Plop à tous !
Voilà un moment que j’essaie de retrouver le nom d’un jeu qui avait marqué un été de mon enfance. Comme Google n’a rien donné avec les mots clés “espèce de console carrée” et “genre de petit bonhomme sur la glace mais pas vraiment”, et que je sais que la réponse se trouve forcément dans la mémoire éléphantesque de l’un de vous…
Date : je dirais quelque part entre 90 et 93.
Console : une console portable qui était le summum de la technologie à mes yeux émerveillés, sortie quelques années après la game boy. Peut-être bien la game gear, mais les photos de game gear ne me déclenchent pas de déclic. Ecran couleur, plutôt grande, plutôt carrée, plutôt noire.
Jeu : c’est là que ma description va devenir rigolote. Alors… C’était un jeu plutôt de casse-tête, avec plein de niveaux, et des codes à noter quand on débloquait le niveau suivant pour l’atteindre directement le coup d’après. On maîtrisait un petit bonhomme (ou un animal, enfin un truc avec une tête et des jambes), vu d’en haut, dans un labyrinthe avec des blocs de givre, des blocs de feu et des tas de blocs de plein de trucs. Il fallait, je crois, trouver plusieurs clés de différentes couleurs pour ouvrir des portes aux couleurs correspondantes.
Les blocs de glace, par exemple, on ne pouvait que glisser dessus en ligne droite sans changer de direction.
Il y avait d’ailleurs tout un niveau, quand on découvrait l’existence de l’entité “bloc de glace qu’on peut pas changer de direction dessus”, où il suffisait, une seule fois, au tout début, de cliquer sur la direction bas, pour être projeté sur la glace, trimbalé dans tous les sens et atterrir à la sortie sans rien faire de plus. Ca m’avait beaucoup fait rire.
Si si, c’était rigolo.
Fallait le vivre.
Voilà, c’est tout ce que ma mémoire est capable de restituer.
Ca parle à quelqu’un ??
Merci d’avance B)