Cherche Livre SF en anglais

je sais pas si on peut ranger ca dans la SF, mais l’oeuvre de Howard Patrick :stuck_out_tongue: Lovecraft est vraiment bien.

A lire : l’appel de Cthulhu… et tout un tas d’autres nouvelles qui sont bien…
Ce que je trouve tres ch_nt avec l’oeuvre de HP Lovecraft et le fait qu’on ne puisse pas avoir un apercu de toute son oeuvre d’un coup. Y 'a une intégrale qui existe ?

un ouebcomics qui parle de Ctholhoo, Dagon et tout leur potes :
un exemple bien marrant. la strip 144

un petit Edit (Cresson) : basé sur l’univers de Lovecraft, vous conseillez quoi ? du Lovecraft himself ou parmis ceux qui ont repris son univers ?

Chaque chose en son temps :stuck_out_tongue:
Je suis en train de lire « Do Androids Dream of Electric Sheep? », et… j’en chie des ronds de chapeaux.
Niveau vocabulaire c’est autrement moins simpliste qu’harry potter, ça c’est sur.

Du coup, je me dis « la vache, le Harrap’s papier, c’est pas pratique ». Non pas à cause du nombre de définition (ça c’est indispensable pour cerner reellement un mot, pas comme google), mais à cause du nombre de pages à tourner pour trouver le mot en question.

J’ai pas de PC portable (le seul truc portable wifi que j’ai, c’est ma Nintendo DS :stuck_out_tongue: )… mais c’est envisageable que ça m’aide à sauter le pas vers un iBook; reste aussi la possibilité d’un petit appareil electronique, mais je ne sais pas si c’est bien (s’il y aura plein de définitions, si c’est pratique à l’usage).
Auriez-vous quelques conseils à prodiguer ?

[quote=« astrojojo, post:12, topic: 26253 »]ARGGHHH NOONNNNN, pas I, robot !!! C’est pas du Asimov ca, c’est du hollywood qui a repris un peu tout et n’importe quoi dans le cycle des robots d’Asimov, et qui au final est tout pourri ( par rapport aux roman ) et n’a rien avoir avec les vraies histoires :stuck_out_tongue: .

Si tu lit le cycle des robots c’est l’original, mais pas I, Robot par pitié !![/quote]
Heu … oui mais non :stuck_out_tongue:
I, Robot c’est pas seulement nom du film, c’est aussi le titr du premier receuil d’Asimov sur les robots (et donc du cycle des robots) et il est très bien lui

Même remarque que Astrojojo, Mars [Rouge,Vert,Bleu] c’est déjà méga long en français mais alors en anglais …
D’ailleurs même si j’avais fortement aimé (cette série est plein d’idées géniales) j’avais fini par laisser tomber au début du dernier volume tellement ça tirait … mais j’avais quelques années de moins et je me suis toujours promis de le relire.
Je le conseille à tout les fans de Sid Meier’s Alpha Centauri, c’est étonnant à quel point le bouquin et le jeu sont proche l’un de l’autre.

[quote=« Staz, post:23, topic: 26253 »]Heu … oui mais non :stuck_out_tongue:
I, Robot c’est pas seulement nom du film, c’est aussi le titr du premier receuil d’Asimov sur les robots (et donc du cycle des robots) et il est très bien lui[/quote]

le titre est peut-etre le meme, mais pas l’histoire, loin de là!

ah bon…pourtant la derniere fois que j’ai regardé, le I-robot qu’on trouve en poche (qui est effectivement ressorti avec la couverture du film merdique du même nom) etait bien le recueil de nouvelles géniales (avec Susan calvin, la robopsychologue et Powell et Donovan, les testeurs de robots) et pas un une version écrite du film. d’ailleurs je savais meme pas que ca existait. Sauf erreur de ma part tu te trompes donc :stuck_out_tongue:

Simon R green

le cycle Deathstalker

une longue epopée de space op

avec de la politique a foison et des tres bon moments

Bussiere

t’as vu le film? Car oui il y a des personnages repris mais le film n’a rien a voir :confused: . sauf erreur de ma part j’ai lu tous les livres des robots, et rien n’etait la source directe du film!

je sais pas, ils ont peut-etre mis des vraies nouvelles d’Asimov sur une couverture du film ^^, ca voudrai dire que le film et le livre inspiré du film sont differents.

