Cherche logiciel de gestion de budget avec une app mobile

Perso, je trouve le service lamentable, mais j’ai pas encore trouvé mieux (ou du moins aussi complet).

Quant à leur laisser le contrôle du compte, c’est une réalité, mais c’est surtout du côté des banques qu’il faudrait demander la mise en place d’api particulière pour éviter cette concentration de super pouvoir.

Maintenant, faut pas tomber dans la parano, la sécurité et la confiance sont leur fond de commerce au même titre que n’importe quel établissement bancaire donc y’a pas plus de risque qu’avec n’importe quel autre établissement financier.

L’article que tu as lu parlait du « mal absolu » dans une optique de sinistre accidentel ou intentionnel ? (le risque selon eux c’est que Linxo décide subitement de vider nos comptes ou que quelqu’un usurpe nos accès et vide nos compte ?)

Ps: je découvre ce jour que Linxo vient d’être rachetée par le crédit agricole.

Ah je savais pas non plus pour le Crédit Agricole.

Plutôt dans l’optique accidentel. Disons que moins les informations se balladent, mieux c’est.
Et la confiance est un fond de commerce à vitesse très variable je trouve.

@nashan ma recherche porte sur le meilleur compromis pour un service (payant ou gratuit, mais pérenne dans le temps) permettant de :

  • réunir sur une seule et même interface les comptes de différentes banques :
    • comptes courants
    • comptes d’épargne, voire des produits financiers comme c’est le cas pour LaFinBox
    • suivi des emprunts (conseil pour renégocier les crédits ou l’assurance)
  • en temps réel depuis le smartphone
  • avoir un système de catégorisation de dépenses (personnalisable si possible) et mieux comprendre les différents postes de dépenses – et réagir si besoin
  • solde prévisionnel de ses comptes,
  • réaliser un budget prévisionnel avec un système de suivi des opérations à venir (alerte sur des risques de découverts ou de dépenses excessives),
  • calculer sa capacité d’épargne et suivre son épargne ou encore de bénéficier de conseils d’un coach automatisé (mais pas pour des produits sponsorisés)
  • maîtriser l’export des données pour pouvoir changer d’outil (un peu comme cozy banks)
  • la confidentialité des données (toutçatoutça, internet c’est super)

EDIT :

Ah ! Et j’oubliais ! Pouvoir relier des factures (pièces numériques ou papier) à des prélèvements (ça ce serait top !) ou des bulletins de salaires à des virements.

:rainbow:

Dans la théorie, Linxo répond à tous tes besoins (hormis la partie export, qui n’existe pas à ce jour et modulo la confidentialité qui est un paramètre à préciser).

Mais dans la pratique, ça fonctionne assez mal, pour les raisons expliqué plus haut. (la « prétendue AI » qui est complètement aux fraises, l’UI/UX super mal pensée, les instabilités de connexion entre le service et les établissement bancaires …etc… ).

Bref, si tu trouves ton bonheur, fait moi signe, ça m’intéresse, car actuellement, je me répète, Linxo est pourri mais c’est le meilleur… :confused:

@nashan après tests, j’ai tout viré et suis revenu à YNAB4 sur PC et l’appli mobile de ma banque pour les notifications… Argh. :face_with_head_bandage:
Plus qu’à attendre quelque chose de nouveau :partying_face: Merci des infos.