[quote=“Uriel, post:20, topic: 31887”]Ma foi, on peut toujours en parler. Par contre, pas du tout sur paris, plutôt niveau south of the france tu vois.
Le mieux serait de mettre à plat tout ce que tu veux et de synthétiser ça.
Après, moi ça m’intéresse de développer un truc vraiment utile. Et je me doute que si ça peut être utile à 1, ça peut être utile à beaucoup.
Moi je pensais faire ça un jour parce que Outlook 2003 est un peu limite sur certains points, même s’il répond déjà à pas mal de besoins.
Et puis, j’ai toujours rêvé d’être le chevalier d’une grande quête, façon lancelot. Au fait, t’as une femme? B)[/quote]
[quote=“Uriel, post:20, topic: 31887”]Ma foi, on peut toujours en parler. Par contre, pas du tout sur paris, plutôt niveau south of the france tu vois.
Le mieux serait de mettre à plat tout ce que tu veux et de synthétiser ça.
Après, moi ça m’intéresse de développer un truc vraiment utile. Et je me doute que si ça peut être utile à 1, ça peut être utile à beaucoup.
Moi je pensais faire ça un jour parce que Outlook 2003 est un peu limite sur certains points, même s’il répond déjà à pas mal de besoins.
Et puis, j’ai toujours rêvé d’être le chevalier d’une grande quête, façon lancelot. Au fait, t’as une femme? B)[/quote]
Pas grave pas besoin de femme pour se mettre a table,
faut justes des noix de cocos.
Bon serieusement je te pm de suite.
" …est un programme qui permet de planifier des gros projets dans le temps à l’aide du Diagramme de Gantt. Il a été réalisé en Java avec notamment le paquetage swing pour l’interface graphique. Aujourd’hui les rennes du projet sont sous la résponsabilité de Dmitry Barashev."
Hello, je viens de tomber par hasard sur MEMOTOO, je nai pas eu le temps de regarder dans le détail, mais ça semble pouvoir remplir certains des besoins reherchés… (bon évidemment c’est pas Baskets, mais qui sait, en attendant…)
allez, encore un autre, cette fois l’aspect fait un poil plus penser à Baskets, probablement en plus simple, le site est plutôt limité en infos je trouve…
voir ici : http://www.actionoutline.com/
ça semble sympa, ça vaudra peut-être le coup de l’essayer. il y a une version gratuite et une à 40$…
je viens de tester mais malheureusement j’ai testé basket avant.
Alorsoui actionoutline est pas mal, mais de un il est moche, et de deux largement moins intuitif que basket et en plus quand on rajoute un document il y a moins d’icones possibles pour signifier le document et par exemple il ne met meme pas un apercus d’une image que l’on met.
Bussiere
je vais devoir finir par le developper moi même
bon, ben on se rapproche quand même alors. dommage ça semblait mieux parti cette fois…
peut-être qu’en cherchant encore un peu on va finir par le trouver ce clone de Baskets sur Windows… B)
[quote=“Miaouss, post:31, topic: 31887”]Quelqu’un a-t-il trouvé l’équivalent à Basket sur XP ? Parce que franchement à côté les autres font vraiment pitié B)
Bref un petit feedback serait apprécié, moi aussi je cherche ce genre d’utilitaire.[/quote]
moi je pense de plus en plus a une clef mandriva avec basket ou un bi-boot avec ubuntu pour basket
sinon il y a celtx qui peut etre pensé en tant que gestion de projet. A la base c’est pour le cinema mais il doit pouvoir etre adapté.
Hello,
cette fois ça y est, j’en ai trouvé un qui me plait pas mal… bon attention, je ne l’ai pas encore utilisé en vrai, j’ai pas le temps de faire ou d’essayer tout ce que que j’ai en attente sur mon PC… B) mais, celui-là vient de passer prioritaire et je vais tacher de l’essayer réèllement dès ce week-end.
il s’agit de EverNote.
la version 1.5 en cours est dispo en une édition gratuite et une édition payante (39$, soit en gros le prix d’un jeu, ce qui est tout à fait raisonnable).
les différences entre les deux sont l’absence de reconnaissance de texte et de synchronisation entre PCs sur la version FREE.
j’ai parcouru les présentations et la doc de cette version 1.5 rapidement et ça me semble très intéressant, en tous cas ça à l’air suffisant pour mes besoins persos.
