Cherche logiciel ou technique pour

…Quand j’appuie sur une touche cela effectue une action sur l’ordi

Exemple : j’appuie sur Esc et ca lance l’économiseur d’écran

Ca peut se trouver ça ?
Merci d’avance en tout cas.

Un petit up des familles pour réveiller ceux qui s’étaient endormis sur mon problème et avertir les autres de l’existence du dit-problème…

Merci

A l’époque il existait un logiciel nommé du genre “sensitive” qui permettait, lorsque l’on faisait un certain mouvement de souris défini par l’utilisateur, de lancer un programme.
C’est pas exactement ce que tu cherches mais cela peut peut être t’interesser.
Il etait dans Joy il me semble.

Sous quel OS ?

Sous Linux la plupars des WM permettent de mapper certaines touches à
une action, comme executer une commande (par exemple pour lancer
l’economiseur d’ecran), donc ca devrait pas poser de probleme.

Moi par exemple j’ai mis F8 pour locker l’ecran, c’est rapide a tapper
quand je dois partir 5 minutes et que j’ai pas envie que quelqu’un
touche a mes trucs

le soft dont tu parles est sensiva, mais il est payant maintenant…
sinon la meilleure des solutions dont je puisse te parler c’est encore un clavier a touches dediées, perso j’ai un logitech, et je ne cesse de me servir des touches mulrimedia, j’ai meme du mal a m’en passer.

Sous Win XP, j’ai pas trop le choix en fait.
Pour la combine Linux c’est donc un poil mort.
L’astuce de Bapho au demeurant excellente me coûte minimum 50€

Alors j’ai fouille ma cervelle et le répertoire Windows (celui qui trouve quelle figure de style je viens d’user dans cette phrase gagne une gaufrette au chocolat à condition de payer les frais de port !!).
Et je me suis bricolé une petite ligne de commande qui est pas exactement ce que je cherchais mais qui marche bien.
Si y en a que ça intéresse, la voilà :

%windir%System32undll32.exe user32.dll,LockWorkStation

Ps : Merci à l’ami informaticien qui m’a pondu la ligne après que j’ai trouvé le .exe en question !

Sinon fais une recherche pour trouver un logiciel de marco.

Et hop !

[quote]le soft dont tu parles est sensiva, mais il est payant maintenant…
.[/quote]n’oubliez pas l’alternative gratuite, Stroke it, ca demande un peu de pratique (genre bidouiller un apres-midi pour se faire nos raccourci…), mais une fois qu’on a l’habitude on ne peut plus s’en passer, c’est trop pratique !! (et bien moins lourd en mémoire que Sensiva, au passage…)

… euh moi quant j’appuis sur « A » bah ça fait un A minuscule à l’écran, meme les chiffres il les faits en minuscule :wink:

bon bon ok

C’est un zeugma.

“sa belle-mère avait des moustaches et une robe roses”

[quote]C’est un zeugma. “sa belle-mère avait des moustaches et une robe roses”[/quote]Félicitations à l’heureux gagnant !
C’est un effet un zeugma. Un 2ème exemple poiur vous le prouver : “la servante arriva avec le sourire et le café”

J’attends ton chèque des frais de ports pour t’envoyer ta gaufrette de récompense

c’est ballo je n’aime pas les chéques et les gaufrettes au chocolat…dommage!