[CHERCHE] Logiciel de retouche sonore

Salut tout le monde !

Je viens à vous avec un problème précis:

Je suis en train de travailler sur un Mod et je suis à la recherche d’un logiciel gratuit qui permet d’ajouter des effets sur une voix enregistrée via micro, le tout en .wav. Le genre d’effet recherché, c’est par exemple un fond sonore “radio”.

Si aucun logiciel n’inclut des samples ou effets comme çà, alors il me faudrait un truc qui permette de mixer plusieurs pistes (la voix, le fond sonore, des bip bip, etc.)

Quand je demande à google, il me sort que des trucs payants ou shareware qui se bloquent après X temps. (je sais, j’ai toujours été une clette avec google).

merci d’avance !

edit: ha oui au fait, Windows XP inside…

peut être audacity … mais je sais pas si ca te conviendra .

Je vais tester le truc, jusque là (screenshots et features), çà me plait beaucoup merci !

Edit: je viens de faire un petit test, c’est super ! Il permet de générer plein de trucs comme du bruit blanc, etc, ce qui est pile poil ce dont j’avais besoin pour simuler une fréquence radio.
Mille fois merci B)

Tiens, avant de mettre “résolu”, je me demandais si vous connaitriez des sites où l’on peut pomper des effets, des bruits de fond, des trucs en tout genre… ?

Perso, j’vais souvent me ravitailler chez Freesound, c’est rarement de mauvaise qualité, et c’est en Creative Commons.

bouargh…je resors ce post d’en bas.

A propos d’Audacitiy, Est ce qu’il permet de rajouter des effets sur une chanson créee avec Fruity Loops par exemple?

Si oui, peut on trouver encore d’autres effets sur le net en freeware?

Par effets j’entend rajouter de l’echo, un fade away ou fade in (je sais pas si j’utilise les bons termes).

Merki

Pas de soucis, Audacity gère plein d’effets “basiques” (dont ceux que tu décris) de manière très simple. Après, s’il faut utiliser un truc un peu plus complexe, genre du remplacement de fréquence, ça devient un poil plus complexe, mais si tu fait du Fruity loops à coté, je pense que ça suffira largement.

Edit: orthographe

Tu peux aussi utiliser wavosaur un peu plus puissant qu’audacity ou Adobe Soundbooth qui est en beta.

Pour l’effet radio tu peux jouer avec l’egalizer, en vst ici : Electri-Q-posihfopit Ou IIEQ pour simuler la fréquence d’une radio ou d’un téléphone B)