Cherche logiciel de creation musicale

Alors voila je cherche un logiciel pour créer de la musique
si vous en avez, partagez.
Pour l’instant je ne suis tombé que sur famitracker.

Bussiere

Oula vaste sujet … Tu cherches à faire quoi exactement ?
Tu peux déjà regarder l’excellant AudioTool.com/ (clic sur “launch app”)
Si tu as un linux à portée de main tu peux aussi regarder du coté de LinuxMAO
Ou Directement Ubuntu Studio

Pour faire de la musique de type Amiga avec des samples, il y a openMPT (tracker libre et gratuit).

Si tu veux être cool, avoir un logiciel qui simule l’interface des synthés analogiques des années 80 / 90, vivre dans la fumée de cigarette et chopper des mst, tu peux jouer avec l’excellent Reason (commercial, très ludique, assez puissant, assez cher aussi je crois).

Si tu es débutant, riche, et surtout que tu souhaites rester débutant, il y a Palace… euh, Garageband, mais il faut que tu aies au moins 2500 euros à claquer.

[quote=« gring, post:3, topic: 51223 »]Si tu veux être cool, avoir un logiciel qui simule l’interface des synthés analogiques des années 80 / 90, vivre dans la fumée de cigarette et chopper des mst, tu peux jouer avec l’excellent Reason (commercial, très ludique, assez puissant, assez cher aussi je crois).

Si tu es débutant, riche, et surtout que tu souhaites rester débutant, il y a Palace… euh, Garageband, mais il faut que tu aies au moins 2500 euros à claquer.[/quote]

:smiley: Il a dit gratuit le monsieur quand même. 100 et quelques euros pour Reason et l’achat d’un mac pour Garageband heu… Comment dire ? :smiley:

Il y en a un paquet de séquenceurs gratuit. Mais dans les « sérieux », à part Reaper. Je vois pas trop… On peut l’acheter, mais si je me trompe pas au bout d’un mois d’essai il affiche seulement une fenêtre quelques secondes au lancement et après t’es tranquille… A confirmer.

Perso j’aime bien Cakewalk Music Creator 5… C’est pas grand chose a coté des poids lourds généralement utilisé. Mais ça fait bien son boulot a tout petit prix. :slight_smile:

Sinon en lieu et place de Reason il y a Rebirth qui est gratuit, certes moins puissant, mais gratuit…
/me va réinstaller Rebirth :smiley:

Euh mais trop merci quoi!!! C’est vraiment impressionnant ce qu’ils ont réussi à faire les mecs. Rien qu’avec du flash, la performance mérite le respect. En plus l’interface est vraiment super sleek & respire le bon gout, le rendu du matos est très sympa et pour faire joujou ça permet de pas avoir à télécharger un truc qu’on utilisera que 3 fois dans sa vie (dans mon cas).

Je confirme (en retard, mais je confirme quand même)… On a un popup de 5 secondes (qui n’est pas bloquant, on peut ouvrir les menus et tout et tout). Après la période d’un mois, on a juste ce popup de 5 secondes, mais on conserve toutes les features, il n’y a aucune bride.

Et à l’achat, c’est 60$ pour la license la moins chère.

Il y a sinon un très bon logiciel, qui malgré son nom marche aussi sous Windows : Linux MultiMedia Studio (LMMS)

Il est gratuit et propose un très grand choix d’instruments virtuels, que l’on peut compléter par des VST.

Sinon pour mac et Linux, tu as toujours Ardour qui est open source.
C’était pourri quand je l’ai testé, mais c’était il y a bien 5-6 ans.

Bonjour !!!Essayez ce programme je le trouve bien utile http://soundtaxi.org/media_buddy.php :rolleyes: