Cherche Livre SF en anglais

Salut, alors tout est dans le titre, ou presque. Je cherche un livre de SF qui vaille le coup d’être lu en anglais et que je ne connaisse pas (c’est plus marrant).
Je connais pas grand chose faut dire : Dune et euh… Dune. Donc celui là c’est prévu de l’acheter en anglais (je suis en tractations avec OrionBooks).
Je cherche quelquechose de vraiment sympa à lire, j’ai pas de style de prédilection, lisant déjà pas des masses de livres en général (plutot des BDs). J’aime tout du moment que c’est bien ficelé (evitez les retours dans le futur).
J’attends vos propositions ô combien éclairées (vous le dites si j’en fais trop :stuck_out_tongue: )

Je suis pas un specialiste du sujet mais moi, j’ai adore le film tire de ce livre de Philip K. Dick, appele “Do Androids Dream of Electric Sheep?”, que j’ai lu et qui est, lui aussi, super top mega cool.

LoneWolf
It’s too bad she won’t live. But then again, who does?

Ouais mais bon, Blade Runner j’ai vu le film pleins de fois, alors ça rentre un peu dans les trucs connus…
Alors j’vais rajouter « si on en a pas fait un film, c’est pas forcement plus mal » :stuck_out_tongue:

Je dirais « va faire un tour la, la et la bas » (et ca c’est que la premiere page du sous forum Livres et BD) :stuck_out_tongue:

on m’a conseiller je ne sais combien de fois de lire le cycle de dune en anglais, tres formateur a ce qu’il parait. ca fait 3 ans que je me promet de le lire :stuck_out_tongue:

De la Sf en veus tu en voila.

Greg Bear.

( EON, Bluejay, 1985)
( ETERNITY, Warner Books, 1988 )
( LEGACY, Tor and Random House U.K., Summer 1995 )

Cette série la est a lire ABSOLUMENT en anglais.
Sinon dans les truc facile à lire Asimov Robots of dawn, C’est un recueil de ses nouvelles sur le thème des robots, et bien sur la série des Foundation

Pour Le livre de K. Dick Do Androids Dream of Electric Sheep?, même si tu as vu le film plein de fois lis le livre, il n’a pas grand chose à voir avec le film et est vraiment excellent. Par contre je ne sais pas le niveau d’anglais.

Sinon, en SF I, Robot d’Asimov doit être bien sympa et si tu es courageux tu peux essayer de te lancer dans Hyperion de Dan Simmons.

idem Gimly. Le livre et le film n’ont pas grand chose en commun bien qu’ils soient très bien tout les 2.

En Vo je ne sais pas, mais je rejoins Gimly pour Asimov, meme si j’ai ma preference pour le cycle de fondation plutot que celui des robots :stuck_out_tongue:

Bon Ok pour K. Dick :stuck_out_tongue:
Asimov me tente aussi, puis DiscWorld. mmmmh… ça fait déjà beaucoup :stuck_out_tongue:

mais ma question était trop vague et ramenait effectivement innexorablement aux thread sus-cités :stuck_out_tongue: Le problème c’est que ces thread « catalogue » ne disent pas grand chose.
Ca parle de quoi ? C’est quel style de SF (hard science ? retour dans le temps ? enquete dans le futur ? romantique de l’espace ? je sais pas moi)… parceque SF c’est super vague en fait… Et puis aussi il manque « pourquoi vous avez aimé ? » généralement, et ça c’est super dommage.

Tiens bah là, pour cibler un peu plus, un truc hard science ça me botterait bien (hard-science = possible et réaliste dans l’étendue des connaissances humaines actuelles)

Edit : Bon allez… je craque pour Hyperion… tiens, encore un « Orion Publishing Co » :stuck_out_tongue: et I, Robot

Merci les geeks !

Globalement, presque tout les Phillipe K. Dick. Lovecraft aussi (plus fantastique que sf), Animal farm d’Orwell, peut-être 1984 aussi je peux pas dire je l’ai pas lu en vo, sinon je recommande fortement Brave new world d’Aldous Huxley.

