[Cherche] Logiciel de gestion de cave à vin

B’jour tous!
Anniversaire paternel arrivant, ma môman m’a suggéré de chercher un logiciel de gestion de cave à vin pour aider mon pôpa à gérer son stock toujours grandissant de pinard.
La question que je vous pose est la suivante: en connaissez-vous des corrects? A quel prix?
Sachant que je peux aussi relativement facilement reprendre un travail que j’avais du faire en gestion de bases de données (php/mysql) et l’adapter à cette fonction, c’est quoi le mieux?
Merci!

[quote=“Sined, post:1, topic: 31928”]B’jour tous!
Anniversaire paternel arrivant, ma môman m’a suggéré de chercher un logiciel de gestion de cave à vin pour aider mon pôpa à gérer son stock toujours grandissant de pinard.
La question que je vous pose est la suivante: en connaissez-vous des corrects? A quel prix?
Sachant que je peux aussi relativement facilement reprendre un travail que j’avais du faire en gestion de bases de données (php/mysql) et l’adapter à cette fonction, c’est quoi le mieux?
Merci![/quote]

Y a justement un artivcle dans le micro-hebdo d’il y a deux semaines, je suis tombé dessus chez mon père. Y un comparatif je te retrouverai ça.

J’en connais un excellent, développé par un passioné de vin.
Il est assez complet puisqu’il te permet même de noter quel vin tu as servi à qui et ce qu’il y avait au menu… Et une option ultra-pratique qui te rappelle quel est le meilleur moment (question maturité) pour boire tel vin.
Si ça t’intéresse, je te file ses coordonnées, je sais plus si il le vend ou pas.

Flag ! Terrible comme idée.

Voilà un thread intéressant. J’ai hésité à en créer un sur le sujet la semaine dernière (suite à l’inventaire de ma cave il y a 10 j).
Cependant, vous n’indiquez pas grand chose comme solution…

Je viens de regarder sur Clubic, il y a 2 softs qui m’ont l’air pas mal :
Cavomatic
Open Cellar.

Je pense me faire un petit test dans la semaine de ces softs. J’éditerais si personne ne donne d’avis d’ici là…

Cavomatic +1, mon père est devenu accro !

+1
( hum élargir l’idée , filer à mon pere plusieurs shareware ( pas forcément orienté vin) et lui donner un "bon pour " celui qu’il préfére)

Hm, Cavomatic a l’air bien foutu, mais j’ai peur quand il faudra expliquer ça à mon paternel qui se limite à Outlook et leica-camera.com
Limite, si je finis par décider de bricoler une version php perso toute simple, je la mettrai à disposition quelque part et je vous tiendrai au courant.
Cela à moins que vous n’ayez une réponse miracle, hein B)