite je devrait jeter un oeil au A40, le grand frère qui a précédé le A50 et qui semble finalement mieux conçu.

[quote=“Nashan, post:39, topic: 55921”][/quote]

Attention c’est aussi le cas du G930

[quote=“astrojojo, post:43, topic: 55921”][/quote]

Qui a également été éliminé pour les meme raisons :) 

mhh ok, mais les casques avec base peuvent aussi se recharger par un cable ou bien ils doivent être obligatoirement être posés sur leur base et donc non utilisables en cas de batterie vide ?

Pas Razer, Razer caca. Serieux, leurs casques sont vraiment pourris (simple, l’Hydra ou je ne sais plus quel casque que j’avais pris avait un micro moisi (demandez sur TS) et un son vraiment mediocre…)

[quote=« astrojojo, post:45, topic: 55921 »][/quote]
Bah pour le steelseries ils donnent 2 batteries donc j’imagine que ça permet de contourner le pb :slight_smile:

Je viens de tomber sur ce guide de choix qui m’a l’air pas trop mal fait :

http://blog.gamerstuff.fr/quel-casque-gamer-choisir/

Par contre pour les Turtle beach je confirme, vraiment trop serré au niveau de la tête.
Mon dernier (je ne sais plus le modèle, un bleu/noir), le casque s’est même fissuré à la jointure oreillette/arceau car pas adapté à la forme de ma tête.

Un peu comme Nashan j’ai un budget (voir moins) de 100-150, donc à l’affut de nouvelle promo sur des casque-micro (filaire ou non) qui valent le coup. 

[quote=“Altaya, post:48, topic: 55921”][/quote]

Manque une catégorie:

  • casques 5.1 en analogique sans carte son USB
    J’ai un Roccat Kave en ce moment. Pas sûr qu’il en existe d’autres

Razer tiamat 7.1 c’est filaire sans carte son. Sinon en USB j’ai un pote qui s’est acheté le nouveau kave xtd 5.1 digital et il en est super content.

[quote=“astrojojo, post:45, topic: 55921”][/quote]

Ouaip, comme l’a dit Ellminster, le casque de Steelseries règle le problème avec ses batteries; une dans le casque et l’autre qui se recharge dans le socle. Maintenant un casque audio consomme peu de batterie, donc il est facile de tenir 10+ heure avec une batterie. Comme je l’ai mis plus haut, les socle qui recharge se suffisent généralement et je ne suis jamais tombé en panne avec cette solution.

Je trouve que devoir rebrancher un cable micro USB à chaque fois que je quitte mon bureau (et le brancher quand je reviens) est beaucoup plus contraignant et je sais que je finirais par ne plus le brancher (ou pire il se cassera) et donc je finirai par tomber en panne un jour.

[quote=“joebount, post:46, topic: 55921”][/quote]

Le Razer Chimerae 5.1 avait l’air pas mal sur le papier. Mais les critiques avait l’air très mitigées (alors qu’elles sont enthousiaste sur le logitech, pourtant beaucoup plus simple. Finalement la lecture de la notice (avec bcp de terme marketing et hyper vague sur les fonctionnalités avancées) a fini de me convaincre que ce casque ne ferait pas l’affaire.

[quote=“Altaya, post:48, topic: 55921”][/quote]

Ton lien et ce site sont les 2 principales influence qui ont guidé mon choix vers le Steelseries H Wireless (avec une révision du budget au passage).

Après, LesNumériques n’a pas testé ce produit, je trouve ça vraiment dommage dans la mesure ou il semble que ce soit un produit leader sur ce domaine précis, c’est un peu comme ne pas testé le nouveau Nexus et decreter que l’Iphone est meilleur. (d’ailleurs leur guide d’achat ne comporte aucun modèle sans fil et leur comparatif offre la palme au Logitech pourtant loin d’etre parfait)

[quote=« Altaya, post:48, topic: 55921 »][/quote]

Le mien est confortable, je finis par penser que j’ai de la chance :slight_smile:
Et j’en suis content du coup.

[quote=“Nashan, post:28, topic: 55921”][/quote]

Commandé et recu
1ere impression très positive
Léger et agréable. A confirmer sur une plus longue session
Merci en tout cas, j’aurai sans doute raté l’offre.

