[quote=“yavin, post:20, topic: 33115”]J’ai pensé à Chip’s Challenge[/quote]Ouais ouais, on dit ça B)
On dit ça, aussi : “c’est le seul jeu correspondant que je vois sur Lynx”…
T’avoueras que ça, c’est quand même moins chargé en blocs et en fluo que ça, hein… B)
[quote=« Laptite, post:21, topic: 33115 »]Ouais ouais, on dit ça B)
On dit ça, aussi : « c’est le seul jeu correspondant que je vois sur Lynx »…
T’avoueras que ça, c’est quand même moins chargé en blocs et en fluo que ça, hein… B)[/quote]
Huhu, d’après la liste de Mobygames c’était soit Super Skweek soit Chip’s Challenge mais seul le premier semblait avoir des blocs de glace sur lesquels on zioupait comme un petit fou. Je n’ai jamais joué à l’autre et puis bon, t’avoueras que Skweek ça fait vachement plus jeu de gonzesse quand même
Si on me cherche, je suis parti effectuer un tour du monde en courant.
[quote=“Faskil, post:23, topic: 33115”]Ah toi tu sais parler aux hommes à Google.[/quote]C’est que Google ne se laisse pas aussi facilement émouvoir par “Toi puissant Tarzan, moi pauvre jeune fille noyée dans les cruautés de la jungle informatique”… B)
Si tu connais des hommes avec qui cette réplique fonctionne… il faut que tu changes d’hommes très vite (ou que tu les passes dans un portail magnétique). B)
[quote=“Faskil, post:25, topic: 33115”]Si tu connais des hommes avec qui cette réplique fonctionne… il faut que tu changes d’hommes très vite (ou que tu les passes dans un portail magnétique). B)[/quote]Ah zut B)
[quote=“Faskil, post:28, topic: 33115”]Ah merde, c’était pas yavin qu’il fallait passer dans un portail magnétique.[/quote]Ah moi je fais ce qu’on me dit, hein ! B)
Allez hop, problème résolu alors je highjack le thread. J’ai aussi un jeu à trouver, un vieux (dont j’ai vraiment aucune idée du nom, c’est pas une énigme que je vous pose).
C’est le premier jeu vidéo auquel j’ai joué, c’était un coin-op dans un café, ça devait être vers 1985.
C’est un shooter en vue du dessus, en scrolling vertical.
La plupart du temps, on contrôle une voiture armée de canons.
Mais on peut sortir de la voiture et se promener à pied pour explorer des coins autrement inaccessibles.
Le premier niveau du jeu se passe dans un désert, et y’a des trains qui traversent l’écran horizontalement et faut se faufiler entre les wagons.
[quote=“Drealmer, post:33, topic: 33115”]Allez hop, problème résolu alors je highjack le thread. J’ai aussi un jeu à trouver, un vieux (dont j’ai vraiment aucune idée du nom, c’est pas une énigme que je vous pose).
C’est le premier jeu vidéo auquel j’ai joué, c’était un coin-op dans un café, ça devait être vers 1985.
C’est un shooter en vue du dessus, en scrolling vertical.
La plupart du temps, on contrôle une voiture armée de canons.
Mais on peut sortir de la voiture et se promener à pied pour explorer des coins autrement inaccessibles.
Le premier niveau du jeu se passe dans un désert, et y’a des trains qui traversent l’écran horizontalement et faut se faufiler entre les wagons.
Jamais joué, jamais vu, j’ai juste été sur MAWS, filtré par “Shooter / Driving Vertical”, puis par année, regardé ce qui ressemblait à ta description, et celui-là on voit qu’on peut sortir de la voiture B)
Jamais joué, jamais vu, j’ai juste été sur MAWS, filtré par “Shooter / Driving Vertical”, puis par année, regardé ce qui ressemblait à ta description, et celui-là on voit qu’on peut sortir de la voiture B)[/quote]
Ah ben mince alors, c’est bien ça ! Pourtant il me semblait avoir déjà cherché là-dessus, j’ai encore dû m’y prendre comme un manche. Merci Kineox ! B)