[Cherche]Livres sur les Hell's Angels

Salut les geeks

Après une discussion avec deux québecoises à propos de la forte présence de la maffia italienne au Canada, j’aimerais en savoir plus sur ce qui a l’air d’être leur principal bras armé là-bas: les Hell’s Angels.

J’aimerais donc savoir ce que vous me recommandez comme lectures sur le sujet (y a bien un de vous qui va me sortir quelques références ultimes). Gros bonus points si ça peut se lire sur kindle :slight_smile:

Merci d’avance

Actuel, comme lecture?
Parce que sinon, il y a plusieurs des livres de Hunter S. Thompson.
Le premier traitant spécifiquement du sujet, mais datant de 1966

En voici une : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=545

Lelolo: Actuel de préférence. Mais j’avais vaguement entendu parler de Thompson et il faudrait effectivement que je lise aussi.

Si les hell’s angels dont tu parles sont bien des bickers alors tu devrais pouvoir trouver quelque part sur le net un reportage enquête exclusive (M6) qui en parle. C’est pas un bouquin, c’est de la télé, ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut peut être répondre à une partie de tes questions.

hehe c’est un de mes sujets preferé avec les pirates
j’aurai adoré etre un hells angels avec un fucking parrot sur l’epaule !!!

alors tu as :
Hell’s Angel: The Life and Times of Sonny Barger and the Hell’s Angels Motorcycle Club

couverture FR, lien vers le bouquin en anglais ici
Ecrit par Sonny Barger, quasi fondateur du mouvement (du moins le plus célèbre) vraiment bien, pas forcement objectif mais a lire.

Hells Angels Motorcycle Club de Andrew Shaylor

tres tres bon bouquin de photos avec quelques textes mais entre les portraits des gens, les familles, les clubs, les motos … je l’adore vraiment celui la

Hell’s Angels : L’étrange et terrible saga des gangs de motards hors-la-loi

deja presenté au dessus, ca date de 65-66 c’est daté mais a lire aussi

One Percenter: The Legend of the Outlaw Biker

Dave Nichols (Auteur), Kim Peterson (Photographies)

sur la frange des 1% ceux qui se mettent volontairement hors la loi et hors du systeme, les “intégristes ou puristes” chacuns y trouvant son qualificatif
A lire aussi, ca presente autrement le communautarisme et la solidarité qui existe entre les motards et les HA

Pour le moment j’ai acheté les livres de Thompson et de Barger :slight_smile: Je verraip lus tard si j’en trouve un parlant plus du Canada et de leurs liens avec la maffia italienne.

Merci!

t’as deja du chopper ca par contre (these en criminologie canadienne) : https://papyrus.bib…_2011_these.pdf
du moins dans la biblio tu devrai trouver ton bonheur

Non mais y’a personne qui a tilté ? Regardez l’accroche de Lupuss: parler de la mafia et des Hell’s Angels pour amadouer des Québecoises ! :smiley: :ninja:

J’ai parlé des Hell’s Angels, elle a parlé de la maffia :smiley:

Et puis c’est pas ma faute si en googlant mon nom j’ai découvert un (peut-être pas si lointain que ça…) cousin Hell’s Angel accusé de faire du trafic d’arme à Vancouver :ninja:

Sinon va squatter un de leur bar hein …
Sinon dans la fiction tu as son of anarchy qui retranscris relativement bien l’univers.
Apres les hells angels ne bossent pas pour la mafia, ca s’inscrit assez mal avec leur tradition de ni dieu ni maitre et sur les routes.

Par contre ils achetent aupres du crime organisé differentes drogues qu’ils ecoulent plus facilement jouant le role de fusible pour les differents organismes du crime. Ce qui est tout benef pour les deux organismes les hells angels vendant de maniere mobile et couvrant un bon territoire les drogues servent de fusibles pour le crime et en echange achetent les produits pas cher et en gros aux crimes organisés.

Sachant que techniquement ils sont assez ouverts pour peu que tu te ramenes avec de la bonne biere et de la thune si tu as besoin de bras.

Et c’est un peu une sorte de franchise avec des regles, pour te reclamer des hells angels il faut avoir fait certains haut fait et tu as une sorte d’ecussion a mettre sur tes vetements que tu gagnes.

En france les hells angels ont été dissous. Mais des clubs et assos aux mentalités similaires existent.

Meme certains clubs de motards ou asso informels sont assez limites en france, ca deal du shit , ils tiennent un fichier avec les plaques d’immatriculations des mecs qui les ont fait chier, si jamais l’un d’entre eux se fait tabasser les autres rappliquent. Si l’un deux a un accident le mec en face a intéret a vite deguerpir. Ils font des courses.
Et pareil si tu te pointes avec de la biere et de la thune techniquement tu peux faire appel a eux pour un peu d’intimidation.

De ceux que je connais en france, ils sont souvents fils de membre d’un club de motard, et sont de categories socio professionnel assez variées.