ARGGHHH NOONNNNN, pas I, robot !!! C’est pas du Asimov ca, c’est du hollywood qui a repris un peu tout et n’importe quoi dans le cycle des robots d’Asimov, et qui au final est tout pourri ( par rapport aux roman ) et n’a rien avoir avec les vraies histoires :stuck_out_tongue: .

Si tu lit le cycle des robots c’est l’original, mais pas I, Robot par pitié !!

je plussoie pr le cycle de foundation d’asimov

en revanche, j’ai trouvé prelude to foundation plus fun que foundation itself… m…e… enfin bref, vous avez compris…

a lire, c’est tres bien… :stuck_out_tongue:

[quote=« Ldoud, post:13, topic: 26253 »]je plussoie pr le cycle de foundation d’asimov

en revanche, j’ai trouvé prelude to foundation plus fun que foundation itself… m…e… enfin bref, vous avez compris…
a lire, c’est tres bien… :P[/quote]

C’est clair, je n’ai jamais dévoré un livre aussi vite, malgré les 3000 pages :stuck_out_tongue: (j’ai la belle collection omnibus reliée :stuck_out_tongue: )

Argh… trop tard, la commande chez alapage est partie… snort…

Je suis étonné que personne n’ait proposé ° Hitchhiker’s guide to the galaxy ». Je suis en train de le lire, le niveau en anglais est assez élevé je trouve (bien que je ne sois pas complètement une quiche en anglais), mais 'histoire est bien marrante et tu découvriras ce qu’est le Babel fish par exemple.

Une petite contribution d’un très très grand classique du SF, prix Hugo ex aequo avec Dune pour son premier bouquin appelé Toi l’immortel, j’ai nommé Roger Zelazny. Je ne peux que te conseiller son “cycle des princes d’Ambres”. 10 tomes, découpés en deux histoires de 5 tomes, tu peux lire les 5 premiers sans lire les suivants, ca se lit TRES vite (un w-e tranquille de glandage en faisant d’autres choses à coté, un aprem seulement en lecture intensive pour chaque tome), et c’est vraiment savoureux. C’est bien écrit, bien ficelé, c’est dans un univers plutot médiéval mais aux tendances un poil plus sf (sans être pour autant futuriste). Bref c’est un truc à lire au moins une fois.
De plus ca se trouve très facilement, mais si tu veux un conseil : garde le suspens, ne lis pas le résumé au dos des bouquins (DIE résumé DIE), parce qu’en plus au début le héros commence amnésique, alors tu perdrais tout le plaisir de découvrir en meme temps que lui. Bref ca coute quasiment rien en temps et en argent d’acheter le premier tome, et de devenir vite accro (on en veut toujours plus).

Pandora’s Star.

et la suite et fin : Ici.

Du très très bon Space Opera ! :stuck_out_tongue:

Essaye la série des Mars (la rouge, la verte et la bleue en francais, ça donne Mars, Green Mars et Blue Mars de mémoire) de Kim Stanley Robinson: plus science que fiction, une très bonne série (un peu longuette par moment, mais qui mérite qu’on s’y accroche).
Et de ce qu’on m’as dit, Mars de Ben Bovas

[quote=« Le-Captain, post:19, topic: 26253 »]Essaye la série des Mars (la rouge, la verte et la bleue en francais, ça donne Mars, Green Mars et Blue Mars de mémoire) de Kim Stanley Robinson: plus science que fiction, une très bonne série (un peu longuette par moment, mais qui mérite qu’on s’y accroche).
Et de ce qu’on m’as dit, Mars de Ben Bovas[/quote]

J’ai hésité a lui conseiller, mais deja en fr c’est TRES long et hyper realiste ( politique, ecologie, bio, socio…) et c’est plus de la sf anticipatrice que de la pure sf ( quand on le lit, on pourrait y croire, a part quelques trucs evidemment), ya 15 ans de recherche derriere cette oeuvre… Donc en anglais :confused: . Il peux toujours essayer c’est clair ca vaut le coup, mais comme tu l’as dit il faut s’accrocher!