Cherche logiciel de récupération de données

Hello les gens,

voilà, j’ai un problème avec mon hdd externe. Faute à un plantage du PC, mon disque externe a planté mechamment et le voyant est resté allumé. Du coup, je ne pouvais même plus booter Vista. Il m’a fallu couper l’alim du hdd. Puis le réallumer. Et là, drame, toutes mes données sont inaccessibles et pire Vista me demande de le formater.

Vous ne connaitrez pas un soft qui me permet de récupérer les données et qui soit gratos ? ou alors un soft payant pas trop chère qui fournit ce service sans que se soit un fake. Je veux un bon soft de récupération de données ? Avis à propos de ces softs (expériences vécu, sureté du paiement en ligne (ouais, j’ai jamais payé online) ?, etc…).

D’abord, je tente avec les soft gratuit si y en a un d’efficace sinon, tant pis je raque.

Recuva: http://www.recuva.com/

PC Inspector File Recovery: http://www.pcinspector.de/file_recovery/UK/welcome.htm

Avis à 2 cents: ils fonctionnent sous XP à coups sûr… Vista (surtout PC Inspector) c’est moins sûr.

Donc si j’ai bien compris, t’es pas certain pour PC Inspector ? De toute facon, j’ai rien à perdre, j’ai déjà perdu les données >_<

Il est possible que le fichier ne puisse etre recupere : ca m’est arrive avec un gros fichier (plus d’un giga), et pc inspector recovery (je crois que c’etait ce programme) n’a pas pu le recuperer…mais bon qui ne tente rien n’a rien…=)

Pour avoir utiliser PC inspector file recovery, sur un DD externe USB alors que windows XP le reconnaissait plus, le logiciel avait retrouvé le DD.

Il avait ensuite pu récupérer la majorité de mes données, mais sache que tu auras sûrement de la perte. comme les gros fichier (bipsylalapo la dit) mais aussi sur de plus petit fichier, comme les musiques par exemple ou il m’avait mélanger des musiques (10 secondes de l’une puis 10 secondes de l’autre) après je pense que cela dépend aussi de la fragmentation du DD.

Je verra bien. Sinon, pour la récupération, il faut obligatoirement utiliser un disque supplémentaire ? ou bien les 2 soft cité sont capable de réparer la merde du hdd foireux pour le rendre fonctionnel et du coup, je peux réutilisé ces données ?

PS : et merde alors si y a des morceaux d’iso foireux je vais perdre mes appli recu gracieusement sur MSDN AA et dire que j’ai à peine finit mon année B)

A ma connaissance, il ne peuvent pas réparer le problème des hdd foireux, mais ils arrivent à les “voir” ce qui permet au logiciel de récupérer ce qu’il y a dessus.
Peu de chance de pouvoir refaire marcher le DD normalement, je pense.

sinon pour MSDN AA, une fois que tu as le compte, tu peux y retourner même si tu as finis ton année, les logiciels sont “à vie” et donc récupérer les download.

Sur ? Et je peux même récupérer de nouvelle distrib s’il y a ? Ou bien je me contente juste des logiciels référencés sur mes factures gratuites ? B)

Arf en fait je dit que des conneries, en fait essaie et si tu peux t’y connecter et récupère tout avant que le compte soit désactivé.

Il me semblait que c’était à vie, mais ça doit etre au niveau de la licence dans le sens ou le logiciel est comme un logiciel normal.

Désolé B)

un bon outils :
easy recovery pro

http://www.ontrack.fr/easyrecovery/

voila , bonen chance B)