Bon au final moi j’hésite :

  • Soit je pars sur un "petit" budget sur un casque filaire : le Logitech G430 pour environ 70 euros
  • Soit j'explose mon petit cochon tirelire pour le même que Nashan, le steelseries h wireless pour environ 230 euros...
Pour le logitech il a plutôt des bon avis, notamment sur son rapport qualité/prix,sa carte son usb, et il vraiment pas mal pour le jeu (ma principal utilisation). Si des geekzonniens ont le G430 je suis aussi preneur de retour d’expérience !

Pour le Steelseries Nashan tu l’as reçu ? Tes premières impressions ? Et surtout il te parait solide ? 
je dis ça parcequ’en général la plupart de mes casques finissent leur vies sur une chute ou pendant un voyage un peu mouvementé…

PS : je suis un peu dégouté de n’avoir pas pu bénéficier de l’offre sur le Senheiser :frowning:

Pour info, le dernier Corsair a plutôt bonne presse (visible ici chez mat.net). Des bonnes reviews et tout le toutim. Après, il n’a pas de base de recharge, mais perso, ça m’est pas indispensable. Je pense passer à ça perso.

[quote=“Altaya, post:54, topic: 55921”][/quote]

Je l’ai reçu hier (payé 220€ par Amazon).

Les materiau et le package transpire la classe et la robustesse. Tout est lourd, mat et épais. Le seul aspect qui laisse présager une certaine fragilité sont les doubles articulations (horizontale et profondeur)  de chaque oreillette qui n’offrent aucune résistance. En soi, c’est un avantage puisque cela permet de s’adapter à chaque morphologie. Mais ça parait fragile. Note que ce n’est peut-etre (surement) qu’un impression.

Pour le reste, tout est simple et puissant en meme temps. Le principe de la base avec ses 3 entrée (USB, Optique, Jack) et ses 3 sorties qui sont reconnu comme autant de carte son par l’OS. L’équalizer avec ses préreglages. Le contrôle complet de tout ces paramètres par la molette du casque ou celle de la base (les 2 sont cliquables).

Enfin à l’usage: on enfile le casque qui n’est finalement pas si petit que ça (j’ai une “bonne” tete avec un tour de 60, c’était une de mes craintes) et premier choc: une isolation du tonerre, j’ai la sono relié à la télé avec une enceinte à 1m de moi et les 4 enfants qui braille dans mon dos… Avec le casque je dois tendre l’oreille pour comprendre ce qu’il me disent et dès que la musique est en marche il m’est impossible de les entendre.

La musique parlons-en, le son est époustouflant. Un peu trop grave à mon gout (genre Beats by Dre) mais ça donne une sensation de puissance et un “impact” sonore qui rend très bien dans les jeux et globalement c’est quand meme très précis et agréable. Et la gestion du surround est très impressionnante, on se sent bien enveloppé, à tel point qu’il m’arrive régulièrement de me retourner en pensant qu’un son vient de quelque part dans la maison et pas de mon casque.

Cela étant dit, j’ai 2 gros bémols, qui ne me dérangent pas outre mesure mais qui sont tout de meme de petites déconvenus. D’abord le “Livemix”, une feature fortement mise en avant sur un plan marketing par Steelseries et qui est censé baisser le son du jeu lorsque le canal de chat s’active (il faut pour cela brancher la sortie optique et balancer le jeu en optique et le chat en USB). Cette feature ne fonctionne tout simplement pas sur PC. Il n’y a aucune confirmation officielle de Steelseries à ce sujet mais j’ai trouvé pas mal de post à droite à gauche qui font la meme observation, parfois meme après un changement de casque. Donc voila, j’imagine que ça fonctionne bien sur PS360 (qui utilise une cablage totalement différent) mais ça ne fonctionne pas sur PC. C’est d’autant plus étrange que la partie “Chatmix”, qui consiste à placer un curseur entre la source game et la source chat, fonctionne, elle, parfaitement.