Je pensais que le livre « I, robot » était une adapation du film, ce qui aurait ete plus logique.

[quote=« astrojojo, post:27, topic: 26253 »]t’as vu le film? Car oui il y a des personnages repris mais le film n’a rien a voir :confused: . sauf erreur de ma part j’ai lu tous les livres des robots, et rien n’etait la source directe du film!

je sais pas, ils ont peut-etre mis des vraies nouvelles d’Asimov sur une couverture du film ^^, ca voudrai dire que le film et le livre inspiré du film sont differents.

Je pensais que le livre « I, robot » était une adapation du film, ce qui aurait ete plus logique.[/quote]

et ouais, ils ont profité de l’effet marketing du film en ressortant le recueil avec la couv du film (et effectivement le rapport entre les nouvelles et le film est plus qu’incertain :stuck_out_tongue: ).

C’est assez courant remarque, on a ressorti le seigneur des anneaux avec la couv des films, ont a ressorti un recueil de nouvelles de K.Dick avec la couv du film minority report etc etc… les exemples sont innombrables… tant que les textes sont les bons, c’est pas l’arnaque, juste de l’opportunisme marketing :stuck_out_tongue:

ok! Si c’est pas le film, alors qu’il fonce :stuck_out_tongue:

Amateur de SF de tout poils depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu du mal avec la Fantasy, jusqu’au jour ou j’ai découvert « Sword of Truth » de Terry Goodkind. La claque avec une main majuscule : style efficace, sobre, etc… j’en suis :stuck_out_tongue: J’en suis au tome 2 en V.O. et ça poutre tout, même les lapins béliers.

Petit résumé en Fr du tome 1 : Depuis le meurtre de son père, Richard parcourt les forêts du Westland, à la recherche des assassins. C’est alors qu’il sauve Kahlan, une jeune femme poursuivie par des hommes au service de Darken Rahl, le tyran qui règne sur les Midlands. Pour protéger les habitants du Westland contre Rahl, les sorciers ont érigé une mystérieuse frontière dont nul ne revient. Pourtant Kahlan a réussi à la franchir. Qui est-elle vraiment ? Désormais, le destin de Richard est lié à celui de cette jeune fille belle comme une déesse : tous deux ont une mission à accomplir, et tous deux sont traqués…

Ca à l’air bateau comme ça, mais c’est enorme en fait.

Alors, j’ai pas eu le courage lire tout les posts (mais c’est en projet) mais je ne saurais que trop vous recommander le cycle des seuils de Stephen Donaldson (déjà responsable des chroniques de Thomas l’incrédule qui sont aussi à lire ipérativement en anglais parceque massacrés dans leur traduction)

Dans l’ordre il y a donc

-The real story
-Forbidden knowledge
-A dark and hungry god arises
-Chaos and order
-This day all gods die.

C’est de la hard science, c’est prenant, c’est bien touffu, c’est un pur moment de bonheur

+1 avec Killian68, pourquoi ne pas aller chercher dans les bons bouquins toujours pas traduits dans notre beau pays :

  • Iron sunrise, de Charles STROSS
  • Singularity sky (du même Charles STROSS)
  • Pushing ice, de Alastair REYNOLDS
  • The star fraction, de Ken McLEOD
  • Iron council, de China MIEVILLE (bien qu’il soit préférable d’avoir lu avant Perdido street station et The Scars)
  • Quicksilver, de Neil STEPHENSON