Cherche logiciel de formatage bas niveau

encore cette question ! Glop a codé une fonction recherche alors… recherches !

nan ! me jetez pas des pierres ! j’ai cherché… et j’ai même trouvé ! mais si tout était aussi simple, je serais pas la a vous poser la question…
ben ouais, les différents logiciels trouvés sont un peu louches… certrains liens envoyaient vers des fichiers corrompus, d’autre vers des formats de fichiers bizarres(c’est quoi un lz9 ??), demandent 2 disquettes (j’en ai qu’une !)
bien trouvé qque chose mais le formatage dur environ 15minutes et je trouve ca tres louche pour formater bas-niveaument (!) un 20 gigas !

d’ou mon appel a l’aide: le 20 gigas de mon pote est mort. mais parait il que peut-etre on sais jamais il serait possible que, pourquoi pas, un formatage bas niveau le remettes d’aplomb !

question: qqun a t’il un soft de formatage bas niveau qui FONCTIONNE !!!

si il tiens sur une disquette c’est bien… sur disquette zip aussi c’est possible (je crois) sur CD aussi d’ailleurs

thanks pour votre aide ! que je saches si je me le gardes ou si je jete tout a la benne !

j’avais posté un msg complet à l’époque… je le retrouve plus…

Bon en gros ca disait que les logiciel de format de bas niveau sont fait par les boites qui font les disques durs.
Donc si c’est un IBM, tu vas sur Hitachi Support (et ouais c plus eux qui font leur hdd)
http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm
Drive Fitness Test (v3.40)
 - Low-level format utility (use DFT Utility option: Erase Disk)

Si c’est WD tu vas sur le site de WD, Maxtor et Seagate pareil, etc …

loformat.com quelque part sur le net

le disque dur est mort…

R.I.P.