mais en jettant un oeil sur leur forum (ce que je vous conseille de faire aussi pour avoir plus d’infos), j’ai vu l’annonce de la version 2 Beta et là ça devient excellent : ajout de “flags” -icones- pour différencier les notes, liste des notes, outil de copie à partir d’autres applications pour création de notes amélioré, copie de zones d’écran pour inclure dans une note (dans le manuel de la beta, il y a une copie d’écran montrant la copie d’une zone d’image style carte façon Mappy, pour la coller dans une note),… il y a aussi sur le forum l’annonce d’un nouveau service permettant la synchronisation par un de leur serveur (en plus de la synchro possible actuellement par clef USB) et aussi l’annonce d’un version portable pour bosser à partir d’un clef USB, sur n’importe quel PC.
la page de présentation succinte de la v2 Beta avec un lien de chargement : ICI.
bon alors évidemment pour l’instant ça me semble génial et peut-être qu’après 5mn d’essai réel je serais déçut, ça reste possible. dès que je trouve un peu de temps pour l’essayer vraiment je vous dit ça… en attendant, si vous avez plus de temps que moi, vous avez l’info… B)
C’est pas mal Evernote, mais ça a tendance à s’alourdir un peu dans l’interface quand on veut gérer les “tâches”. Je lui préfère MindManager.
Je pense que le LiveCD avec Beryl et Basket nous tend de plus en plus les bras.
Pour les geeks qui ont juste besoin de s’organiser (agenda toussa), je ne peux que recommander encore et toujours www.rememberthemilk.com. Le summum du simple et efficace.
ouais, c’est tout à fait possible, mais moi mon besoin, c’est plus de pouvoir garder des idées, des bouts de travaux en cours, stocker des liens,… et beaucoup moins une gestion de calendrier ou de rendez-vous ou de tache à accomplir à telle date… pour moi c’est même (pour l’instant) plutôt une fonction différente pour un petit soft léger et j’ai déjà des essais en cours avec divers tout petits softs pour ça B) du reste je veux que ça ça reste tout léger et discret pour l’utiliser au boulot aussi…
un soft du style de EverNote, je n’envisage pas vraiment de l’utiliser au boulot… enfin, peut-être que je pourrai y penser avec la version portable sur clef USB.
mais on a pas tous les mêmes besoins, donc je comprends très bien qu’il manque encore des choses à EverNote pour répondre complètement à la demande initiale de ce post.
Fred.
[Edit: ] bon, la curiosité l’a emporté… petite install rapide pour voir à quoi ça ressemble en vrai 5mn… ça tourne, c’est propre. en jouant un peu avec l’interface je ne voit rien de tordu, au contraire, je me débrouille assez vite avec les différentes fonctions. marrant la fonction de texte planqué par mot de passe dans les notes d’exemple. ça semble plutôt bien foutu. c’est vrai que l’interface risque d’être un peu trop lourde pour quelqu’un qui cherche avant tout à gerer une sorte d’agenda évolué, mais pour moi c’est pas du tout la fonction de ce soft.
bluffant le copier/collé avec le bouton EverNote rajouté dans la barre d’IE7. la note créée instantanément est très propre et les liens restent cliquables…
résultat, au bout de 5mn d’essais, EverNote à gagné le droit de rester sur mon micro pour voir si je vais vraiment m’en servir…
[quote=“Bussiere, post:32, topic: 31887”]moi je pense de plus en plus a une clef mandriva avec basket ou un bi-boot avec ubuntu pour basket
Bussiere[/quote]
Honnêtement cette solution me tente de plus en plus. Mais en pratique, comment faire pour avoir une clé bootable avec une distrib qui aurait basket installé (et des softs de montage video aussi si possible) ?
[quote=“Bussiere, post:1, topic: 31887”]j’ai regardé un peu les threads sur le sujet mais rien de satisfaisant.
sinon il va me falloir un logciel de gestion de projet pour gérer le dev de ce logiciel de gestion de projet :/[/quote]
Si tu veux juste un logiciel sous linux de gestion de projet pour gérer le-dév-de-ton-logiciel-de-gestion-de-projet-de-tes-rêves, regarde http://www.dotproject.net par exemple B)
Petit déterrage de thread:
Je viens de tomber sur une review de Evernote sur TUAW et je dois que le soft me tente énormément.
Il est toujours en beta invitation only, mais tous les membres ont apparemment 5 invitations à distribuer.
L’un de vous en aurait-il une dispo pour moi?