[CHERCHE]Le lecteur mp3 portable de mes rêves

Tout est dans le titre, ou presque.
En fait, je cherche un lecteur MP3 portatif qui serait configurable de partout, avec notamment les fonctionnalités suivantes :

• Support de playlists
  • Mode random (dans une playlist) basé sur le tag “RATING”
  • Et le fin du fin, ça serait une possibilité de synchroniser les playlists dans le lecteur avec mes playlists dans foobar

Je rechigne pas à scripter un peu au besoin (raaah, un player configurable par script, c’est pas le paradis du geek ça ?)
Le support des cartes SD serait un plus

Bref, vous connaissez un truc qui fait ça ?

(si c’est du pur délire et que vous pensez que je rêve completement, dites le moi ^^ j’arrêterais de chercher…)

Un ipod avec foopod fait tout ça très bien si je me trompe pas.
(pour le random en fonction du rating je suis pas certain, j’utilise aucune de ces fonctions)

edit: Pas de SD sur les ipod bien sur.

Mmmh, sans vouloir faire de la pub, tu as regardé du côté du forum de GenerationMP3.com ? Non seulement ils sont compétents, mais parfois, ils ont même des prix préférentiels, ou des tuyaux intéressants (comme les Archos de retour de SAV, donc quasi neufs, à des prix allant jusqu’à -50%).
Mon Archos gère les tout ce que tu demandes, à part les cartes SD et les ratings. Mais bon, à 20Go, ça laisse de la marge.

Un lecteur mp3 compatible avec le firmware alternatif rockbox

Moi j’ai un iRiver H10 de 6 Go, de base le firmware est un peu bidon (y a quand lmême radio et micro), mais avec rockbox, bah ça démonte B)
Déjà, suffit de voir le nombre de formats audios reconnus et la vitesse d’exécution pour être conquis B)
Ah, et en plus de pouvoir mettre des tonnes de plugins (genre minis jeux, calculatrice, et autres), y a possibilité de skinner totalement le lecteur. Forcément, les skins de base qu’on trouve sur le net sont les skins iPod, Creative, etc.

Y a quelques iPod compatibles rockbox il me semble

effectivement, si tu jette un oeil aux caractéristiques annoncées sur RockBox, ça fait carrément envie…!! B)

merci pour l’info grougyek. j’avais du voir ça il y a longtemps, mais je n’en avait pas suivi l’évolution. je crois que je vais aller voir de plus près maintenant…

Oh oui B)

Ce qui m’intéressait le plus au départ, c’était la gestion des codecs. Ne pas gérer le ogg par défaut, je trouve ça inadmissible (surtout que tout ce que je rippe moi-même est en ogg…)

Pour info, pour les transferts, bête copier/coller comme sur une clé usb, donc pas besoin de passer par un soft.

Et sinon, quand je te disais qu’on pouvait faire un peu ce qu’on voulait niveau skin, en voici un exemple ^^

On m’a dit du grand bien du Cowon iAudio X5 (il gére les ogg, compatible Rockbox, 20 go de dd, il lit les vidéos pour certains formats, compatible UMS, etc…)