Cherche logiciel d'anatomie 3D

Bonjour à tous,

Je savais pas où placer ce thread il a donc fini ici.

J’ai un ami qui est coach/préparateur sportif, et il est en train de faire un petit site web pour ses clients, avec les mouvements expliqués et décortiqués.
Pour égayer le tout, Il voudrait faire des vidéos et rajouter des animations 3D avec le muscle en action sur le même mouvement.

La question est donc, existe il des logiciel d’anatomie avec lequel on pourrait faire des animations, ou il faut forcement passer par un soft de 3D pure ?

Bonne journée :slight_smile:

Ça existait, dans google labs. Ils parlent de releaser le code donc, je dirais oui.
source

Ptet que Poser peut faire un truc.

On a déjà regardé les deux, Google Body, c’est super au niveau anatomie mais pas de mouvement. Poser c’est super au niveau mouvement, mais pas d’anatomie.
Voila le dilemme :smiley:

Sinon faire tout nous même avec un soft de 3D, je me rends compte que c’est impossible (pour notre niveau en 3D, CàD ≤ 0), car il faut prendre en compte l’élasticité des muscles (étirement, gonflement, etc.) pendent les mouvements.

Regarde cette initiative de l’université de lyon http://anatomie3d.univ-lyon1.fr/, tu peux peut-être entrer en contact avec eux .

Dans ce style : Real Anatomy Software DVD by Mark Nielsen and Shawn D. Miller. ?

Je vais voir ça, merci pour les pistes :slight_smile: