il y a win media player mais il decone et il est buggé. blaze media pro est gratuit que pour 15 jours alors vous connaitreriez pas un freeware? :pleure:
Tzim > Vu que tu a l’air de t’y connaitre, j ai CDex qui me dis au lancement qu il arrive pas a charger les driver ASPI et que je dois cocher “use native NT SCSI library” . C est ce que je fais mais des que je redemarre le logiciel ca se redécoche et il me fait la meme erreur. De plus quand je veux installer Sim City 4 par exemple j ai de gros probleme et j y arrive pas (plantage d explorer etc…).
Tu peux m aider ?
Un peu hors sujet mais bon… Tout les problèmes liés a ce genre de programmes vienne la plupart du temps des pilotes ASPI (z’avez qu’a remplacer par des pilotes BALAI ). Plus serieuxsement, Ils utilisent une couche logicielle pour accèder aux données brutes du CD (d’ailleurs certains vieux lecteurs CD savent pas le faire, ou allors très mal → Jitter). Cette couche logiciele existe sous 2 formes : Les pilotes ASPI , d’Adaptec, ou des pilotes intégrés a Win NT/2k/XP (d’ailleurs, sous CDex, ênsez,; sous XP , a cocher « use Native SCSI library »).
Pour ce qui est de la CDDB, CDex utilise, comme la plupart des freewares, la base de freeDb.org, alternative gratuite de CDDB.com, qui est devenu payant pour les developpeurs intégrant son support. Le problème rencontré (titres incorects), viens du fait que la base est communautaire, et que des CoWbOyS sont la pour défendre les droits des pauvres maisons de disque …
[quote]essaie dBpowerAMP Music Converter (dMC) http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm
en plus il s’intègre a windows : tu clique avec le bouton droit sur un fichier son et tu as l’option convert qui apparait. c’est vachement pratique[/quote]
Je suis très d’accord, ça fait presque 1 ans que je dois utiliser ce soft et je n’ai jamais eu à m’en plaindre, bien au contraire. Et avec tous les codecs audio dispo, c’est franchement dur de ne pas trouver celui qu’on veut. Donc je conseille vivement l’utilisation de ce prog.
essaie dBpowerAMP Music Converter (dMC) http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm
en plus il s’intègre a windows : tu clique avec le bouton droit sur un fichier son et tu as l’option convert qui apparait. c’est vachement pratique
[quote]Ouais il est super Cdex !! tu l’install, tu le lance et hop un beau BSOD sous XP avec reboot en prime.
Franchement excellent ce soft, il permet de redemarrer sa becane rapidement c’est ca ???[/quote]
Chez moi c’est un des rares programmes ou j’ai pas eu de problèmes à l’installation :-/
Bon par contre j’arrive tjs pas à ripper mes CD sous 98…
Ralala Donjohn gnéralise pas ton cas, ca m’ai jamais arrivé à moi…
[quote]Ouais il est super Cdex !! tu l’install, tu le lance et hop un beau BSOD sous XP avec reboot en prime.
Franchement excellent ce soft, il permet de redemarrer sa becane rapidement c’est ca ???[/quote]
mais non, faut pas dire ca, ca marche tres bien cdex, aucun probleme avec, meme sous xp. A part quand tu lances une requete cddb et qu’il t’indique que t’as pas les droits sur ton cd que tu viens d’acheter, et qui par conséquent change les noms de tous les fichiers a convertir en « you have not the right to copy this cd » et d’autres du genre … asse agacant … , mais bon, ca ca doit etre un probleme interne a cddb.
Ouais il est super Cdex !! tu l’install, tu le lance et hop un beau BSOD sous XP avec reboot en prime.
Franchement excellent ce soft, il permet de redemarrer sa becane rapidement c’est ca ???
CD ex est vachement bien, mais s’il marche nickel sur mon ordi sous XP, impossible de ripper un CD sur mon autre ordi sous 98…
(Les CD sont pour mon usage perso car j’ai pas beaucoup de place dans ma chambre, je précise )
[quote]Bah perso moi, c’est Exact Audio Copy qui est très bien niveau copy et qui, en plus est en freeware, associé a l’encodeur LAME ou a l’OGG ca dépend, en plus Exact Audio Copy gère directement ces deux encodeurs, donc t’a juste a indiquer l’emplacement de la .dll, et c’est parti ! (ca gère aussi le MPC, le WMA, enfin du tout bon…)
Vala
CDex est très complet, j’ai la version 1.5 Beta 7, et je viens de voir sur leur site officiel que la Beta 9 était sortie
http://cdexos.sourceforge.net/
ok merci, je vais essayer cdex
Freeware => Audiogogo
++
[Edité le 25/1/2003 par Bobby-net]
Il y a aussi Easy CD-DA extractor qui est tres simple d’utilisation malgré ses tres nombreuses options (y a meme des formats que je connaissais pas) de plus il gère le db (le truc web qui permet d’avoir les titres des pistes le style de zik le groupe etc…on a le choix entre plusieurs propositions) et il gère aussi tous tags possibles et comment repartir les fichiers dans les dossiers avec ou sans numéro de piste un dossier par groupe ou par album enfin il est très complet quoi et en plus il est en francais
Petit bonus il permet aussi de créer tes propres cds audios avec une playlist avec nimporte koi dedans (ogg wav wma mp3) et fait aussi la conversion de n’importe quel format vers n’importe quel autre
[Edité le 25/1/2003 par zortom]
Bah perso moi, c’est Exact Audio Copy qui est très bien niveau copy et qui, en plus est en freeware, associé a l’encodeur LAME ou a l’OGG ca dépend, en plus Exact Audio Copy gère directement ces deux encodeurs, donc t’a juste a indiquer l’emplacement de la .dll, et c’est parti ! (ca gère aussi le MPC, le WMA, enfin du tout bon…)
Vala
Personnellement j’utilise audiograbber mais il est payant.
Sinon y’a CD’nGO qui est pas mal et qui gere l’ogg vorbis plutot bein (en + du mp3 bien sur)
CDex, la derniere version c’est la 1.50 je crois, tu la trouveras tranquille sur google ou clubic.