je recherche un utilitaire de gestions de projets pour gérer et me rappeler des mes ouatmilles idées et voir en j’en suis pour certaines.
Il me faudrait les fonctionnalités presentes (au mieux) :
Pouvoir le coupler a un ide :
qui soit consultable en ligne :
qui integre un calendrier
qui ait un client independant qu’on puisse trimballer sur clef usb quand on a pas le net.
qui puisse vraiment gérer pleins pleins de projets divers
qui soit vraiment multimédia (j’ai des projets de bds, films , musiques etc …)
qu’on puisse aussi coupler à un subversion.
qui ait une Todo List vraiment bien foutus
et une tres bonne interface et une tres tres bonne ergonomie.
qu’on ait une partie sandbox ou prise de note ou brouillon pour noter des idées.
Bref le graal quoi si vous avez des suggestions je suis preneur.
Bussiere
j’ai regardé un peu les threads sur le sujet mais rien de satisfaisant.
sinon il va me falloir un logciel de gestion de projet pour gérer le dev de ce logiciel de gestion de projet
Je pense pas que c’est ce que tu attends mais MS Project répond à quelques unes de tes demandes.
Je m’en suis juste servi pour faire des tableaux de gants et j’ai pas eut l’occasion de bien fouiller le soft mais il doit faire pas mal de trucs.
En tous cas il répond au moins aux deux premiers points.
Avec la version entreprise de MSProjet, tu peux avoir une interface web, comme pour outlook. Maintenant, c’est assez compliqué à mettre en place (Il faut une base SQL Server, un serveur IIS etc…)
Je connais pas de logiciel répondant complètement à ta demande, mais j’ai connaissance de ça: http://basket.kde.org
Duffy[/quote]
erf ca m’interesse pas mal mais linux only
[quote=« Bussiere, post:7, topic: 31887 »]erf ca m’interesse pas mal mais linux only
Bussiere[/quote]
tout pareil… ça serait carrément mieux que le petit truc de notes que j’utilise actuellement, mais il me faut aussi du Windows…
mais c’est quand même intéressant de voir que ce genre de chose existe. du coup il n’y a pas de raison pour que l’on ne trouve pas ça un jour sur Windows aussi.
Pour moi, malheureusement il y a un monopole sur les log de gestion de projet, et c’est pas un monopole marketing la, si tu veux quelque chose de complet il n’y a que msproject (Si on peut me prouver le contraire je suis preneur). C’est loin d’etre facile a aprehender, mais c’est le seul de valable…
j’ai fait une recherche rapide pour trouver qq chose du style de “Basket”, mais sur Windows…
pour l’instant je n’ai rien trouvé de vraiment concluant; voici qq exemples de ce que j’ai trouvé (pas forcément gratuit, mais pas trop cher) : http://www.treepad.com/treepadfreeware/ http://www.freshoutline.com/
ca m’a l’air trop orienté gestion de temps sans rien faire d’autres
sans l’aspect fourre tout de basket, je viens d’y jetter un oeil en gros j’aimerai ca plus pouvoir rajouter des notes dans un coins des bouts de fichiers des photos des videos faire des sauvegardes.
Mais je vais tester
Et MS OneNote 2003 ? j’ai pas utilisé, mais ca a l’air pas mal dans le genre prise de note en vrac.
Pour l’accès online, ya aussi, mais faut etre full crosoft (publication sur du Sharepoint)
[quote=“viewww, post:15, topic: 31887”]Et MS OneNote 2003 ? j’ai pas utilisé, mais ca a l’air pas mal dans le genre prise de note en vrac.
Pour l’accès online, ya aussi, mais faut etre full crosoft (publication sur du Sharepoint)
on peut pas rajouter de timeline avec ni rajouter des fichiers
C’est effetivement bien pour la prise de note mais il me faut un truc qui soit un niveau au dessus qui gere plus d’une fonctionnalité.
Ca c’est qu’une des fonctionnalité de ce que je recherche.
[quote=“Uriel, post:17, topic: 31887”]Si tu n’as pas de préjugés, essaye de voir WD Gold Lite de chez PC Soft.
C’est gratuit, et ça pourra ptet t’aider dans ta quête.
Sinon, si tu as un cahier des charges précis, moi ça m’intéresse niveau développement B)[/quote]
c’est un logiciel de gestion de contact
sinon tu es ou pour qu’on en discute ?
si tu es sur paname on peut prendre un verre et en discuter parce que c’est vraiment une quete du graal que de chercher ce bidule.
Et surtout ca me faciliterai enormement la vie B);
Merci merci, grâce à vous j’ai trouvé Next Action, et ça poutre 'mais j’ai du mal a trifouiller le code pour adapter en français.
Et aussi, pour la promo GTD, pas connu mais ô combien efficace : ClockingIT
[quote=“Bussiere, post:18, topic: 31887”]c’est un logiciel de gestion de contact
sinon tu es ou pour qu’on en discute ?
si tu es sur paname on peut prendre un verre et en discuter parce que c’est vraiment une quete du graal que de chercher ce bidule.
Et surtout ca me faciliterai enormement la vie B);
Bussiere[/quote]
Ma foi, on peut toujours en parler. Par contre, pas du tout sur paris, plutôt niveau south of the france tu vois.
Le mieux serait de mettre à plat tout ce que tu veux et de synthétiser ça.
Après, moi ça m’intéresse de développer un truc vraiment utile. Et je me doute que si ça peut être utile à 1, ça peut être utile à beaucoup.
Moi je pensais faire ça un jour parce que Outlook 2003 est un peu limite sur certains points, même s’il répond déjà à pas mal de besoins.
Et puis, j’ai toujours rêvé d’être le chevalier d’une grande quête, façon lancelot. Au fait, t’as une femme? B)