Le 2nd point noir, qui ne doit pas concerner grand monde: on peut faire ressortir le son de la base par une sortie optique prévu à cet effet (pass-through), en revanche on ne peut pas utiliser la sortie chat out pour sortir le son en analogique. En effet cette sortie est prévu uniquement pour sortir le son du micro (vers une entrée micro du PC par exemple). Si on veut récupérer le son analogique, il faudra connecter la prise directement sur le casque où une prise jack est prévu pour partager le son avec un 2nd casque (feature par ailleurs plutot sympa). Pas très pratique, et gourmand en batterie pour pas grand chose, de plus le son est fortement dégradé et attenué.

Ah également un dernier truc (mais ça je le savais avant de l’avoir) si on utilise le casque en USB, il sera nécéssaire de brancher l’adaptateur secture si on souhaite recharger la batterie. Ca fait un cable supplémentaire qui aurait pu etre remplacer par une double prise USB ou une meilleur conception. Un peu dommage.

En dehors de ces défaut (qui seront peut-etre négligeable en fonction de vos besoins) c’est du tout bon. Le micro rétractable se place aisément ou on le souhaite, la possibilité de le mute en un click est pratique et l’anneau LED rouge qui s’allume alors fait bien classe.

[quote=“Altaya, post:54, topic: 55921”][/quote]

Bonne nouvelle, Amazon a annoncé sur sa page des prochaine promotions que le Sennheiser G4me One fera à nouveau l’objet d’une offre CE SOIR A MINUIT. :) (Edit de minuit: le casque est à 130€ pour 24h … la moitié du stock est déja parti)

[quote=“Gratz, post:55, topic: 55921”][/quote]

Il me semble que dans la meme gamme, le Logitech G930 a reçu de meilleur retours. Perso c’était mon choix alternatif (d’autant qu’il y a pas mal de bonne promo dessus en ce moment, donc moyen de le toucher autour de 100€)

Ok merci beaucoup pour le retour détaillé !

Je crois que je vais craquer :smiley:

Pour le Corsair et le G930 je préfère quand même le design du Steelseries.

C’est Mme qui va pas être contente si je lui dit le prix du casque :smiley:

[quote=« Altaya, post:57, topic: 55921 »][/quote]

Oui, la mienne aussi a grincé des dents :slight_smile: Pense à lui préparer un bon gateau avant d’annoncer la nouvelle :smiley:

Ah oui, autre point noir que j’ai oublié de mentionner: lorsqu’il n’y aucun signal dans le casque, on arrive à distinguer de très discret petit craquement dans l’oreillette gauche.

C’est vraiment difficilement perceptible (ça fait exactement le meme bruit que les cheveux sur le coussin lorsque l’oreillette bouge, mais en moins bruyant encore) mais on ne peut le nier.

J’avais lu pas mal de retour sur ce point mais je pensais que c’était vraiment des parasites (genre un truc bruyant), alors qu’en réalité c’est totalement impossible à distinguer en cours d’écoute. Uniquement lorsqu’il y a un silence parfait on peut entendre ces petit « craquements » (les audiophiles crieront au scandale, les gamer diront OSEF)

[quote=“Nashan, post:56, topic: 55921”][/quote]

Mince, je pensais pouvoir y brancher mes enceintes stéréo pour avoir le son sur le casque et les enceintes sans devoir bidouiller la conf de Windows.
La seule solution ca serait du coup d’utiliser la connexion stéréo en analogique entre la base et le PC avec un splitter jack?

[quote=“SkullyFM, post:59, topic: 55921”][/quote]

Ouais, j’ai le meme problème. Et je trouve dommage de brancher ce casque en stéréo. Donc je l’ai mis en optique…mais l’entrée optique de mon ampli est déja occupé par la télé…

Sinon j’ai testé la solution software qui est mentionné vers le début de ce thread (avec Virtual Audio Cable) alors effectivement ça fonctionne, en revanche le son est un peu attenué mais la qualité reste honorable. Par contre, plus ennuyeux, il faut relancer la config (donc l’appli, enfin LES applis puisqu’il faut 1 session par périphérique) à chaque démarrage de l’ordi. Coté WAF, c’est zero.

Du coup, pour le moment je jongle avec les périphérique sous windows en attendant de trouver une solution plus pratique.